LG 2016 - TINTIN, les gentils ont gagné !

La liste des joueurs, 15 pour cette partie

Marie - Bianca Castafiore - Cupidon, éliminée Nuit 1

Emilie - Abdallah - LG, éliminée Jour 1

Matthieu - DuponT - Sorcier, éliminé jour 2

Ricardo - Général Alcazar - bouc émissaire, éliminé nuit 3

David - TTchang - Révolutionnaire, éliminé jour 3

Aline - Careidas Laszlo - Ancien, éliminée nuit 4

Thomas - Tintin - Modèle de l'enfant sauvage, détenteur de l'appareil photo, éliminé jour 4

Julien - François de Hadoque - Shériff, amoureux, éliminé nuit 5

Noémie - Séraphin Lampion - Renard,amoureuse, éliminée nuit 5

Kevin - Didi - LG, éliminé jour 5

Nicole - DuponD - villageoise, éliminée nuit 6

Marion - Professeur Tournesol - enfant sauvage transformée LG, éliminée jour 6

Gagnants:

Sophie - Erik Björgenskold - chasseur

Camille - Tharkey - Despote

Fabien - Walter - villageois

Texte introduction

Drinngggg , Dringgggg, Dringggg

La sonnette du Château de Moulinsart retentit…..

« Waf, Waf Waf, personne pour ouvrir ? pense Milou excité comme une puce. C’est sûr, c’est à cause de ce Walter qui joue du piano du soir au matin… il me hérisse le poil….

- Enfin, voilà le marbrier, la marche va pouvoir être réparée…. , Tintin d’un pas décidé vient ouvrir la porte.

-Salut vieille branche, alors toujours pas besoin d’une assurance ? Le Capitaine Murdock n’est pas là ? C’est pas grave, pas la peine de m’accompagner je vais l’attendre dans le salon…. Tiens prends mon pardessus avant que je marche dessus, ahahah elle est bien bonne celle là, j’l’avais jamais faite, faut que je la note. »

Et Séraphin Lampion s’élance vers le grand salon laissant Tintin sur place, interloqué.

Entrant dans la pièce, quelle n’est pas sa surprise quand il découvre assis autour d’une table, Bianca Castafiore et Erik BjögkensKold en grande discussion.

« Ahhhhhh Monsieur Lanterne, vous ici quelle surprise… Ahhh, Ahhh, je ris ….

-Ehhh, Mme Castagnette, quelle plaisir de vous revoir. Et ces bijoux, toujours pas assurés ? Mais qui est donc ce bougre d’animal à côté de vous ?

-Je vous présente le grand scientifique Eriiiiiiiic Machin chose. Il est très intéressant. Figurez vous que lors d’une de ces nombreuses balades en bateau, il a croisé des ph…..

-Argh, que le grand cric me croque, où es tu sale petite vermine ? »

François de Hadoque a perdu de sa maitrise légendaire de grand pirate au long cours et s’élance après le petit Abdallah qui a mis de l’eau de javel dans son whisky, le rendant du coup beaucoup moins agréable.

« Ahh, ce Robert de Padoque quel homme. Toujours le mot pour rire, intervient La Castafiore.

- Je dirais même plus toujours le pot pour myrrhe renchérit DuponT qui vient d’entrer…. Suivi de peu par son acolyte DuponD…..

- Nous sommes ici en mission spéciale pour interroger le Général Alcazar sur certains de ses agissements à Trafic d’avion au sujet d’un San Thedoros……

-Ah non tu t’es trompé, c’est le contraire, sur certains de ses agissements à Tan Shedros au sujet d’un Fion d’afrique, enfin…. Le voilà….

-Caramba, ces chers DuponTD, vous m’avez retrouvé. Ahahaha, venez que je vous raconte tout cela…. Un cigare ?

-Quoi, un pétard ? Non, merci, jamais avant les repas… De plus, excusez si je n’ai pas toute ma tête mais j’ai perdu mon pendule…. Quelqu’un l’aurait il retrouvé? demande Tournesol entrant à son tour dans le salon….

- Le pendule ? Je l’ai trouvé, tout comme la voie….Mais avant de te le rendre, je dois te couper la tête pour que tu puisses connaitre la vérité. Viens ici vieux sage….

-Didi, calmez vous, je vous en prie »… insiste Tintin en lui prenant le bras….

Milou inquiet aboie en faisant des cercles autour d’eux mais relève vite la tête, une nouvelle fois la sonnerie vient de se déclencher, quelqu’un est arrivé. Il s’élance et comme d’habitude ce sera lui le premier à la porte….

Mais que fait Nestor, soupire Tintin qui appuie une nouvelle fois sur la poignée de la porte d’entrée.

Et là, surprise. Il se retrouve nez à nez avec un Tharkey encore tout essoufflé avec son énorme sac à dos posé à ses pieds.

«Bonjour Shabib, moi très content d’être arrivé jusqu’ici. Toi pas changé. Moi voulait pas arriver en retard, mais difficile de se décider…. »

Soudain gros bruit de crissement de pneus sur l’allée de gravier menant au Château. Une belle limousine débarque à toute berzingue et réussit un majestueux créneau se garant dans un grand nuage de poussière à deux centimètres de la 2 chevaux des Dupondt.

En sortent du mieux qu’ils le peuvent, Carreidas et Tchang qu’il a eu la gentillesse de prendre en auto stop. Ils se retrouvent vite face à un Tintin jovial.

« Quelle joie mes amis de vous trouver tous ici. Mais comment cela se fait il ? Vite rentrons, et racontez moi ce qu’il se passe….. »

Tintin rentre dans le salon accompagné de ces nouveaux invités.

Nestor est là au centre du salon. Heureux, il explique :

« Madame, Messieurs, je suis très honoré que vous ayez tous répondu à notre invitation. Voilà, le petit mot que je vous ai écrit pour vous inviter à Moulinsart a pour but de réunir en ce jour les grands amis de Monsieur Haddock. Je suis sûr que Monsieur va apprécier votre venue et que vous allez pouvoir tous fêter ensemble son anniversaire. Monsieur a d’ailleurs commandé 2 caisses entières d’un fameux whisky de l’année de sa naissance et espère que vous l’apprécierez…. Je vais de ce pas aller chercher Monsieur qui doit se demander d’où vient tout ce bruit… »

De longues minutes passent, Nestor ne revient toujours pas mais tous ces gens ont tant de choses à se raconter….

Soudain….

Nestor redescend, ouvre la porte d’entrée, droit comme un « i », traverse le salon le teint blafard et la gorge nouée. Il arrive cependant à expliquer :

« Monsieur est dans sa chambre.

Monsieur est allongé sur son lit…

Monsieur est …. MORT.

J’ai trouvé une lettre près de lui. »

Et Nestor la tend.

Le Professeur Tournesol qui croit que c’est le menu la lit :

« Il y a des traitres parmi vous…. »

Que personne ne sorte, je dirai même plus que Serponne ne porte….

Devant la confusion générale, Nestor reprend enfin ses esprits.

Il se dirige vers la porte d’entrée, sort la clé de son petit gilet rayé noir et jaune, ferme la porte à double tour et déclare :

« Personne ne sortira d’ici tant que je ne saurais pas qui a fait cela…. Quitte à ce que d’autres personnes y passent. »

- Voilà qui est parlé, et maintenant à table …. » reprend Tournesol s’éloignant avec son pendule……..

MDJ Nestor'

Nuit 1

C'est la nuit à Moulinsart.

Tout pourrait être calme, seul le chant des hiboux devrait adoucir le silence de la nuit... mais ce serait sans compter sur notre cantatrice...

En effet notre chère Bianca répète à plein poumons dans sa chambre.

Les "ah je ris de me voir si belle dans cet appareil photo...." succèdent aux "est ce toââ Margueriiiiiite" et les habitants du Château n'en peuvent plus.

Le repas a été fort apprécié, la viande "couite" à point comme demandé par le Général et après un petit digestif, tout le monde a regagné sa chambre.... François de Hadoque qui s'est assuré de bien finir les verres est le dernier à s'enfermer dans sa chambre et à mettre ses boules-quies si gentiment distribuées par Walter qui connait l'effet des répétitions de sa patronne sur le moral des voisins...

Deux heures du matin, soudain c'est le silence.

Enfin, les chouettes et autres oiseaux nocturnes vont pouvoir reprendre leur petit air sans être perturbé par les gargarismes de la casserole.

Soudain un bruit de verre déchire le silence. Cela provient du premier étage....

Nestor qui est encore en train de débarrasser la table pose son plateau et monte les marches quatre à quatre pour entrer dans la chambre de Bianca.

Celle ci est allongée sur le sol morte avec auprès d'elle l'appareil photo en miette..... Celui ci ne servira plus.

Tout le monde accourt à son tour..., Les DuponDT entrent en même temps et se prennent la porte entrouverte, Tournesol qui les suit le pendule à la main évite de peu lui aussi la chute.... Erik échevelé, encore dans ses calculs, n'en croit pas ses yeux.... De son côté, le Général Alcazar essaie de ramener le calme, mais tout le monde est affolé... Didi dans cette agitation parait presque le plus calme, il inspecte la salle et voit accroché au mur un bel arc et deux flèches.....Bianca était Cupidon.... elle emporte son secret avec elle....

Moralités de l'histoire: quand on reçoit l'appareil photo c'est pas la peine de le gueuler sur tous les toits !

Autre information importante: Milou, (est-ce dû aux chansons ?), s'est enfui.... il ne jouera pas cette partie. Merci donc de repartir de ce mail pour vos mails de groupe.

L'appareil photo étant cassé... un seul cliché a été pris. Si la personne photographiée se trouvait transformée en LG pendant la partie, le propriétaire du cliché en serait informé.....

Tchangement de règle pour l'ancien: peut protéger qui il veut mais pas deux fois de suite la même personne....

Vous n'êtes plus que 14...

Prochain vote de jour: mercredi soir, dernier délai 20h00.

MDJ

Jour 1

Plusse de riz ?

Encore une banane ? Plus de régime, plus de personne de sexe féminin....

Ces Messieurs sont rassasiés ?

Alors une petite infusion pour l'après repas ?

M. De Hadoque père père père, du rhum dans l'infusion ?

Ahhh, ce qu'on est bien ce soir...

Je sens l'atmosphère beaucoup plus détendue qu'hier au soir au diner ou même qu'aujourd'hui....

Bon, à part le petit Abdallah qui ce soir boude... je ne sais pas ce qu'il lui arrive. J'ai eu beau chercher toute la journée, pas de poil à gratter, pas d'araignée en plastique, pas de farine dans mon eau de vaisselle.... même ces dizaines de peaux de bananes laissées dans les assiettes ce soir ne l'ont pas attirées...

Il y a aussi Walter qui depuis ce midi ne fait plus ses gammes... Mon Dieu, que mes oreilles lui en sont reconnaissantes,,,,

Et cerise sur le gateau cela fait bien longtemps que Carreidas ne m'a pas éternué dessus. A force, il va bien finir par me filer une saloperie.....

Ahhh, oui vraiment je suis bien,

je me sens même d'humeur joviale... voire "poétique"...

Tiens essayons:

L'ambiance de ce soir est bizarre, dans le Château de Moulinsart

Pas facile d'être un bon dictateur, sans vraiment faire peur.

Elu chef de village sans le demander, il a pris le pouvoir et commandé

Son bagou et son fort accent, font peur même au plus innocents..

Pas simple de nos jours d'être général , Sans agir sur le moral

Faut dire qu'avec ces règles à la con, difficile de ne pas se faire monter le bourrichon...

Il y en a qui ne veulent pas faire les moutons, d'autres qui trouvent que c'est un gros c....

Pour rallier les gens à sa cause, il faut encore couper des mails dont il dispose

Extraire ces bouts de règles des annexes, et les rendre un peu moins complexes

Qui est visé ce soir, qui a perdu tout espoir ?

C'est ce petit chenapan d'Abdallah, qui aujourd'hui ne javelisera pas la Tequila ?

En y réfléchissant bien, ce jeu se révèle quand même malsain...

Première personne à trépasser, une noble femme lâchement tuée

Et voilà maintenant qu'on en veut à un enfant, fait vraiment pas bon d'être différent,

quand il ne restera plus que des hommes, je rirais de voir qui on dégomme

Toujours est il, qu'à huit heure pile....

Je fais enfin les décomptes, ouvre les mails et compte

Les voix des uns avec explication, les délires des autres et leurs réactions,

Il faut aussi que vous sachiez, que dans tous ces centaines de mails épluchés

J'ai vu passer des superbes statistiques, pour rendre les infos plus schématiques

des tableaux Excel à triple entrées, avec des flèches et des noms entourés

Mais... je sens que vous en avez marre, que vous aimeriez bien savoir...

Pourtant, je crois que vous me connaissez , moi aussi j'aime bien jouer,

Juste une petite information, je vous donne 3 noms

Abdallah, Walter et Carreidas, sont les 3 nominés mais qui y passe ?

Ca aussi ça fait peur, car que ce sont 3 nouveaux joueurs,

Fait vraiment pas bon d'être nouveau, si on tient à sa peau

Qui ce soir est éliminé, dans un autre mail plus tard sera annoncé

Ceci vous aura obligé, à lire mon mail en entier...

NA !

Nestor

Jour 1, suite

Bon alors,

Nestor au rapport,

Et je ne supporterais aucun chantage...

Mon maitre est Monsieur et Monsieur n'est plus là,

donc je fais ce que je veux....

Oui mon Général,

Vous n'avez pas aimé ma petite blague ?

Désolé mon Général,

Mais ya rigole plou depouis que vous êtes au chateau....

Reprenons dans l'ordre:

Abdallah: 8 voix

Walter: 2 voix

Carreidas: une voix

Abdallah n'est donc plus.

Il avait pourtant un petit rôle...

Il était loup garou

ouh

ouh

ouh

Ce soir c'est CHAMPAGNE à MOULINSART !!!

Je descends de ce pas à la cave....

Nestor

Nuit 2

"Docteur Marguerite vient de passer devant. Tout va bien pour elle mais la voilà rattrapée par Nouille Chinoise qui fait un sprint comme j'en ai jamais vu et..... ohhhhh..ahhhhhhhhhhhhh. c'est pas vrai....... mais que se passe t'il ?

Arrivée à toute berzingue de Lanterne Sauvage qui rattrape les deux premiers dans le virage et oui..... oh que c'est beau....Regardez, regardez....... Complètement à l'extérieur des lignes, Alcasaque Rouge remonte tout ce petit monde et la ligne d'arrivée n'est maintenant plus très loin..... ohlàlà làlà, Mesdames et Messieurs quel suspens....

Nous pouvons remercier Télé Syldavie de retransmettre ce programme en direct.

Quelle course mais quelle course.

Le dernier tour vient d'être entamé... Je crois que malheureusement on peut déjà dire au revoir à Ikea Toufou qui vient de trouver une carotte sur la piste et s'est brusquement arrêté de courir pour la déguster tranquillement sur le paddock....

Nous profitons vite du début de ce dernier tour pour vous rendre l'antenne, à vous les studios."

"Publicité."

Le whisky "Loch Lomond" transforme votre journée grâce à son gout intense et velouté et vous fait vivre le meilleur de votre vie.

Grace à notre collection été, restez tendance avec les Chapeau Melon D&T, pur feutre anglais extra-léger.

Un pour 39,95 francs et prix spécial dès l'achat de deux....

Vous êtes fatigué, désespéré et inquiet ? Loch lomond est le remède miracle ! Il vous fait revivre en un clin d’œil !"

oups... je crois que je m'étais assoupi... mais la musique écossaise de la pub préférée de Monsieur me réveille toujours en sursaut!

oh mais le jour se lève enfin. C'est pas trop tôt. Après m'être farci 20 épisodes du jeu du trône j'ai du finir sur le PMU!

Tchang rentre dans le salon

"bonjour Nestor, que le coquelicot du matin te transmette la pureté de sa rosée pudique! J'espère que les dragons de la nuit vous ont enveloppé d'un sommeil reposant.

- bonjour Monsieur Tchang. euh en fait, j'ai veillé la nuit entière dans le canapé avec le tromblon de Monsieur à mes côtés, pour débusquer une éventuelle nouvelle attaque!

- Atchoum! Carreidas rentre à son tour en hurlant. Ah pas possible! ça fait depuis 2h du mat que je n'arrive pas à dormir. Et personne pour faire une bataille navale avec moi dans les couloirs de Moulinsart! Suis sûr que ce sont les lasagnes aux légumes de Nestor qui me sont restées sur l'estomac

- Je ferais juste remarquer à Monsieur, avec tout mon respect, qu'il n'était point obligé de manger 4 assiettes...

Petit à petit tout le Château se réveille. Et chacun à son tour arrive dans le salon, la mine lasse. Visiblement le sommeil n'était pas serein et les insomnies ont marqué les invités.

Walter passe ses nerfs en attaquant ses gammes sous les soupirs de Alcazar, qui révise ses tableaux croisés dynamiques.

S'afférant au petit déjeuner, Nestor compte discrètement du coin de l'oeil. 4, 5, 6, 7, 8... 12 ...

Erik, féru en statistique s'inquiète : 12 seulement ?

Tournesol balance son pendule et dit :

- mon pendule s'affole ; il y a eu du Loup Garou cette nuit!

Mais voilà le 13ème : François de Haddoque arrive enfin, avec visiblement un énorme mal de crâne!

Et où donc est Tharkey?? Il est le seul à ne pas être là... Il en manque donc un?

- heu! je vous prie de m'excuser Messieurs. Thé? Café? Tharkey voulait se passer les nerfs, il est parti ce matin vers 4h pour escalader 4 sommets des environs. Oeufs brouillés? Bacon? Il m'a dit qu'il serait là avant la fin du petit déjeuner... D'ailleurs le voici qui arrive!

- Mais alors dit Tintin, c'est le matin et nous sommes tous là? Personne n'a rien entendu? Nestor, vous qui avez veillé toute cette nuit?

- Je vous prie de m'excuser Monsieur, mais j'ai probablement dû m'assoupir quelques instants. Mais non je n'ai rien entendu de particulier. euh, si,peut être des cris de loups aux alentours de minuit...

Plusieurs hochent la tête. Plusieurs l'avaient entendu également.

Personne n'est mort cette nuit! Prochain vote de jour des villageois mercredi 20h00... Qui re-veut du café?

Jour 2

" Alors,..... San Théodoros..... ah voilà ! Maintenant, Voyons...... Alcazar Peggy....... hum..... Oh ! Trouvé ! Donc, 03 48 69 36 05 38 42 15 12 46. Faut pas être pressé pour appeler quelqu'un là bas.... Pratique en cas de coup d'état.....

Voilà......

Ca sonne....."

Biiiiiiiiiiiiiiiiip...................................... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.................................

" Ah ! Madame Alcazar ! Heu... Allô ? Allô ? Madame Peggy ?

une voix d'homme lui répond

- Schriitt, crac, oui mousieur vous êtes à son domicilio, mé madamé elle est pas là (une voix de femme rauque et autoritaire retentit au loin "Raoulito, dépêché toi de revenir yé t'attend, mon canaillou...")

- Ah bon, reprend Nestor. Je suis embêté j'aurais aimé lui parler.

- scritch crouc yé souis confusionné Monsieur, mé ça ne sera pas possible... (et là encore une voix de femme au loin "mon raoulinounet, que fais tou. Je suis transie de toua...").

- Désoulé Mousieur mais Madame la Présidenté elle é retirée dans sa chambré transie et pleure depuis dos semaines pour attendre lé retour du yénéral. ("mon gato chérito, viens vite ké yé m'occupe de ton cas...").

- Je suis désolé Monsieur, j'en suis fort marri

- Scritche cronc Désoulé messieur mé le devoir m'appelle. Je dois préparer un rapport sur la guérilla tapiocaine

- Merci Monsieur, bon courage et au revoir"

J'éloigne rapidement le combiné de mon oreille, et avec un haussement d'épaule le repose sur l'appareil. Tant pis ! Je rappellerai tout à l'heure ! C'est dommage ! j'aurai bien aimé savoir pourtant......

Mais bon ! On verra ça plus tard !

Ohhh ! Mais quel calme ! Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu si peu de bruit à Moulinsart ! Pas de gammes sur le piano, ni de grésillement des différentes machines de Monsieur Bjorgenskold. Ah, et encore mieux ! Ça fait belle lurette qu'on a pas entendu d'éternuement, ni de vieux pétard exploser dans un bruit sourd, suivi du petit cri de la malheureuse personne qui l'a écrasé.

Pourquoi est-ce si calme ?

Oh, il me semble que tout le monde est dans le jardin..... Ah oui, c'est le moment de l'exécution capitale.... Où as-tu donc la tête mon brave Nestor...."

Je m'approche calmement de la fenêtre que j'ouvre, pour observer le spectacle. Dehors, DuponT est accroché à un poteau (genre le temple du Soleil, ne lui manque que les habits de clown) et répète obstinément que c'est un terrible malentendu. Didi face à lui affûte sa lame en s'exclamant : " Il va enfin pouvoir trouver la voie ! " de l'autre côté le public fait face à l'exécution en s'occupant comme il peut. C'est que tout ce beau monde est prêt à mettre un nom sur un papier.... mais quand il s'agit de passer aux actes, c'est plus difficile.... Le doute s'installe...

DuponD en sanglots, raconte sa vie d'avant, avec son frère,"on était comme les deux doigts de lapin, on était toujours en tremble, on aimait les mêmes poses, on avait les mêmes fouets, c'était comme un père pour foie, un frère pour moi... Mon double crème quoi...."

Tournesol accroupi près d'un bosquet de rose agite soigneusement son pendule, "plus à l'ouest, plus à l'ouest mais qu'est ce qu'il me raconte là...." et Séraphin Lampion explique à Tchang : " Quand même ! Pas de chance ! Je n'arrive pas à remettre la main sur une assurance concernant les exécutions capitales que je n'avais pas réussi à faire signer à un ancien condamné car il avait la tête ailleurs .... C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil... Moi Séraphin..... "

Soudain Alcazar lève le bras et réclame le silence. Puis il fait le compte à rebours: tres, dos, uno, exécoutionne !

Didi lève son épée et là, un immense coup de foudre divin s'abat sur DuponT dont le corps se transforme en un gros loup poilu (un peu cuit du coup) et s'écrase par terre où il reste là, foudroyé net en gémissant un dernier hurlement.

Pendant un moment, c'est le silence complet, chacun regardant le loup à terre. DuponD, est le premier à reprendre ses esprits et s'exclame : " Ça alors ! Un loup ! Lui que je lonnaissais depuis si content ! A non, le contraire !

-Quoi ? Une bière ? dit Tournesol en se relevant enfin de son massif de fleurs. Je te croyais plus sérieux DuponD ! On ne boit pas une bière avant une exécution ! Surtout celle de son frère... Oh ! DuponT ! C'était un loup garou ! Pas croyable ! Et mon pendule qui ne m'avait rien dit....

-Hourra ! Hurle Tintin. Vive Alcazar !

-Oui ! Renchérit Lampion, vive Alcazar ! C'est un vrai lascar !

Peu à peu, tout le monde se met à rire et à chanter. Enfin, sauf, Carreidas qui ne supporte pas ces mouvements de foule où tout peut arriver: microbes et saletés sont partout. Et dire qu'il a mangé à la table de deux loup garous, beurk...

Je referme la fenêtre, et pense: oui vraiment il a falloir que je rappelle Mme Peggy Alcazar ! Que fait elle à l'autre bout du monde ? Quelle chance il a quand même le général.....

Bon... Est ce qu'il me reste des bouteilles de champagne....?

C'est que avec ce Hadoque de la génération antique, mes bouteilles fondent comme neige au soleil..... et si je lui propose de l'eau pétillante je sens que je vais encore en prendre pour mon grade.......

----------------------------

Vous l'aurez compris, DuponT était le loup transformé et Sorcier.

Il est mort avec 10 voix contre lui. Personne d'autre n'a été visé.

Nestorito

Nuit 3

Quelle soirée, mon Dieu quelle soirée....

Tous pressés....

A peine 23h00 que chacun est déjà parti dans sa chambre pour regarder la télé.

Bon, je finis de débarrasser tout ça tranquillement et je monte me délasser moi aussi devant la télé. Il n'y a pas de raison, non mais....

Allez, encore quelques verres vides de ce côté là.... Bien vide celui là, je reconnais le côté économe-je-ne-gaspille-pas de Monsieur Hadoque Aïeul qui n'en laisse jamais une goutte.....

On verra la tête qu'il va faire demain, si il s'est aperçu que dans son whisky j'y avais mis une larme de Badoit. Haha, faut bien le taquiner lui aussi... Toujours à me remettre à ma place....

Bon, encore quelques assiettes par là, vers le canapé.... Cette manie qu'ils ont de ne pas tous manger ensemble.... Au début j'avais une belle tablée... Mais maintenant j'ai bien vu ces regards de travers, ces petites tables où on papote plus qu'on n'y mange. Je râle, je râle mais c'est pas eux qui rangent après.

Des fourchettes sous le canapé. Bin tiens. Quand je pense au pauvre Abdallah, il aurait encore été là, ça aurait été de sa faute....

Tiens, des mouchoirs usagés de M. Carreidas, allez hop je les mets dans le feu. Ce sera quelques microbes de moins.... Pas de chance ce pauvre bougre, jamais à côté de personne, toujours à prendre ses petites granules et toujours malade. Faudrait peut être qu'il consulte....

Mais qu'est ce qui traine là ?

Y a quoi dans ce cendrier ?

Oh mais c'est du joli ça.... faudrait arrêter la fumette.. C'est bien ce qu'il me semblait.... à entendre certaines personnes ça ne m'étonne pas que des produits illicites soient consommés dans le coin.... Faudrait pas confondre mon salon avec le Lotus bleu, non mais. Il parait que ce genre de substance ferait même parler les morts c'est pour tout dire....

Allez, je crois que c'est bientôt fini, un dernier trajet jusqu'au lave vaisselle et c'est bon pour aujourd'hui.

Mon petit Nestor: demain est un autre jour et maintenant place à ton programme préféré...

------------------------------

Que je suis bien dans ma petite chambre quand même, allez hop, sur le canapé les doigts de pied en éventail.

Super l'enregistrement a bien fonctionné, c'est partit.

"Vous êtes maintenant 12........ et il n'en restera qu'un !"

Les équipes se forment.....

Ramon vous êtes le chef d'équipe des .... rouges. Les tapiouncas.

Mohamed le benjamin de l'équipe, vous guiderez les jaunes, les émircolados.

A vous Ramon, le tirage au sort en a décidé, vous êtes vraiment très chanceux.... Choisissez 2 personnes:

Yé vé prendre Marguerite elle m'a l'air douée pour la course d’orientationne et aussi

Blanquette je pense qu'elle pourra être oune atout pour la course les yeux bandés avec sa voix qui porte....

A vous Mohamed, 2 personnes:

Alors je prends Didier parce que yo trop bien sa machette pour attraper les noix de coco et je prends Eric pour la construction du radeau je pense qu'il a déjà les plans en tête et moi les mathématiques, la physique tout ça c'est pas mon truc.......

[...]

Et maintenant l'épreuve que vous attendez tous, la dégustation de l'appareil respiratoire du barracuda "

J'adore vraiment ce programme.... On ce croirait à la maison... Toujours un type pour vous faire penser à quelqu'un que vous connaissez....

Y'a pas à dire c'est terrible ces jeux de télé-réalité...

Et puis si quelqu'un en a à redire de ma cuisine, qu'il aille faire un tour là bas, tiens.

RHHHHHOARRRRR, ARGHHHHH HORRRRRRRRRRRRRRRRR EHHHFRRRRRR

Que se passe t'il, mon Dieu que se passe t'il ?

Tout le monde va bien oh hé ?

"Rassemblement dans le grand salon, vite ", s'exclame Tintin.

Panique dans le château, c'est la cohue, on se bouscule dans le grand escalier, heureusement que la marche est réparée....

Tout le monde est là ?

Non ?

Le Général , le Général où est il ?

Mon Dieu, je remonte les marches quatre à quatre et rentre dans sa chambre sans même frapper.

Personne.

Dans la salle de bain alors ?

Et oui, il est là dans son bain.... Le cigare fume encore mais.... c'en est fini pour lui...

Le loup garou a eu sa proie....

Qui était le Général ?

Bel homme, charismatique, le teint halé mais un peu bedonnant, vous le verrez sur la photo....

Mais aussi cabri emissario, scape goat ou autrement dit bouc émissaire.

Et en plus....

......

Modèle de l'enfant sauvage....

Ce dernier a donc rejoint "la horde" de un, et d'après mes calculs ils sont maintenant deux.....

----------------------------------------------------------------------------

Attention, attention mes amis.

Ne vous faites pas berner....

le rôle de l'enfant sauvage fait partie de mon premier tirage... donc pour ceux qui suivent, il ne reste plus que l'Ancien ou le renard de sûrs, sûrs, sûrs.

Le nouveau chef de village a été désigné par le Yénéral, il s'agit de François de Hadoque.

Nestor.

Jour 3

Ahhhh, cette petite balade dans le parc du château m'a vraiment fait du bien. Respire à fond mon petit Nestor..... Inspiration.... Zen,,,,, Expiration..... fuuuuuuuu.....

Quel plaisir en plein mois de février d'entendre le petit piu piu des oiseaux. On sent le printemps qui essaie de pointer le petit bout de son nez.

Et les arômes, hum......, tous ces petits bourgeons, ces arbustes en fleur, cela me donne plein d'idées de nouvelles recettes pour régaler tout mon petit monde....

Pourtant si on y réfléchit bien, c'est pas normal ces températures si agréables en plein hiver. Ah, saleté de réchauffement climatique.... Calme toi Nestor, ton horoscope ce matin te disait d'éviter toute pensée négative....

Tiens, j'approche du Château, quel calme, quelle plénitude. Y a pas à dire, c'est une sacrée bâtisse quand même.... Des constructions pareilles, ça force le respect.... Combien d'années de travail ? Allons mon petit Nestor, reviens à la réalité, c'est que tu as un souper à préparer pour ce soir. Tes hôtes mangent (et boivent) de plus en plus.... Je me demande si je vais pas leur dire d'aller au resto, ça me fera une petite soirée tranquille....

Quel calme quand même...

Personne dans l'entrée...

Peut être sont-il dans le grand salon...

Tiens la porte est fermée, je vais entrer....

Mais c'est quoi ce BORDEL ?

Qui c'est qui m'a foutu ce boxon, que je le chope et lui apprenne les bonnes manières ?

Calme toi mon petit Nestor.... Ton horoscope du matin, t'as demandé d'éviter les conflits... je dois être le seul du signe de la balance dans ce Château. Il y a eu une sacrée bataille dans le coin...

Mais...

Mais la table basse ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Monsieur Tchang était donc sérieux avec ses histoires de nunchakus, shurikens et je ne sais quel autre arme chinetoque à la noix ?

Mais c'est quoi sur le tapis ? Du sang ? Comment je vais récupérer tout ça moi ?

Calme toi mon petit Nestor. Respire....

Et qui a dressé sur le mur du salon des grands drapeaux rouges et dessiné sur les murs des faucilles! Ils sont tous marteaux !

Séraphin me hèle :

"Monsieur Nestor, Monsieur Nestor, venez vite...

Signez moi vite ce contrat d'assurance habitations avec sa clause spéciale "dommages causés par des armes sino-népalaises lors d'une confrontation à but de dénicher un poilu."

teu teu teu teu ne me remerciez pas. C'est avec plaisir... Les amis de feu le Capitaine sont mes amis. Signez là, là et..... là."

"Ohhhh, mais c'est Monsieur Nestor. Ou sont donc passés les autres ? Mon pendule tourne dans le sens inverse d'une montre... qu'est-ce que ça signifie ?"

"En haut, en haut il faut venir nous rejoindre Monsieur Nestor, Ca y en a être une belle boulette. Sahib, il ne respire plus. C'en est sentir la fin. Venez vite dans chambre de Tchang. "

Mais que s'est il passé Tharkey, mon Dieu, que s'est il passé ?

La porte est grande ouverte.

François de Hadoque, un verre de whisky à la main est effondré dans le fauteuil.... il répète dans sa barbe, "c'est ma faute, c'est ma faute...."

Erik Bjorgenskold commence ses relevés d'empreinte. Il étudie même le corps et les alentours à la lampe bleue... histoire de relever quelques indices... cheveux, traces d'ADN, bouts de tissus suspect... voire poils de lycanthrope.

"Monsieur le Processeur, laissez paire la folisse d'ici, j'ai un aparté musical. Ne tourez à chien, c'est un ordre"

Didi dans un coin du salon étudie le nunchaku. Il est réveur. "Ca me changerait de ma machette..... plus petit, plus maniable..... vraiment une belle arme....pour trouver la voie.....lalala... trouver la voie....."

Quant à Carreidas, il se trouve sur le balcon attenant à la chambre, préférant éternuer au grand air. La mort, quelle odeur répugnante, quelle propagateur de microbe....

Mais en fin, quelqu'un peut il m'expliquer ?

Tintin s'avance.

Asseyez vous sur la chaise Nestor, je vais tout vous raconter....

"Nous étions tous dans le salon, François de Hadoque déjà un peu amoché a levé son verre "je bois à la santé de Tchang, Tchin Tchang" et il a commencé à le traiter de double révolutionnaire poilu prêt à déclencher le péril jaune. De là, le ton est monté, la discussion a commencé à s'envenimer.... Vous savez, depuis quelques jours, tout le monde suspecte tout le monde.... Les voix sont montées, les sobriquets se sont multipliés. Le langage fleuri de nos amis asiatique est devenu de plus en plus osé et de moins en moins compréhensible.

Aux " la rose n'a d'épine que pour qui veut la cueillir" et aux "l'aurore du matin se lève sur la souris poilue quand l'hiver chasse les hirondelles" ont succédé "celui qui se baisse trop montre son cul" ou "tous les matins il y a un con qui se lève.... il suffit de le trouver"

Nous autres étions totalement perdus. Puis, je ne sais plus qui en est venu aux mains et avant que nous puissions nous rendre compte de ce que nous faisions, Tchang a lâché un 我受伤,我的上帝, autrement dit," Wǒ shòushāng, wǒ de shàngdì", autrement dit "mon Dieu, je suis blessé".

La folie dans nos coeurs et dans nos têtes s'est arrêtée et nous l'avons porté dans sa chambre..... Malheureusement je crois pouvoir dire que mon ami est mort.

Mais qui était vraiment Tchang ?

Tchang était un villageois gentil (bin voui il vous l'a dit....) ET révolutionnaire (vous l'a dit aussi)

Bon ce soir, resto chinois pour tout le monde - je paie la tournée de saké! (mais pas à Haddock, j'ai pas les moyens)

Nestor

Nuit 4

Il a neigé à Moulinsart....

Il fait maintenant nuit.

La voiture des Dupontd est en travers de la route. Nestor voulait aller acheter du pain mais il s'est mis sur le bas côté et avec cette neige impossible de redémarrer... Il a bien essayé avec des chaines mais catastrophe, plein de gadou éclaboussait à chaque accélération et c'en a été fini de son petit gilet impeccable, il a maintenant plus l'air d'un dalmatien que d'un majordome....

Du coup, ce soir c'est tartiflette, pour la fondue, sans pain, c'est rapé.

Les bedaines sont bien tendues et tout le monde a la flemme de monter dans sa chambre, alors les discussions vont bon train... Et puis il y a aussi la peur de la nuit.....

Ce soir le vent souffle, la neige fraichement tombée fait des tourbillons à la lumière des lampadaires et tout le monde a une pensée triste pour Tchang, parti si vite il n'a pas pu profiter d'une dernière tombée de neige, lui qui l'aimait tant.

Ah lala, que de nostalgie ce soir.......

Il est maintenant minuit. Chacun vaque à ses occupations:

Hadoque le nez dans son whisky,

Carreidas le nez dans son mouchoir

Lampion le nez dans ses papiers

Tournesol le nez sur son pendule

Dupont le nez dans sa moustache

Tintin pour se changer les idées, lit un article de journal sur la dernière mode des pantalons de golf.

Erik est sur une revue scientifique écrite par les frères Bogdanov,

Tharkey relit ses passages préférés du livre de Boudha,

Waltgner lit sa partition de la 5eme symphonie des loups de Wolfgang

Et Didi ..... Il se cure les ongles avec son nouveau nunchaku mais c'est pas facile....

Soudain, les lumières commencent à clignoter.... Nestor a tout juste le temps de sortir du salon pour filer à la cuisine chercher des bougies.

Et c'est la pénombre.....

On entend tousser et c'est le grand silence.

Nestor revient avec un chandelier 18 branches et le pose sur la table.

Là tous les regards affolés se tournent vers...... Laslo Carreidas.

Son mouchoir est tombé, son chapeau est baissé sur ses yeux et il ne respire plus.

C'est la nouvelle victime des loup garous.

Mais qui était Carreidas?

Le plus jeune des joueurs, c'était pourtant l' ancien.

Nestor

Jour 4 - hommage à Star Wars

<< hummmm. hummmm. .... Bonne relation avec Lao-Tzeu j'entretiens....La voie il faut trouver.... hum.... hummm...... Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir...... D'abord la tête je vais vous la couper et la vérité ensuite vous trouverez.... Moi je l'ai trouvé. Quand 900 ans comme moi tu auras , toi aussi tu la trouveras....>>

Ah, mais qu'est-ce qu'il a ce bon vieux Didi ?

Il a l'air malade, il est tout vert.....

Bon, éloignons nous... Vite un petit tour dans le jardin.... Ah.... Monsieur Tintin, le Professeur Tournesol et DuponD qui discutent.... Ca a l'air sérieux.....

<< mon p'tit vieux je pense qu'il serait temps d'y aller, les troupes du compte Dooku arrivent et ça va saigner. M'est avis qu'il faut vite foncer jusqu'au Faucon Millénium et filer à la vitesse de la lumière vers Tatouine

-Biiiiip bip bip, moi ?... Des vitamines ?.... Mais ma parole, des vitamines.... pourquoi voulez vous que je prenne des vitamines? Pas besoin de vitamines moi....Bip biiiip ? Me prendriez-vous pour un Zouave ? C'est pas des vitamines qu'il faut prendre.... c'est la poudre d'escampette, vous m'entendez, la poudre d'escampette....

-C'est ce que je vous dis mon p'tit bonhomme. Il est temps de filer. Les clones arrivent par milliers.....

-Les clowns ? Mais c'est vous le clown. L'armée approche je vous dis. il faut partir maintenant. Bip.

-Je dirais même plus, il faut maintenir le parement.... C'est maintenant ou jamais. Après il sera trop tard.

Et surtout, ne le dire à serponne, botus et mouche cousue, telle est ma venise... Je vais faire chauffer le vaisseau, on repart comme au ton vieux banc, quand on faisait une sacrée équipe tout les deux. >>

Encore trois qui vont pas bien.... je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment.....

Je vais retourner dans le salon

<< Encore un Nestoooooooooooor, et plus vite que ça.

Teuh...Teuh... Teuh...

Espèce de vis à gaufre, de coloquinte à la graisse de boulon, de zoulou mécanique

Teuh...Teuh... Teuh...

Plus viiiiite, fait soif. >>

Mais c'est pas possible il a quoi l'aieul? Il boit trop c'est inhumain. Et ce débit qu'il a depuis quelques temps, c'est sûr qu'avec quatre bras, ça va plus vite pour faire défiler les verres... Par contre à force, j'espère qu'il ne va pas rouiller..... je ne suis pas sur que les boulons fassent long feu avec tout ce liquide.....

Je ferais bien de retourner à la cuisine avant de devenir moi aussi complètement neuneu.... Il faut que je m'occupe du repas de ce soir....

Dans la cuisine, Erik et Tharkey discutent.

<< Moi toujours avoir été Sherpa. Dès plus jeune âge, porté des sacs pour monter dans la montagne, Sahib. Moi avoir vu plein de chorten, là conservées cendres de grand lama. Moi avoir beau avoir plus de 6 millions de formes de communication, moi préférer parler comme un idiot, Les gens croient que moi pas fute fute et pourtant..... moi très intelligent car moi être configuré pour être un droide de protocole. ça pas donné à tout le monde.....

-Je vois, je vois. Moi aussi, je n'ai pas eu une très belle enfance regarde mon physique, on peut pas dire qu'il soit très avantageux... Les boums, les soirées, tout ça, toujours tout seul. J'ai du donc me lancer dans de grandes études pour parer à ce manquement. J'ai donc étudié:

La recherche fondamentale en physique qui permet de développer une compréhension approfondie de la nature en mettant au jour les lois fondamentales (théorie) qui régissent les phénomènes naturels.

Ainsi que La physique expérimentale, qui elle, porte sur l’observation, la mesure, l’extrapolation, la conception et la réalisation d’expériences. Elle débouche de même sur des applications pratiques et innovantes dans des domaines variés : optique, électronique, thermique, mécanique, matériaux, fluides…

-Y a pas à dire toi aussi moche à regarder que dure à comprendre.... Moi retourner avec plaisir dans ma montagne, et basta le protocole, faut pas pousser le boulon......>>

Mais qu'est ce qu'ils ont tous.. mais qu'est ce qu'ils ont tous....Ou c'est moi ?

Mon p'tit Nestor, il faut te ressaisir.

Allez, je vais boire un petit "loch Lomond", histoire de me remettre les idées en place....

<

Que faites vous avec la sacoche de M. Lampion ?

C'est carnaval ?

C'est en quoi votre petite tenue ? Plastique ? Métal ? Acier ?

C'est lourd ?

Et le casque là, ça n'a pas l'air pratique, pratique...

Pas trop d'accident... ?

-M'en parlez pas....

J'ai beau chercher, je ne trouve rien.... Non, rien de rien. Aucun contrat ne mentionne ce type de problème.

Aucune clause, rien.

Chasseur.... Oui, permis de chasse, ça existe.

Prime oui... prime de risque et tout le tralala....

Mais un truc concernant les chasseurs de prime... Non décidément je ne vois pas.

Mon petit Séraphin, c'est le début de la fin....>>

Ahhhh.

AAAAHHHHHH!!!!

Mon Dieu.

Un cauchemar, tout cela n'était qu'un cauchemar....

Ils étaient tous fous. Venant de deux dimensions parallèles, voire plus pour certains....

Mon Dieu, mon Dieu, quel rêve....

Mais où mon cerveau va t'il chercher tout ça....

C'est bon...

Mon petit Nestor reprend toi...

Il est quelle heure?

Oh, déjà 20 heures.

Il est temps que je mette les quiches au four....

Je vais couper dix, douze endives, une petite salade. Et hop, ça le fera....

Allez mon petit Nestor lève toi.

<

La vie est belle....

En tout cas, plus belle que dans mon cauchemar....

Qu'ils étaient moches, mon Dieu, qu'ils étaient moches.....

Ahhh, tiens, tout le monde est dans le salon.

J'arrive, j'arrive....

Je vous prépare un petit apéritif ?

Bin que se passe t'il ?

Mon Dieu ce ne serait pas Monsieur Tintin là, sur le canapé ?

Quoi, il est mort, mort vous dites ? >>

Mais qui était il ?

Tintin grand reporter....

Simple villageois ayant hérité de l'appareil photo en début de partie.

Votes contre Tintin: 5

Vote contre DuponD: 1

Vous n'êtes plus que 8.....

Finalement, je sais pas si j'étais pas mieux dans mon rêve......

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vote de nuit Loup Garou Vendredi 20h00.

Nestor

Pour mémoire, le casting :

Didi : ex yoda

Tintin: ex Han Solo

Tournesol: ex R2D2

Dupond: ex Lando

François de Haddoque : ex Grievous

Tharkey: ex C3PO

Erik: ex Gra Gra

Lampion: ex Boba Feet

Nuit 5

Je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux. ..

Aujourd'hui c'est la fête à Moulinsart. La chouille, la bamboule, la Big fiesta.

Bin oui c'est la Saint Nestor alors j'ai sorti les lampions (pour remercier Seraphin - y a pas de doute côté fêtes il assure), la boule à facettes, le caisson de basse et les 3 tonneaux de whisky.

Mais je comprend pas pourquoi j'ai sorti tous les ballons en forme de coeur et les guirlandes de petits anges. La saint Valentin c'était il y a deux semaines...

Dommage j'avais absolument envie de parler d'amour ce soir... ça doit être le printemps, ou les oiseaux qui chantent...

Bon de toute façon la soirée est gâchée. J'ai mis les slows à fond, préparé les cocktails romantiques, peaufiner le dîner aux chandelles et sorti les "mon chéri" pour accompagner le digestif.

Mais le coeur n'y était pas.

On a même pas eu le temps d'attendre minuit pour que le Capitaine Haddock (très en verve ces jours) tombe raide mort dans l'escalier en allant chercher une bouteille de whisky à la cave (sous prétexte que j'en avais pas sorti assez et que le champagne framboise c'est pour les gonzesses!).

Le pauvre capitaine. 5 semaines seulement après son illustre descendant le voilà qui le rejoint au royaume des ombres!

Quand il est tombé dans l'escalier on a soudain entendu un coup de feu ... Le Capitaine était notre shérif mais il a malheureusement raté le loup garou!

Le temps de remonter le corps de la cave, on retrouve notre Seraphin allongé sur le canapé. Mort lui aussi. Il avait du rose aux joues et les lèvres en forme de baisers.

Et sous sa chemise qui s'était entrouverte par inadvertance on voyait sur sa poitrine un grand coeur tatoué marqué "mon grand fanfoué d'amour, à toi pour la vie"

Qui aurait pu imaginer que derrière la barbe raide du capitaine et son langage de charretier se cachait un coeur tendre et amoureux. Et que sur sa peau tannée de marin au long cours était aussi tatoué un coeur avec ces mots "mon seraphounet d'amour, mon coeur brûle pour toi".

Et dire que Seraphin n'avait pas pris d'assurance contre les coups de foudres! C'était les amoureux. Et Seraphin n'était autre que le renard.

Ce soir c'est coup double.... il n'y a que les garous qui font la fête!

Plus que 6 personnes dont deux 2 LG.

Je veux pas mettre la pression, mais ça sent pas bien bon...

Bon faut que je vois le bon côté des choses je vais faire des économies côté whisky.

Nestor

Jour 5

Y a quelqu'un?

He ho?

Vous êtes où?

Plus personne dans ce château....

Ça manque le temps des vocalises de Mme Bianca....

Une petite chanson de temps en temps ne ferait pas de mal.....

"Je n'attendais que vous....

Nul autre que vous....

J'attendais votre voix

Votre soupir......"

Ahhhh, je regretterai presque aussi les farces du petit Abdallah....

Mais ils sont passés où?

Tiens, les voila, au fond du jardin....

Messieurs je venais vous dire que la soupe pour ce soir est prête....

Je vous ai aussi mis une petite pizza au four. Au reblochon, si c'est pas du coin, c'est de saison...

J'ai intérêt à faire de sacrés repas maintenant parce que bonjour l'ambiance.....

Entre un qui est sourd comme un pot, l'autre qui nous lâche 3 contrepèteries à la minute, le troisième qui veut couper la tête à tout le monde.....

Sans oublier le bridé qui passe son temps à monter et descendre les escaliers du château avec un sac à dos rempli de caillou....

Je vous parle pas du scientifique qui analyse le moindre grain de poussière....

Et enfin l'artiste muet, qui ne décroche pas une syllabe....

Ça fait un beau groupe çà.....

De quoi devenir marteau...

On se croirait dans la cour des miracles...

"Le monde est cruel,

Le monde est méchant,

Je suis le seul qui veuille ton bien dans cette Cité.

Je suis ton seul ami.

Je te nourris, t'instruis, t'offre un abri.

Je regarde ta laideur sans peur.

Comment protéger ta vie si tu ne demeures pas ici,

Toujours ici.

Rappelles-toi ce que je t'ai appris Quasimodo :

Tu es difforme..."

Alors, c'est quoi leur dernière trouvaille....?

Mais que fait Monsieur Didi au milieu de tout le monde?

Mon Dieu, ça ressemble à un vrai lynchage.....

On se croirait en plein salon de l'agriculture au passage de Monsieur Hollande...

Mais que se passe t'il?

Le voilà tout énervé, et j'ai l'impression qu'il a des poils qui poussent....

Ça lui va bien....

Ah, non là maintenant il y en a trop..... Il ressemble à un chien, voire un loup....

Ahhhhhhh, mais c'est çà mon pauvre Nestor.... c'est un loup, Didi était un loup.... et le voilà en train de trépasser...

Et un de moins, un !

"Adieu

C'est le loup blanc dans sa montagne

Et les chasseurs dans la vallée

Le soleil qui nous accompagne

Et une lune bête à pleurer

L'adieu ressemble à ces marées

Qui viendront tout ensevelir

Les marées avec les mariés

Le passé avec l'avenir "

Alors là, le général il serait fier...

Bravo le sourd, bravo le muet, bravo Einstein, bravo le sherpa....

Ce soir Dupond n'est pas Ducon

Allez, on fait péter le champagne, le capitaine n'a pas eu le temps de tout me descendre....

Et aussi on chante !

J'ai eu une petite requête, et je vais me faire un plaisir de la satisfaire,

Tous avec moi:

"Celui qui n'a jamais été seul

Au moins une fois dans sa vie

Peut-il seulement aimer

Peut-il aimer jamais

Tant d'amis sont partis

Du jour au lendemain

Que je sais aujourd'hui

Qu'on peut mourir demain"

Ce soir c'est fête,

Walter : au piano, et fais sauter du Garou, encore et encore....

Didi était un loup, un vrai, depuis le début.

Résultat des votes:

4 voix contre Didi.

Nuit 6

Alors.....

Facture d'EDF, je l'ouvre plus tard....

De la pub pour un salon des vins..., à voir......,

Ah, 10% à Loup-roy Merlin.... je mets de côté...

Tiens une lettre, c'est quoi ?

Pas de timbre.... tiens tiens, je l'ouvre.

"Dupond D est un détective génial

Malgré ses techniques d’enquêtes spéciales

Avec sa canne, sa moustache, son chapeau

Ce drôle de personnage est un vrai héros

Un beau jour lors d'une fête d'anniversaire

Le Capitaine meurt, et avec son frère

Ils décident de se mettre sur l’enquête

Pour chasser du Château ces grosses bêtes

Après Alcazar, un chef bon et sage

Le Capitaine est le chef du village

Mais comme son puissant amour l’emmène loin

Dupond lui succède et reprend la main

Quelques jours avant son frère le trahit

Le laissant désorienté et surpris

Mais Dupond D ne se laisse pas abattre

Le chef du village se met à combattre

Mais après une belle traque réussie

Un loup garou extermine ce génie

Mais mauvaise pioche car malgré sa logique

Ce n'était qu'un villageois assez chic.

Nestorette"

Bin, voilà les nouvelles.....

Vous n'êtes plus que 4.

Jour 6

Nestor hurle dans son lit:

" Deux..... puis un.... puis à nouveau deux..... puis un.... et encore deux, et à nouveau un, et puis re-deux.....enfin plus qu'un ...... et puis plus rien...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

Encore ce cauchemar, je n'en peux plus. J'en ai trop sur le cœur....

Trop de remords, trop de honte

Il faut que je consulte, que je me libère....

Ça ne peut pas durer...."

Dans l'après midi, au centre du village près du château, Nestor hésite encore à appuyer sur la sonnette de la porte d'entrée....

"Allez mon petit bonhomme il faut y aller, il faut te libérer."

10 minutes plus tard.

"C'est au tour de M. Nestor.

Bonjour Monsieur, veuillez entrer prenez place....

Racontez moi ce qu'il vous arrive, c'était assez confus ce matin au téléphone....

Oui, merci Monsieur.

Je reste assis ou je m'allonge ?

C'est comme vous préférez, libérez vous, vous êtes ici chez vous.

Bon je vais m'allonger alors...

Tout a commencé quand mon brave patron M. le Capitaine Hadoque a invité quelques amis pour fêter son anniversaire....

Tout le monde est arrivé, c'était si beau, si émouvant, de revoir toutes ces personnes..... et le jour même, grand effroi, on retrouve le Capitaine mort, l'oeuvre de loups garous.

On apprend que dans le château, ils sont deux, deux à terroriser tout ce petit monde.

Ce n'est pas que je ne l'aimais pas moi Monsieur.... Mais comment dire... je crois que depuis toujours j'ai une faiblesse pour les loups garous. Ils sont mignons, perdus à se demander comment ils vont faire... à paniquer lors de chaque lynchage, à se remonter le moral, à tirer des plans sur la comète..... bref ça reste mes chouchous. C'est pas normal ça Docteur ?

Continuez, continuez....

Alors tout commençait bien, 2 beaux loup garous: Didi et Milou et voilà t'y pas que Milou se fait la malle. Une fenêtre ouverte et hop, plus de Milou.

Alors je me dis "mon petit Nestor, il faut faire quelque chose". Je reprends alors mes fiches et contacte Abdallah pour savoir si elle veut reprendre le rôle de Milou (bien sûr je ne lui dit pas de quel rôle il s'agit.....) et une fois son accord boum je lui annonce qu'elle est loup garou....

Et puis pas de chance pour elle, pour moi aussi parce que je vous le répète, je ne sais pas d'où me vient cet amour pour les bêtes à poil...., c'est normal Docteur ?

Continuez, continuez....

Bref, elle est lynchée le premier jour. Une chance incroyable pour les gentils. Jamais vu ça. J'ai fait le calcul Docteur, 2 chances sur 10, une sur 5 vous vous rendez compte ?

Et donc:

Plus que un.

Alors Nuit 2, Didi transforme quelqu'un,

ouf, ils sont deux.

Mais jour 2, DuponT y passe.

Plus que un.

J'en ai l'estomac tout retourné....

Je suis morose, tristounet, c'est à peine si je me nourris....

C'est normal Docteur ?

Continuez, continuez.

C'est là que je m'en veux...

C'est là que ça va pas...

L'enfant modèle fait un appel du pied pour essayer de passer de l'autre côté mais il n'est pas entendu,

Didi de son côté est mal parti....

Je me dis "là mon petit Nestor il faut faire quelque chose"

Je me lâche: le tué cette nuit là sera le modèle. Mais le vrai modèle c'était pas le Général... c'était Tintin.

Je m'en veux, je m'en veux, Docteur. Mais vous comprenez ? Ça pouvait pas s'arrêter là maintenant comme ça.... Ils jouaient trop bien les gentils. Trop gentils encore, trop jeunes... tous à se faire confiance, à se dire moi je suis ça, nananère, moi je suis ça. Et que je te lis les règles à moitié, et que je te pose des questions pour vérifier que tu as bien compris les règles que tu as écrites et....

On se calme, on se calme, Monsieur Nestor.

Veuillez continuer je vous prie.

Bon bin voilà. J'ai un méchant de plus qui n'aurait pas dû l'être.... La partie aurait pu finir au 3ème lynchage mais je me suis fait plaisir.....

En même temps c'est moi le MDJ non ?

Je fais ce que je veux....

Si je veux et bien mes joueurs ils ont tous des poils et s'entre tuent à coup de ....

On se calme Monsieur Nestor.... on respire et on se calme.....

Continuez je vous prie...

Bin, j'ai tout dit...

Mais il me semble qu'il faut révéler le lynchage 6, non ?"

Mais oui, j'allais oublier le principal: C'est Tournesol qui a été visé aujourd'hui.....( 1 vote contre lui....) et......

c'était l'enfant sauvage...

LES VILLAGEOIS ONT GAGNE ! (à l'arrache on peut dire.....)

J'espère que les joueurs n'en voudront pas trop à Nestor d'avoir fait durer le jeu....

Pour fêter ça, je vous propose de venir boire un coup à Moulinsart !

Et tiens comme on est en période d'Oscar je vais faire mon petit palmarès et mes remerciements...

Bravo au Yénéral qui a fait un sans faute jusqu'à son élimination.

Il joue super bien ET il a une sacrée veine.

Promis juré, Nestor ne lui a rien dit, d'ailleurs il en était malade que tout se passe bien comme ça !

Bravo au Capitaine qui a fait un tout faute.

J'entends d'ici les "hououououou" les "hoooooooo" mais je tiens quand même à signaler que pas un ne lui donnait les bons noms, ne le mettait sur la bonne voie.... Didi avait mystérieusement disparu des listes de suspect et Tournesol passait à travers toute suspiscion.

Bravo à Didi d'avoir tenu le coup et embobiné tout le monde jusqu'au bout.... malgré un début plutôt difficile. Comme quoi être méchant ça s'apprend....

Bravo à Tournesol qui n'a pas eu peur de passer de l'autre côté alors que rester du côté des gentils lui assurait de gagner la partie, et cela vite fait.

Bravo à Abdallah, qui a été éliminée vite malgré un zéro faute. Elle a assuré à fond son changement de côté alors qu'elle était déjà bien intégrée chez les gentils....

Bravo à tous les autres pour leur participation, nous dépassons pour cette partie les 1200 mails !

Mention particulière à mon neveu préféré Walter et ses................................. 2 mails.

Tatan est fâchée, il va falloir lui en jouer des morceaux de Mika au piano pour lui faire oublier ça....

Je remercie mon habilleuse, ma manicure (qui a aussi un peu bossé pour limer les griffes de certains loups....), ma coiffeuse (qui a eu moins de boulot pour ce LG que pour le LG précédent avec Chewbacca)

Enfin je fais de gros bisous à ma Nestorette qui a suivi le jeu avec autant de passion que sa maman et a participé à plusieurs résumés en y mettant sa touche d'humour et de poésie que j'aime tant.

Je remercie enfin mon Nestortor qui lui aussi a su m'aider lorsque je séchais et qui le soir me délectait des allusions, des discussions, des regards en coin qu'il pouvait surprendre dans les couloirs de Moulinsart Agglo.

Et puis comme d'hab., en lien un petit résumé des perles de Moulinsart.

Pardon pour tout ce qui est passé à la trappe....

NESTOR.

TINTIN les perles

TINTIN

-(à Tchang) Démontre moi que ton horreur des bêtes à poils persiste toujours si tu veux que je t'en retire des griffes le moment venu. Ne me fais pas regretter de t'avoir soustrait du migou !

-Pour ma part je suis entré en relation avec Abdallah (qui me demandait simplement de venir jouer)

-C'est maintenant au tour de notre chère Bianca d'y passer. Le rossignol milanais s'est envolé puis est retombé foudroyé par ses propres flèches14 jours avant son rdv le plus important de l'année... °°°°°°°°°°( Finalement 2016 ne sera peut-être pas l'année de la bai... Hmmm Hmmm !)

La puissante voix de notre volubile et charpentée amie ne resonn... Hmmm. Ne nous cassera plus les oreilles depuis l'aile droite de Moulinsart. Elle nous manquera a n'en pas douter.

-A propos d'"oreille cassée", cette nouvelle aventure de moimoi pourrait s'intituler "Tintin et le Kodak cassé". Ca sonne plutôt bien non ? En attendant il va falloir faire les reportages à l'ancienne désormais.

-Cher général à l'accent prise de tête.

Il serait bien que tu justifie ton choix si tu veux que nous te suivions. Tintin et ses amis ont besoin de connaitre les raisons qui fondent leur vote. Il faut lutter contre ton naturel à la dérive dictatoriale de tonton africain !

-Cher Didi, Votre complexe de coupeur de tête vous isole. Ca ne nous en dis pas plus sur votre personne ... Reprenez vous que diable !

-Tchang réagit en mode taquet.com ce soir...

-Je vote pour l'élimination d'abdallah. Cette petite peste détestable mérite de décéder dans une détresse affreusement dorée.

-Abdallah brebis sacrifiée s'est en fait révélé être Abdaloup !

-Allez les asiats on se dévoile un peu ! C'est l'année du Singe de feu que diable !Sortez un peu des ambiances vaporeuses de vos fumeries d'opium et redescendez de vos hautes montagnes sous oxygénées chers amis !

-"Plus là"

DuponT Loup, plus là !

Mais T plus là

Mais T loup

Funeste destinée pas terrible d’un Sorcier

Ni poison ni potion utilisée

Ta panoplie tu vas la raccrocher

Mais T plus là, mais DuponT Loup ?

Mais T plus là, mais DuponT Loup ?

Mais T plus là, mais DuponT Loup ?

Détective moustachu en fin de carrière

En tant que loup poilu tu as aussi manqué de flaire

Alors on te la fait savoir à notre manière

DuponT Loup, plus là !

Mais T plus là

Mais T loup

(librement inspiré et interprété d'une certaine chanson de Vianney qu'il ne fait pas bon entendre ne serai ce qu'une fois dans sa vie et qui se trouve ou ? Mais qui se trouve là

-(à Tchang) Bref Je commence a regretter d'être venu t'extirper des griffes du yéti qui avait fait de toi sa petite concubine... (Sans doute y a t'il eu méprise avec les poils et les canines) alors Tchang l'ingrat, avoue tes crimes... en attendant je vais chercher ma carabine.

-(après le lynchage de Tchang) Oh pût***

On s'est planté ou ? Qui se fout de nous ? Je me sens concon... À défaut d'être tintin....

-Homo homini lupus est,

Errare humanum est, perseverare diabolicum,

Sic luceat lux !

latintin

-(à Hadoque) Tu pète un câble l'ancêtre ! Faut arrêter de boire de l'eau ! Je crois que vu mon niveau d'implication et de partage d'info, ma confiance n'est plus à démontrer. Je ne suis rien de plus que ce que je t'ai déjà dit. Et idem pour Érik !

Si tu veux dezinguer du villageois alors c'est sur tu vas pas te louper sur un de nous deux lors du prochain tour !

Par contre ta méthode pour mettre la pression, met la en pratique sur les loups. tchang à mal géré le coup de bluff donc j'espère que t'a pas fait ça à d'autres villageois !

Pour les stat référe toi à l'observatoire statistique de Moulinsard et met le à jours. Ca t'aidera dans la désignation des victimes et ça t'evitera de te planter !.

Tintinteret general (sans accents, ni aigus ni circonflexes)

-Pour le j'accuse, merci de reprendre vos mails. Trop long !

CASTAFIORE

-Ahh Ciel! Quelle nouvelle aaabominaaable! C'est impooossible !

Je déverse depuis ce matin mon infiniiii chagrin et suiiis, pour tout vous diiire, parfaitement inconsolaaable.

L'épouvantaaable disparition du chaaarmant capitaine Medock me laisse sans voix, et je désespère de ne jamais la retrouver avant ce soir.

C'est avec une immeeennnse émotion que je chanterai ce soir à la Scala, en l'honneur du capitaine Bartock.

En attendant, je blêmis de nous savoir tous l'objet d'une irrépressiiiible menace. J'en treeemble mes amis, j'en treeeemble !!

Mon Généraaaaâââl, mon cher Généraaaaaaâââl!

Toutes mes félicitaaaââtions pour cette efficâââce ââârrivée au pouvoââr. J'espêêêre que mes intuitions sur vous ne m'auront pas trompée.

-Je compte sur votre gêêênie pour élââborer une strâââtégie d'âââction. Il convient d'éliminer la vermine de ce vénérâââble châââteau au plus vite, sans quoi je ne pourrâââi retrouver plêêêêinement le sommêêêil.

En attendant, je trinque bien volontiers avec vous mon cher, mais les alcools fôôôrts ne me réussissant guère, je privilégierais le champâââgne, comprenez vous.

THARKEY

- tout juste arrivé de Katmandou, moi avoir quelques problèmes de décalage horaire... J'allais voter quand Nestor a fait son annonce.

-Terrible ce qui est arrivé ! Une grande fête était prévue et maintenant une grande tristesse est dans la maison !

-Mais Capitaine Haddock était un sahib généreux avec esprit pur comme le malt du whisky : sûr, il renaîtra dans un lieu bienheureux.

-Le Bouddha enseigne "ne pas reculer et perdre conscience devant effroi" : il faut trouver qui a fait ça!

-Moi aller méditer dans parc et chercher fleurs et bois pour préparer la cérémonie de crémation.

Quel sahib va guider les prières ?

Om mani padme hum...

-Sahibs,

Moi pas comprendre grand-chose à tout ce qu'il se passe ici, mais moi savoir lire des pistes dans la neige et porter gros sac à dos : si le Sahib Professeur ou vous autres avoir besoin de mes services, Tharkey est là.

Par contre, moi n'aider que les coeurs purs, et pas les êtres dotés d'un mauvais karma qui sèment la violence.

-Noémie semble aussi bien bavarde par rapport au tour précédent : soit elle aime avoir des ampoules, soit elle cache quelque chose !

-Namasté anciens compagnons de cordée,

Moi en effet pas être un grand linguiste, mais quand le Général dire le 29 janvier dans son discours d'investiture :

"Atencion... première questionne débilé... Maintenant que yé souis chefe et cabri emissario concomittamenté... po-tou mé dire qu'est-ce qu'il sé passe en cas d'iguoualidad de votos ??? ça t'apprendra à vouloir mé voir chefe et à me tirer au sort en cabri... "

Moi pas parler du tout espagnol, mais moi trouver cela relativement explicite !

-Sahib policier, (à DuponT avant son éxécution)

En matière de clarté, moi te proposer l'enseignement limpide du Bouddha :

"La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort."

-Namaste,

Globalement, moi pas très favorable à la violence... mais là, moi obligé de saluer la perspicacité du 1er de cordée et me réjouir du fait que grâce à ça, nous avoir gravi au moins 2000m de dénivelé positif dans la progression de l'enquête !

Bravo sahib général !

Et restons vigilants cette nuit : la crevasse la plus dangereuse est celle qui est cachée !

-Je finis à l'instant mon 1er bol de riz de la journée et suis trop fourbue pour longs discours et métaphores fleuries.

-Par contre, on t'a sûrement dit que moi pouvoir modestement agir pour le côté blanc du yin-yang

-Que l'eau de ta douche soit chaude ! Namaste,

-Bon, moi craquer...

Comme dit le Bouddha, "La vieillesse et la mort sans pratique de libération n'éliminent pas l'ignorance"...

Je voulais donc garder encore un peu de mystère pour la suite du jeu, et puis juste pour le plaisir de faire traîner en longueur les discussions au sein de cette noble assemblée... mais puisque je vous fais confiance et que vous êtes en mode Blitzkrieg :

>> moi être despote

-(Tharkey vient d'annoncer à Alcazar et Hadoque qu'il est Despote.... et il n'y a pas beaucoup de réaction)) Dites les mecs ! quand un népalais vous fait du teasing et finit par se dévoiler après beaucoup d'insistance, vous pourriez au moins faire semblant d'être un peu contents d'avoir l'info, quand même !

Thark-boude (puisque c'est comme ça moi partir colorier des mandalas)

-Nihao, Il y a tellement de bois à ramasser dans le parc château pour faire brûler tous les maccabées sous le chorten que moi pas vraiement le temps de papoter.

Lao Tseu pas seulement demander de trouver la voie. Lui aussi dire “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.”

Bref. Moi simplement penser qu'il y a un gros malentendu, parce que moi n'avoir jamais tenté de faire croire ça être révolutionnaire à qui que ce soit dans ce château !

Donc en ce qui me concerne, il n'y a pas de débat, et donc pas de combat - ni au nunchaku, ni au piolet...

-Sahib capitaine,

Xiexie pour ta confiance.

Ps : si toi avoir besoin de remonter une caisse de bouteilles de la cave sans te faire un lumbago, toi pas oublier que moi sherpa !

-Moi pas tenir à tout prix au clan des nems contre le reste du monde, mais moi partager sincèrement les interrogations de Didi.

-L'avenir dira si je me plante, et si oui ben tant pis je me serai fait avoir comme une nouille chinoise !

-Après une longue méditation et peu d'indices complémentaires, moi décider de suivre encore le troupeau de yaks, en croisant les doigts pour qu'il s'agisse de l'intérêt des villageois: je vote contre Tintin

-(parlant de Didi) : avec ses airs de yoda, on lui donnerait le bouddha sans confession...

-En tout cas depuis le début, Erik et moi c'est un peu un numéro de cirque : quand c'est elle qui coupe les oignons c'est moi qui pleure... On s'est déjà dit en face à face "si tu me la mets à l'envers, respect... mais je vais te détester !"

DIDI

-Les poils ça va mais j'ai du mal à me faire aux puces et aux griffes qui poussent un peu trop, un conseil manucure peut être ?

-Bien évidemment je plaide ma cause animale, bien trop souvent négligée de nos jours, nous autres loups en voie d'extinction dans certains espaces ! Je trouve que notre population, face à la population mondiale de Moulinsart, ne pèse pas lourd en poils dans la balance ... :(

-Voilà qui me laisse sur ma faim (de loup), jusqu'à la première exécution.

Un loup-bar qui vous veut du bien, avant de vous couper la tête.

-Je vais lui dépoussiérer le crâne dégarni à coup de griffes au Nestor ! Un bon majordome est un majordome polyvalent !

Bon avec tout ce stress et ces puces je me gratte de partout...

Milou qu'en penses tu mon ami Mi-chien Mi-loup !?

-Didi sous le choc, chic, tching, tchong !

Haddock de son nom de poisson, était un ami de Tintin et les amis de M. Tintin sont mes amis ...

-Que l'on trouve les coupables !! Puis, je leur couperais la tête !!!

-Du chat, du chien ou du loup j'en ferais un bon Bo bun !!

(Didi se descend un petit verre d'alcool de riz), Santé Hadock ...

-Que le soleil caresse ton âme cousin de l'Ouest !

Ne danse pas tout ce que l'on te chante

-Félicitations ! Il n'y a pas de sushis, seulement des solutions !

Général je serais à vos côtés pour couper des têtes quand nous aurons débusqué ces loups !

En attendant et pour ne pas mourir de faim, je vais faire un petit peu de chien laqué ! Milou viens par ici !

Euh désolé hihihi promis je ne touche pas au petit chien, les amis de M. Tintin sont mes amis :D

-Le soleil vient de se coucher, encore une belle journée, et il va bientôt arriver, l'ami du diner, l'ami loup grillé !

Félicitations à tous, félicitations à notre général trèfle à quatre feuilles !

-Je comprends désormais pourquoi le petit Abdallycanthropus me jouait des tours lors de mes méditations, c'était donc pour mieux me brouiller l'esprit.

Cependant général je préférerais la prochaine fois, plutôt que d'user de la poudre à canon (qui pollue et provoque moult nuisances sonores), que vous me laissiez LEUR COUPER LA TÊTE !! (pardon je replonge...)

Sur ces bons actes et bonnes paroles Didi va préparer quelques plats de l'Asie ancestrale dont il connait le secret.

-désormais méfiance quand on est loup on a encore moins le droit à l'erreur que les autres, une boulette et c'est un pruneau dans les fesses

-Décidément nous autres bêtes à poils n'avons pas la côte à Moulinsart....

-Et voilà encore un sacré résultat !

Que croyait ce pauvre louveteau de 2 mois avec des gouttes de lait encore plein la moustache !

Le coupe coupe était bien affûté comme promis ! Moins de pollution, plus de spectacle !

Tournée d'alcool de riz et de nems (recette secrète adaptée aux ingrédients du jour, je vous laisse deviner !)

Jacques a Didi, tournez vous !

-Je le fais dès à présent et comme prévu au précédent épisode, le conseil s'est réuni et a voté à l'unanimité contre le général Alcazar ! (Didi est à ce moment le seul LG)

-Nestor une cuisse bien grillée saupoudrée de dictature s'il vous plait !

-Quoi ?!! Fini donc les tequila et mojito ?! Didi commençait à aimer le style de vie du général ... Nous sommes donc en présence d'un loup garou adepte du trèfle à quatre feuilles !Et en attendant tournée d'opium ! Oui quand l'alcool de riz ne suffit pas à calmer la douleur d'une perte, eh bien il reste toujours l'opium !

-Bon je suis ton conseille et j'en parle au Capitaine, lui seul peut nous guider vers le phare ! du port ...... d'ALEXANDRIE !!!!!!! ALEXANDRA !!!!!!!!!!!!!

... pardon, le poison cher ami.... le poison ....

Puff Didi

-Capitaine,

Vous n'êtes pas seul à voguer dans cette galère !

Nous ramons tous ensemble et ne lâchons rien !

Nous avons tous commis une erreur, une fois mais pas deux !

Remotivons-nous ....

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, HEY, HEY !

Tout de même une parole pour mon cousin d'Asie Tchang ...

S'il te plait Tharkey, fait moi un petit air de beat box.

Tchanguy, il s'appelait Tchanguy....

Je suis désolé mon ami,...

De savoir que ton dernier bol de riz,...

Était seulement à moitié rempli,...

Et qu'avant même de le finir tu péris,...

Lao Tseu te montrera la voie,

Tu iras, tu n'iras pas,

Le choix t'appartiendras,

Mais pour moi tu seras toujours là,

Parmi les frères, parmi les rois,

Du pays où l'on mange même les chiwawas !

Maintenant en selle et que la traque continue !

Resserrons les rangs, il n'y a qu'en étant soudé et confiant que nous pourrons y arriver.

-Chef en charge Dupond,

Voilà qui me choque et en même temps qui ne m'étonne guère,

Chapeau melon bas DuponD vous êtes bien un fin détective pour le coup il faut l'avouer, dans tout ça malgré tout quelque chose me dit qu'un criquet ou deux sont venus à vos oreilles vous souffler des paroles, étonnant un criquet ou deux .. on pourrait presque penser un garou ou deux :)

-Eh bien je vous le dis je ne suis pas un loulou, je n'ai même pas eu de poils lors de la puberté, parfois à mon grand regret ... Si à ce stade de notre histoire vous ne réfléchissez pas plus que celà, alors effectivement aucun de nous ne mérites de survivre à ces bêtes poilues, puisque chaque voix de bon villageois est précieuse.

Tout comme nous avons commis l'erreur d'accuser Tintin, je comprends la situation dans laquelle il se trouvait sans pour autant la regretter puisqu'il semblerait que l'humain n'apprenne pas après une erreur, ni deux, alors peut être que 3 ?!

Les loups n'en ont visiblement pas commis beaucoup à la vue de la situation...

Tout comme Tintin je suis fatigué de me battre pour des villageois qui à priori ne souhaite pas ouvrir les yeux.

-Vous n'avez pas voulu chercher plus loin que le bout de votre nez ? Oui DuponD, avez-vous vraiment chercher à trouver les coupables depuis le début jusqu'à présent par le biais d'une accusation au pif plouf et collégramme ? C'est bien dommage.

-Advienne que pourra, j'ai vite compris à travers les cas Tintin et Tchang qu'il ne fait pas bon d'avoir bon coeur et bonne volonté à Moulinsart. Curieux hasard Tintin et Tchang, peut être aurais-je du m'appeler Titi, je le vois en milles : Titi à la recherche des gros minets.

Didifamation,

-Tharkey, Je te tire mon chapeau asiatique bien bas et je garde espoir que les villageois t'attrapent ou non, ils n'ont pas tant le mérite de vous attraper alors je ne miserais sur aucun de vous..

" La forme extérieure n'est rien que simple tromperie " Yoko Ogawa

InDidifférent,

ABDALLAH

-Wouiiiiiin

j'veux aller jouer dehors, j'm'ennuie, et je vais dire à mon père que je ne suis pas en sécurité ici!

(Tiens, je tirerais bien sur la barbe ou les moustaches de quelqu'un...)

-Mon cher Didi, petit co-lupus,

Abdallah au rapport :je fais suite au dernier mail de Ricardo Alcazar, mais qui? qui? qui avait l'appareil photo?

J'avoue que parfois j'ai du mal à suivre toutes les infos! Et franchement il me fait flipper Alcazar à lancer des fatwas comme ça!ou plutôt des appels à la délation!

Loup-Garously yours

Abdallah

-Cher Didi, (oui, je fais un peu grandir mon personnage parce que mener l'enquête à 6 ou 8 ans c'est chaud! Abdallah du sept-quatre,riprisènt' la ZUP du Khemed

-Chouette, viva Alcazar, on va faire la fête ! Tequila! Cuba libre...hic...Burp...

-Cher professeur Tournesol,

Votre message apaise un peu mon coeur. Merci pour les patins motorisés je m'en vais de ce pas les essayer.

Abdallah-peut-être-plus-pour-longtemps

-Wouinnnnnn,

Notre chef me désigne comme la personne à éliminer et je me sens profondément blessé.

(je suis fils d'Emir et j'vais le dire à mon père!)

Faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Appeler au lynchage de l'innocence (oserais-je dire hurler avec les loups?) sur des suppositions est-il digne d'un chef de village?

Suis-je plus coupable que d'autres dont on n'entend jamais la voix?

Suis-je au sommet de ta liste de suspects rangés par ordre alphabétique?

Pourquoi?

Oui, je suis farceur et agaçant, je sais être un sale petit ver de terre, mais je ne suis qu'un enfant!

Navré chef, mais tu devrais prendre des cours de français, tou lé comprends mal!

Je m'efforce pourtant avec plusieurs alliés de faire avancer l'enquête à mon humble niveau.

Pardonne-moi d'être effronté mais je ne suivrai pas ta consigne de vote, TU me contrains cette fois à la désobéissance.

Puisque tu sais qui il est, Alcazar, fais donc appel au renard! (Qui apparemment aurait déjà perdu son pouvoir, dommage pour moi!)

Villageois, faites vous confiance et au vu des indices que vous avez collectés, je vous encourage à faire VOTRE choix en votre âme et conscience.

Puisqu'il nous faut sacrifier des innocents pour venir à bout de la vermine, si je dois être un de ceux là, j'accepterai ma destinée.

C'est le mektoub.

Abdallah, fils de l'émir du Khemed

DUPONT

-Laissez moi vous dire mes chers amis, que je me remets immédiatement au service de notre enquête! Et en service, je ne connais pas d'amis! Je n'épargnerai personne, soupçonnerai tout le monde jusqu'à ce que ce virus soit éradiqué! Je dirais même plus jusqu'à ce que ces minus soient emasculés!

-Post-Rectum: J'en profite pour adresser mes hommages au Yénéral pour son élection à la tête de notre communauté. Je n'ai aucun doute sur la conformité et la bonne tenue du vote, l'histoire a prouvé qu'il était un être incorruptible!!

-Nom de bleu, foi de Dupont, je dirais qu'il y a anguille sous roche! Je dirais même plus qu'il y a baleine sous gravillon!

Je propose donc, fort de mon expérience à la FBI (Fabuleuse Bande d'Incultes), mes services d'enquêteur hors pair et je pense être rejoint sur cette enquête par mon fidèle sosie! Enfin je veux dire ma si belle Rosie! Enfin DuponD quoi!

DuponT avec un T comme Tous des pourris ces LG!

-Général,

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons fièrement enlevé la photo du jeune terroriste Abdallah du mur des criminels les plus recherchés par le FBI.

Veuillez croire en l'entière collaboration du bureau dans la chasse du dernier loups.

-C'est avec la fierté d'avoir résolu l'enquête de Jack l'Eventreur que j'ai appris hier soir la mort de ce satané Abdallah! Qu'il repose au Valhalla!

DUPOND

-Tintin, je dirais même plus tienstiens,

-Mon cher frère l'heure est grave! Je dirais même plus c'est l'heure des braves!

-Tout à fait d'accord avec mon acolyte moustachu.

Soyez rassurés brave gens, l'élite de la peau lisse, pardon de la police, veille sur vous et débusquera les zinfâmes zassassins.

-Quel jeu cruel qui met en péril la fratrie moustachue la plus célèbre de Bruxelles ! (D(amouretdeaufraiche))

-Bon, ça suffit comme ça, je dirais même plus ca suffa comme ci!

-Yeneral, frérot: vous allez immédiatement vous faire un gros câlin (ou vous serrez virilement la main si vous préférez). Maman disait toujours qu'il ne fallait pas se coucher fâchés.

-yeneral: vous disposez d'un capital confiance au plus haut du plus haut des Sommet des Andes (aconcagua: 6962m), mais vous accusez mon cher T d'être mon double maléfique. Mon cœur saigne.

-mon petit T : j'espère vraiment que tu n'es pas passé du côté obscur, ça me ferait mal de voter contre toi mercredi.

D(boussolé)

-Quel malheur ! Que va devenir ce pauvre D sans son T?

D(chiré)

-Hello captain!

J'ai trainé pour répondre au 12343 mails LG et maintenant me voilà tout perdu, la moustache en vrac et les neurones en fusion.

-Chronique d'un burn out:

Arrive à moulinsart sur de mon fait et de mon frère, l'enquête nous paraissait être une formalité, comme d'habitude.

Et puis la, paf, le drame: frérot est un lg! Désespoir et décoiffage de moustache!

Là dessus, on ajoute: des complots abracadabrantesques, des théories plus ou foins mumeuses, des révélachions tocs...

Enfin la goutte de sirop de Liège qui fait déborder la gaufre: je serai le grand manitou du Mal...dénoncé par un Tintin qui m'en veut encore de nos 2-3 bavures du passé (très en verve d'ailleurs Tintin, mes félicitations).

Par saint waterzooi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?

Donc voilà j'avoue: le grand D est complètement paumé, la moustache en vrac et l'œil hagard. N'y comprend rien, n'a pas de soupçons ou même de "ressenti", et se demande comment se défendre de ces accusations forts étranges.

Voilà, je m'en retourne errer dans les couloirs, le chapeau de travers, la canne tournoyant dans l'air et les pieds en canard (tiens, je me rappelle qqn)

-Bon....bien bien bien...il est temps de sortir de la dépression post-deuil de frérot.

Notre captain m'a désigné comme successeur, ce qui m'honore, et fait peser sur ma moustache une lourde responsabilité.

L'heure est grave: s'agit de pas se planter les gentils!

Haut les cœurs, je dirais même chai les heurts!

Dterminé

-Cher amis (ou pas)

Nous voilà réunis dans le salon de moulinsart, à nous regarder en chien de faïence.

Devant la lourde tâche qui m'incombe, J'invoque donc mon maître en matière d'enquête belge et de moustache: Hercule, donne moi la force et les cellules grises pour démasquer les infâmes loups !

Et sur le dernier vote: j'ai oublié de voter (je me flagelle tous les soirs pour me racheter: mais c'est pas ma faute, c'est D junior qui était particulièrement ...en pleine forme...), mais j'aurais voté tintin itou, je dirai même plus Toutou youtou

D(cidé à en finir avec les vilains poilus)

-Je consulte la FBI (fédération belge des inspecteurs) et je vous donne ma consigne ce soir

-Nestor, assez de ce maudit whisky, fait peter la Chouffe! Ce soir le Digne représentant de l'ordre se met minable!

Dtendu

-Dormez en paix braves gens T et D veillent sur vous (D)

Je dirais même plus, D et T vous surveillent, graves gens! (T)

ALCAZAR

-Et Milou ? il pourrait pétêtré rénifler los lobos où c'est qu'ils sonnent ? (dou verbé être, pas dou verbé sonner) Milou ? où es tou... ? toutou ?

-caramba ! des lobos criminosos parmi nosotros ???Pour commencer l'enquêté, yé suggère una solucion radicalé: on réounit tout lé mundo dans lé grandé saloon dé Moulinsarté... et on fousille tout lé mundo pour trahissone !(si... yé souis un pouquito sanguin)Mais caramba, où qué yé foutou ma mitrailleta ?En attendant dé la rétrouver dans mes bagages: Chewbacco ! prêté-moi ton arbaletta de laser !

-Mais Bianca assassinada... Quelle horroritoude.

Et pourtant y en é vou, des atrocidades, durante mille revoluciones... Mais s'y mettre à 2 pour assassinar ouna Castafiora pendant son sommeillé... faut vraiment êtré des monstros dé brutalidade y lachitoude, à poils longos y dentes aiguisados !Car mêmé si elle nous cassait bien les oreillons, mêmé si elle nous hachait menou les ossélets, mêmé si elle nous assommait les marteaux de l'oreille interna: c'était ma cousine latina d'outre-oceano !

-En plousse, paztèque sour le gâteau: lé kodak il est foutou !

Caramba, ouna baraka pareille d'entrée dé ieu.... ils doivent êtré cocous jusqu'au trognonne, les Lobos !

-lé combat naval, c'est la spécialidad de notre amigo Francisco dé Hadoque, ancestro de fuego notre amigo Archibaldo...

Sinon, Laszlo, yé té proposé ouna partida d'échecos.

Mais atencion ! pas dé trichitoude avéqué moi, hein, tout lé monde té connait, Laszlo...

Non, avéqué moi, c'est touyours réglo:

si yé gagné, yé gagné.

si yé perdo... mon aidé de campo, il mé dit qué yé gagné quand mêmé.

-muchas gracias de me faire confiança, Sérafino

si tou ne me roules pas dans la farina et que tou t'avères bien être le Renardo, yé m'engage à :

- té décorer des plou hautes médailles dou San Theodoros (le pauvre capitan Haddocko doit en avoir une tripotada dans le bufete au sous-sol, que yé régoulièrement ramené en souvenir à chaque fois que yé passais par Moulinsart: tou choisiras ce que tou vo)

- souscrire ton contrat spécial réservé aux anciens dictatores maltraités par leur épouse (yé ferais même de la recommandacion auprès de mes colegas malhorosas victimas des mêmes préjudices physicos y psychicos)

- té fournir gratuito en cigaros y tequila san theodorianos, ad vitam aeternam (il mé semble que les assoureurs adorent les locuciones latinas)

-Yé n'attendais pas moins de toi, Francisco !

Ton énergia fait plaisir à voir -la ploupart de nuestros amigos me semblent assommés par la camomilla proposée par Nestor !

-Avançons dans la loyauté pas à pas.... Touiours pas de pouvoir de ton côté ? Despote ? Revolucionario ? Yé t'avoue que ces 2 pouvoirs de votos me dérangent un poquito...

Tou vois, yé n'exagère pas dans mon introusivité (sans doute l'âge m'a-t-il ramolli un peu): yé té demande ni Renardo ni Sorcier ni Ancien ... ce sera pour mon prochain message !

-ola Didi,

gracias pour ton soutien... (même si... pas sour que le soutien d'un fou... à un dictator, détende beaucoup l'atmosfera ! )

Par aillors, ton ecclectismo m'ébourriffe la moustache: passer du zen Yoda à l'agité Didi, cela force le respecto !

J'avais crou comprendo que tes intouiciones valaient leur pesant de pistaches grillés des hauts plateaux andins... En as-tou touiours ? et si oui, lesquellas (de brochet) ?

-ah ah ah Alcazar amoureux de Tintin !

(et il se fait prendre ... en photo, dans son bain ?)

ça c'est Les Aventuras de Tintin version eau chaude, très chaude...

-soigne-toi bien, Laszlo, car nous avons besoin de todos en forma, pour cavalcader après les lobos

(mouche-toi dou coude, s'il le faut)

-Abdallah, petité peste

tou auras ton tour d'hélicoptère seulement si tou arrête de saupoudrer du poivre dans mes cigares, caramba !

et aussi, seulement si nous acquérissons (équarissons ? quatre-hérissons ? pourée, le belge, c'est difficile comme langue !) la certitoude que tou es encore à l'age innocent,

c'est-à-dire pas encore à la pouberté, avec des poils bizarroïdos qui te sortent de partout...

mes amitiés à ton père le roi dou pétrole,

quand tou auras de ses nouvellas par recommandé avec retour de chameau, dis-loui que yé loui envoie une caisse de ses pastèques préférées et un régime de bananas -à défaut d'un régime démocratico

Tonton Alcazar

-Dictator est un poste à tiempo 200% remplido (non, pas rempli d'eau !)

Professor Tryphon….Touiours à 200% sour une invencion... révolucionaria ?

(ah ah ah ah !)

non, ne vous vexez pas: yé rigolais seulement de mon ieu de mots

votre pendoule roucoule ou avance ? Vous a-t-il livré les Lobos en pack de dos ?

.

-assassinat dou Capitaine Haddocko, pouis de Bianca, exécucion d'un enfant... Moulinsart est sanglant... pour un lieu aussi tranquille !

Alors pour nous détendre un peu avant la nuit .... ça vous dit, une petite opérette ? (par un Yénéral dou même nom)

Oh mon bâteau-ooo

Tou es le plou bo des bateaux

Et tou me guides sour les flots-oo

Vers ce qu'il y a de plou beau...

Tou es le plou bo des bateaux...

-(instructions à DuponT sorcier ) Bref... te casse pas la cabeza-melon. Ne fais rien, prend un cocktail (le tout nouveau Tequilabdallah) et va te coucher.

Bien sour, tou as ton libre arbitre.

-Amigos, amiga (Bianca)

Encore oune fois, muchas gracias pour votre mayoridad.

En tout cas, être investido commé ça, c'est bien plou reposante qu’un putsch à l’ancienne, avec escadrons de chars dans les roues (yé veux dire : les avenoues... enfin yé veux dire: les bulevards, caramba !)

Dire qué yé mé souis fait souer à renverser 23 fois Tapioca (et loui: idem inversement proportionnel) alors qu'il souffisait... dé né pas sé présenter à Moulinsarte... pour être élou ???

Bueno… à peine 56.25% de participacion (9/16)… c’est le problema chronico des sociedades democraticas : la liberdad de voto entraîne la liberdad dé né pas aller voter…

Y pouis sourtout... quand il n'y a aucun candidato déclaré... on comprendo que lé choix il est difficile...

D’un autre côté… comme rappelé par notre scientista del Circo Arctico: avec 77,77% des votos exprimados (7/9) ... on peut presque appéler cela un score à l'ancienne...

Tout est cohérente:

1) Les Aventuras de Tintin… on dit ioustement qué c’est à lire… de 7 à 77 ans !!!

2) yé souis ici lé gradé lé plou élevé...

Espéronne qu'une telle coherencia se maintienne et nous permette de débousquer les lobos !

Nestor, qu'est-ce qu'on mange cé soir ? Oune bonne grillade de buffalo de la pampa?

-caramba (c'est vrai: yé perds mon accent quand yé sourchauffe dans la cafétièré ! comme les bègues commencent à bégayer quand ils s'énervent) et pouis comme plousieurs m'ont dit qu'ils commençaient à parler façon Alcazar... yé me souis dit : ils ont en marre, peut-être...

-arrrggggghh p' de messagerie Laranja de m.... voilà, Alcazar reprends où il en étais:

scherh Erik,

rassüre-twaa,

(c'est le souedois basique d'Alcazar... )

-ola Serafino,

dö nöt panik, comme dirait Erik. Nous sourchauffons tous...

-ola, Laszlo !

yé sais: ça doit pas être très confortable de devoir ainsi rester planqué dans les combles dou chateau, au fond d'une vieille malle poussiéreuse...Si ça peut te rassurer: ton costume, ton chapeau et ton écharpe n'en ressortiront sûrement pas plus froissés qu'ils y sont entrés...(et heureusement, personne ne semble entendre tes éternuements !)

-c'est qui les plou forts à Moulinsart ???

c'est les gentils lascars !

c'est qui les plou forts à Moulinsart ???

les gentils lascars d'Alcazar !

tequila, mojitos, alcool de riz, rhum, whisky, saké, bière belge, ponch... ou bien eau minérale à température ambiente: tout est bon pour le gosier ! A la guise de chacun ! (comme disaient les Ducs du même nom, contemporains du capitaine Francisco)

Et pardonnons à DouponT. Car qui aurait pensé qu'un tel bascoulement dou Côté Obscour se produirait ici, dans cette si proche autre galaxie ?

Pardonnons-lui car il n'y pouvait rien -comme la plupart d'entre nous à sa place.

Après les boissons de ce soir: manana matin, DuponT, yé te paye une autre boisson: le café. Un bon robousta bien torréfié de mes plateaux andintins -enfantins, veux-je dire, que yé viens de retrouver dans mes bagages.a todos: Alcazarriba !

Machu Picchu...

Lobo Fichu !

-allez, yespère être encore là demain pour te tirer la houpette !

ggllllupp.... glllup

(mon dernier mojito, peut-être)

-PS: Erik, yé t'emmène en tournée avec moi ? ce sera le douo de music-hall qui jettera dans l'oubli Astaire & Rogers : Erik le Viking au slam et Ramon au lancer de poignards à 6 cordes -euh, 6 lames. Et aussi Didi fera le volontaire qui se fait transpercer de sabres dans le numéro de la malle magique. Waltgner fera le magicien qui joue du piano sans les mains. Tchang dresseur de Yéti. Francisco jouera Molière. D'autres idées ? Le casting de la Moulinsart Academy est ouvert ! N'hésitez pas ! Toute la troupe bientôt à l'Alhambralympia. Réservez dès maintenant. Déyà complet.

-rrrompppfff...

Alcazar se réveille tout juste de sa sieste.. peuplée de quipus dont les fils se dénouent lentement... et de mystérieuses cités d'or bientôt à notre portée, camaradas...

et ... tiens... touyours vivant ?

yé regarde les derniers rayons du your sur le cadran de ma montre solaire (un cadeau de Zorrino, yeune quechua des Andes, que yé pas revou depuis des années)

ah bah oui... la Nouit est encore devant nous ! ah ah ah ah

Nestor, que mangé-t-on ce soir ?

Au fait, yé oublié de vous dire: si Alcazar passe la mitrailletta à gauche, gringos: faites confiance à son successor.

(eh oui, de toute façon les successions se passent comme ça, au pays: le précédent désigne le souivant. Pas besoin d'ournes pour ça. On les a d'ailleurs transformées en tire-lires. Et il faut bien des volumes pareils pour y amasser nos billets de 50,000.000.00 de pesos, format A3 !)

-Laslo, n'oublie pas ton cachou contre la toux -non, pas le cachu contre la tux (pour une fois que yé parle clairement...)

HADOQUE

-Il semblerait que cupidon se joue de nous et que le sors frappe notre famille!!

Au vue des éléments en ma possession j'ai peur du premier tour...le tueur en veux aux Haddock (et j'imagine que l'idée de me virer au premier tour peut devenir un jeu pour toute l'agglomération)!!!

-bande d'ectoplamas de tonnerre de Brest, on a un nouveau Général et mon verre reste vide??

Capitaines de bateau lavoir buvons en l'honneur de notre nouveau guide!!

-"Un, deux, trois... Ils se moquent de toi"

Milles milliards de milles sabords, je t'ai déjà demandé de te taire, saleté de perroquet (oui François a un perroquet mais je l'avais oublié dans ma cabine!!! )

"Un, deux trois... Ils se moquent de toi"

Bachibouzouk SALETÉ DE PIAF!!!!!!

"Quand il me prend par le bras, qu'il me parle tout bas, il se moque de toi!!"

NESTORRRR ils sont où les couteaux? Ce soir on mange du Piaf...."Quand il me prend par le bras, qu'il ..." non pas du Piaf, pas du Piaf, de la volaille!!!!

-Milles milliards de milles sabords quel est le bougre d'ectoplasme à roulettes qui a réussi à me réveiller malgré mes boules-quies et mes 3 bouteilles de whisky?

Oh non, Biancia!!! Qui est espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille sabords

Comme pour ma descendance je m'en vais sur ma table dans la grande pièce afin de noyer mon chagrin, de cette femme si belle que nous venons de perdre et à qui je n'ai pas eu le temps de tout dire!!!

-"et on leur pèlera le fion (je chante ce que je veux) comme au moulin de moulinsart!!"

Vous êtes ou? Bachibouzouk il ne reste que moi... ! Il est que 11h du mat' les jeune de nos jours ca tiens plus. À mon époque on faisait la fête durant 48h non stop et on finissait par l'abordage d'un galion anglais...connard de rosbif!!

Et cette fête fini comment a 7h on sort une petite soupe aux OGNONS, vieux mais je suit l'actualité !!! Zouave interplanétaire, Bougres d’extrait de crétins des Alpes, Simili-martien à la graisse de cabestan.

Bon bah je vais dormir. NESTORRRRR c'est laquelle ma chambre déjà? "Je boirais plus de jus d'orange, ça me désoriente!

-Horreur, sacrilège, infamie!!!

Je n'ai pas de mots...notre maître à penser, notre guide!! J'irai personnellement consoler sa femme!! J'ai entendu sa voie au téléphone ça a l'air calienté!!!

La nuit fut compliqué pour moi, je soupçonne Nestor de tentative de meurtre...!

Il y avait j'en suis sur de l'eau gazeuse mélangé au rhum... Ça m'a rendu malade!!

-Cette mort n'est que le commencement.

Avant de nous créer des tapis avec cette peau de loup garou ( c'est mieux que la peau de bête pour les câlins au coin d'une cheminée), amis buvons!!

Nestor elles sont où les bouteilles? Et laisse la limonade et le jus d'orange à la cuisine, rien qu'à les voir mon corps est malade!! Je crois que je suis allergique!

-Bref maintenant que j'ai bu une bière, ça va mieux et je relance ce petit groupe de gens en qui j'ai confiance. Partageons nos informations, nos doutes et nos votes. Si vous êtes d'accord, ne nous perdons pas en discussion maintenant, alors à mon bar perso et trinquons!!

-Bref on galère sérieusement. Quelqu'un veut ressusciter le général?

Alors que le soleil brille à travers les carreaux de moulinsart, les petits groupes se forment et se déforment au gré des discussions.

Dehors un branche craque et le silence se fait dans la pièce... un silence pesant.... un silence qui annonce la mort...un silence qui n'est troublé que par un chant qui provient du fond d'un couloir!!

"TChang est assis

Il mange du riz

Ses yeux sont petits

Riquiquis

TChang me sourit

Quand il me dit :

« Veux-tu goûter à mes litchis ? »

T'es dans ton bateau qui tangue

T'as mal dans tes tongues

Tu vois des orang-outans

Ta tête fait ping-pong. Ping !

TChang boit du thé

Et du saké

C'est pour digérer

Son dernier dîner"

- Bachibouzouk tu vas te taire oiseau de malheur!!!!

-Ouhch j'aime mal au crâne!

On est quel jour? Oh le pigeon, on est quel jour?

"Lundi ... " Déjà?

"Des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi"

Bachibouzouk SILENCE!! Je me souviens de rien depuis..... Ma naissance! À non attend je me souviens d'une bataille contre barbe rousse!! MON TRÉSOR!! vite à la cave avec de la chance personne ne l'a découvert!

Attend, attend! Le général, tintin, les loups, didi...LES LOUPS-GAROUS !!!

Ca y est je me souviens, ah non!!! Triste et désespoir je me souviens! Jen ai raconté des conneries.

Nestor, NESTORRRRR vient ici marin d'eau douce.

Plus jamais tu ne coupes mon whisky avec des choses nocives pour mon corps d'ancêtre, l'eau par exemple!

-Prenez la parole, ne restez pas dans l'ombre, votre capitaine vous le demande.

D'un autre côté ça laisse ma bouche libre pour boire mes 4verres (quatre mains pourraient me servir...dans une autre vie peut être)

-(à Séraphin) Bonsoir incarnation du love!

LAMPION

-Comment va vieux frère ? ? Et la famille, bien? L(es) enfant(s)? Madame de Hadoque, bien aussi?

Bon, j'ai appris pour ton arrière arrière arrière arrière p'tit fillot... Je te présente mes sincères condoléances mais le bougre... Il n'a pas voulu prendre ma dernière assurance multirisque, décès, bris de glace, la rolls des assurances en plus... Toujours pas compris...

Bref, je m'égare !

Maintenant que nous sommes amoureux, je n'essaierai pas de te revendre mes produits! Jamais à la famille.

PS : sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tâchons de ne pas nous faire tuer au 1er tour!!

-Ola, t'y vas un peu fort là mon Général!

Commençons par mener l'enquête et fusillons après (ou pas bien entendu)J'me suis dit aujourd'hui : Séraphin (oui, Séraphin Lampion, c'est mon nom), Séraphin, on en veut peut être à ta vie et celle des tes compagnons d'infortune. La vie est dangereuse, nous avons tous une famille à protéger. Pensons-y!

Je vous propose donc de souscrire tous ensemble (puisqu'on est bloqué dans cette salle, autant mettre à contribution ce temps perdu) à une assurance de groupe (avec un tarif très très préférentiel que je vous communiquerai... plus tard). Nous serons donc asssurés contre les incendies*, les vols de portable**, et les fuites d'eau***. Avouez que c'est une affaire!J'ai bien conscience que cela ne nous aide pas à comprendre ce qui a bien pu arriver à notre bon vx Archibald... Ah Archie... Pour toi, nous mènerons l'enquête jusqu'au bout!

Oups, Je vous laisse, ma femme m'appelle. C'est que j'ai une ptite famille à m'occuper moi! (7 enfants tt de même )!!

Séraphin Lampion,

Courtier en assurances

* uniquement en cas de flammes bleues, les flammes jaunes/orangées ne sont pas prises en compte

** uniquement pour les Nokia 3310 et Alcatel 9109 ha

*** inférieure à 10cm3 de fuite contastée sur une période de 12 heures consécutives, les jours pairs en lune décroissante.

-Je suis donc le renard,... mais un renard malchanceux. J'ai effectivement enquêté un simple villageois (tu reconnaîtras que j'avais presque autant de chance de tomber sur un Loup que de trouver du pétrole dans mon jardin....)

Me voilà redevenu simple villageois, mais foi de Lampion, je n'ai pas peur des Loups-garous.

Qu'il vienne (enfin pas trop vite qd mm), je suis prêt (enfin bientôt), j'me suis concoctée la meilleure assurance (ça s'est sûr! )

-Les enfants sont à la sieste, le Général a été élu, je lui ai vendu 2/3 assurances,... Tout roule pour moi aujourd'hui sauf sauf sauf... Que quelque chose me turlupine.

-(à Erik) Sinon, si tu le souhaites, je viens de créer une excellente assurance en édition limitée, rien que pour toi* ! Son nom : " j'me fais avoir comme un bleu par un débutant" :-D Aucune clause cachée, c'est pas cher, et très efficace!

SéraphIN LampION ( et pas l'inverse!!)

*eh oui, parce que c'est ça aussi d'être un assureur proche de ses pige... pardon, clients

-Quel bonheur d'avoir éliminer notre 1er Loup Garou! Quel fourbe ce petit Abdallah... C'est qu'il a presque failli nous avoir ce merdeux en essayant de faire pleurer dans les chaumières !!

-Bon, j’vous laisse. J’ai du pain sur la planche. Je réfléchis à une reconversion professionnelle et envisage de créer une SLAPPA : Société Lucrative d’Aide pour Personnes aux Phobies Administratives.Un certain Mr Cahuz** m’a déjà contacté.

-Jl'ai trouvé, jl'ai trouvé, jl'ai trouv...

Ah ba trop tard, il est mort!

Puisqu'il en reste encore un, je garde précieusement mon petit contrat spécial "loup garou dans le couloir de la mort"

-La perte de notre bon Général m'est insupportable.

Moi, Séraphin Lampion, je ne trouve pas les mots (c'est vous dire si j'vais mal!)

-(parlant de son amoureux) Salut mon cher,Mais, qui est cette Noémie??? Une fille que tu vois en douce hein!! J'en étais sure ! En plus de picoler, tu me trompes :p!

Stop la schizophrénie ! ! !

PS : t'as encore oublié la St Valentin!!!

-Waouh, doivent bien se marrer les 2 LG de nous voir nous entretuer....

Ça craint pr nous vendredi... J'en suis presqu'au point d'avoir envie d'être visée pour savoir qui sont ces 2 personnes!!!

Arggg

-(à Nestor) Y'a t'il une clause quelque part dans tous les contrats, règlements de Moulinsart qui m'autoriserait à divorcer??(me dépacser, me déconcubiner, ou autre!!)

Mes motifs :

- fuyons tant qu'il est encore temps

- il boit comme un trou

- ne m'écoute pas!! (Un comble pour Seraphin de ne pas être écouté qd mm ...)

Merci pour tes lumières Nestor (mm si je me doute de la réponse )et bonne journée

Séra fin d'son couple

-Et bonne fête cher Nestor :-) (et oui , 26 février St Nestor....)

ERIK

-Crött de Byk !

Un mort dans la maison... qui plus est, ce cher Capitaine, avec qui j'ai tant navigué...

En tant que chercheur multi-thématique, je mettrai toute mon énergie et à ma science pour démasquer ce Vilain qui a osé frapper notre cher ami !!!

- je relèverai les empreintes, et gare aux loups si je tombe sur une forme griffale,

- j'humerai l'odeur du cadavre, pour tenter d'identifier quelconque poison ou produit chimique qui eût pu être ingéré (et rendu sur la moquette),

- j'analyserai la position du mort, grâce à mes compétences comportementales (avait-il les pieds en dedans, telle une blogueuse mode posant pour présenter sa nouvelle marinière?),

- je ferai son portrait zodiacal pour savoir quel aurait été son avenir, s'il était resté parmi nous (je suis astronome quand même !)

Ces indices me mèneront à coup sûr aux coupables... foi de suédöis.

-Concernant l'ambiance dans la pièce du château dévolue aux fonctionnaires, je dirais qu'à première vue, c'est plutôt un repaire d'innocents... pas besoin de coiffeur avec eux il me semble... A priori tout le monde enquête un peu dans son coin, mais un peu mollement, c'est plus une soirée belote qu'une soirée disco quoi.

-hör! hör!

Félicitations, mon cher Général !! De bons scores comme ceux-ci, ça doit vous rappeler le bon temps de votre République Bananière... surtout sans campagne (sauf pour la plantain). Bon, toutes choses étant égales par ailleurs, je me réjouis qu'un chef naturel tel que vous concrétise son talent.

C'est vrai quoi, Général et Châtelain, sur le CV, ça claque. Faudra quand même expliquer la période creuse de transition lors des entretiens...

J'espère que sous votre leadership, nous dénicherons ces sauvages bêtes pelucheuses !!! Car oui, j'ai obtenu les premiers résultats d'analyse... et... je n'ose vous faire part de ce qu'elles confirment... d'après le précipité chimique et l'examen capillaire des prélèvements, il s'agirait bien de Lycanthropes vulgarus, communément appelés Loups-Garous !!!

Je sais, moi aussi ça m'a fait un choc.

Pour l'instant ils seraient deux, mais susceptibles de se reproduire.

-Alors ? Ça fait quoi d'avoir un vrai scientifique dans l'équipe ?

Allez faites tourner les Cuba Libre !! (sauf pour Didi, ou alors enlevez-lui cette fourchette des mains)

-à Séraphin, tu vas lui proposer une ALLIANZ en quelque sorte.

-Cher Tharkey, je ne sais pas si c'est puni par le bouddhisme mais j'ai menti (bouh!)

J'ai bien un rôle. Je ne décrocherai pas l'Oscar avec, mais bon... Comme toi, je suis également tout ce qu'il y a de plus imberbe.

-Ben alors, DuponT sera-t-il PonDu haut et court mercredi ? :D

-Cher Tharkey, Tu as le temps de réfléchir pendant tes longues randonnées... dans les escaliers de Moulinsart.

-Bonsoir François le Français de Haddock !

C'est la première fois que je parle à un pirate aussi vieux (et aussi éméché, quoique j'ai vu, pendant mes aventures, votre arrière-arrière-arrière petit fillot dans des états pas fameux) !

-Aïe, Carambar !!

Pris en photo dans son bain, mort dans son bain... tout cela m'amène à penser que le loup-garou est un fervent écologiste défenseur d'une moindre consommation d'eau à Moulinsart !!! Et puis le Loo, il prend des douches comme tout le monde, alors il en avait peut-être marre que le Général, il vide le ballon d'eau chaude tous les matins... Frileux le poilu, avec ça.

En tout cas, dommage pour mes cours d’espagnol, yé commençait à être pas mouvais, avec les leçons prodiguées par lé Yénéral... je vais donc revenir au suédois.

Pour honorer la disparition de notre Général adoré, une seule chose à faire : continuer l'enquête et démasquer ces loups qui se croient en plein Carnaval !!!

J'ai prélevé un échantillon de l'eau du bain d'Alk-Hasard et fouillé la pièce. Voici ce que donnent les premières analyses... :

- 80% d'H2O ;

- 10% de bain-moussant-volume-extrême ;

- 4% d'un mélange inconnu, mixant du rhum, de la limonade, du jus de citron, de la menthe et des glaçons ;

- 3% de cendres de faux cigares de Cuba (quel pigeon, ce Général !) ;

- des cheveux de Bianca ;

- une photo de Tintin en maillot de bain (???) ;

- une boîte de mouchoirs à côté de la baignoire (pour pleurer les disparus, sans aucun doute... un vrai cœur d'artichaut...) ;

- des morceaux en pastique du canard, et je vous l'annonce : il fait Coin-Coin ;

- une cocotte en papier avec tous nos noms écrits dessus ;

- de l'autobronzant (j'en étais sûr !!).

J'ai aussi retrouvé, planqué sous son oreiller, la photographie que Tintin avait prise de lui... je vous la mets en pièce jointe, on pourra l'encadrer et la poser sur la cheminée du Grand Salon, si certains voulaient avboir un endroit pour se recueillir...

Adiós General, usted estará en nuestro corazón...

- (en parlant de Hadoque) si tu peux m'éclairer, je crois que le nouveau chef ne parle ni espagnol, ni suédois, mais une langue ancestrale que je ne comprends pas... :)

- Krisprolls, Pauvre DuponT... n'oublions pas que derrière cet hideux monstre velu, se cache un petit moustachu qui n'avait rien demandé à personne...

Par respect pour lui, et en souvenir d'une ex-alliance infructueuse, je vous propose de poser un Slam (oui, je suis un scientifique slammeur, ben quoi?)

"Loup-garou à moustache"

Policier, jeune Premier,

Menottes à la ceinture accrochées et pas au poignet,

Pour remplir au mieux ta tâche,

Tu t'es laissé Poustache.

Titularisé,

Tiraillé,

Transformé,

Trépassé,

DuponT,

Pondu haut et court,

Pondu comme un œuf,

Ton frère tu laisses seul tel un veuf.

Dernier loup-garou prudence,

Pour toi il n'y aura pas d'hommage,

Tu périras dans la générale indifférence,

Tout comme l'Enfant Sauvage !

Si ça en inspire d'autres... ce soir c'est scène ouverte ! (yo!)

Rikfeu

-Bon ben, je vote Tintin. En espérant qu'on ne se trompe pas... au pire, j'arrêterai de me poser des questions sur lui ! Mourir, c'est finalement la seule façon pour lui de prouver son innocence...

Une vraie leçon de vie (de mort) ce jeu.

-comment aurais-je pu imaginer que Tintin n'était pas Enfant sauvage, mais seulement un peu dérangé de la houpette ?

-J'ai été loup-garou au Brésil avant ma transformation chirurgicale, je sais ce que ça fait... c'est dur, de mentir, de trahir, de s'abreuver du sang de ses amis... et puis, nom d'une pipe ! Tu n'es finalement qu'un pitit enfant, mordu et entraîné malgré ta volonté, à l'insu de ton plein gré comme diraient d'autres !! En fait, tu es un husky, gentil chien de traîneau au poil blanc, qui s'est approché trop près du feu.

Cela, nous ne te le reprochons pas !

Alors voilà ce que je te propose. En tant qu'Enfant Sauvage, tu as fait / fais partie des 2 clans. Que préfères-tu aujourd'hui ? Gagner en tant que villageois ? Ou perdre en tant que loup-garou ?

C'est le choix qui t'est laissé. Abandonne ta fausse fourrure, repens-toi de tes méfaits, et viens gagner avec nous la partie. Je te remettrai dans ta cage si tu te sens trop faible pour résister à nouveau à l'attrait du côté poilu...

Je t'attends. J'ai acheté des croquettes.

TOURNESOL

-Tiens, Mi-loup, une coïncidence, sans aucun doute!! (sachant que Milou était LG !)

-Sapristi, une si grande dame nous quite. Je cueillerai dès demain 12 roses Bianca pour fleurir sa tombe. En attendant Général, il faut prendre des mesures à la hauteur de la situation, je compte sur vous.

Quelqu'un a t il entendu quelque chose? Moi je suis un peu dur de la feuille malheureusement.

Mon pendule en est tout bouleversé ma parole.

-La force du nombre est avec les villageois, il faut donner les éléments a tout le monde.

Oh regardez, c'est un magnifique spécimen de gymnote!!!

-Ah tiens, bonjour mon Général!

Vous tombez bien, j'étais sur le point de tester un émetteur d'ultra son capable de faire grincer les oreilles de ces loups garou.

Voyons, voyons, j'appuie sur le bouton, ils devraient bientôt en ressentir les effets, et ça risque de ne pas être joli à voir...

Général, Général, vous m'entendez... Sapristi, on dirait que mon émetteur ultra son à encore besoin de quelques ajustements.

Pardonnez moi Général, je suis un peu dur de la feuille, je n'entendais pas ce sifflement...

Bonjour cher Parker, c'est bien ca?!

Je suis le Pr TourneRetourne, enchanté, nous n'avons pas été présentés. Je suis un grand fan de votre tir à 3 points.

Mais sinon, que pensez vous de toute cette histoire de clous transformé en vis?

-Mon sonotone?! Ah oui, regardez, j'ai inventé un système d'appareil amplificateur ultrason qui me permet d’entendre les mouches voler, bien sur, je suis encore en phase de rodage et évidement, c'est un peu encombrant!!

-Cher Eric,

Entre hommes de sciences, j'espère que nous allons pouvoir nous entendre, d'autant que vous avez déjà prouvé votre capacité au libre arbitre.

Le General est-il encore dans le vrai ou s'enfonce-t -il dans des théories fumeuses que lui seul arrive encore à suivre?

Le loup solitaire avait-il un moyen de savoir qui était le sorcier avant de le recruter?

Les DuponD/T ne formeraient-ils pas un joli couple?

Mon pendule s'affole, qu'en disent vos éprouvettes?

Scientifiquement,

Pr Tour à tour

-AH Ah, cher Général, je dois bien admettre que vous êtes INCROYABLE!

Même mon pendule n'a rien vu venir.

Je vais même me laisser tenter par un verre de champagne pour l'occasion, soyons fous!

Pr Tourbillon

-Le Yeneral, oh non, pas le Yeneral!

Prenons un instant pour pleurer sa mémoire, mais qu'un instant et repartons à la chasse aux loups. Je vais chercher mon pendule....

-Ah tiens, bonjour Nestor,

Je vous cherchais justement,

En effet, je brûle d'envie de rencontrer ce dernier loup.

Ah ah ils me traitent de zouave, mais ils vont voir de quel bois je me chauffe à Moulinsart.

Et rassurez vous cher Nestor, la blanquette était délicieuse.

Pr Tourne loup.

- Il ne faut surtout pas en parler demain, ce sera lou(p)che aux yeux de tous!

Tiens regardes Didi, on dirait un écureuil volant

-Cher Didi, Je travaillais sur une machine à détecter les loups, mais il va maintenant me falloir l'adapter un petit peu pour détecter l'ancien ou les amoureux!

-Je ne vous le fait pas dire, cette fois les loups ont dépassé les bornes, s'en prendre à un petit vieux. Qu'ils rappliquent je les attends de pied ferme avec mon coup de pied dans la figure.

Et s'ils n'osent pas se monter, nous les débusquerons. Je vais de ce pas chercher mon pendule.

Pr Trop c'est Trop!

-Cher Didi, Je vous reçois 5/5 si ce n'est quelques acouphènes, il faut que je fasse une petite révision de mon sonotone!!!

Pr (vau)Tour

-Un potiron, mais qui a parlé de potiron. C'est très bon avec la dinde vous savez!

Dites, vous auriez pas vu mon sonotone?

TCHANG

-Oui, l'enquête progresse, mais le brouillard est loin d'être dissipé. En plus, l'idée d'un cliché du généralissime dans dans son bain me fait perdre mes moyens!

Mais Tchang cesse d'être irrévérencieux de peur d'être fusillé sur le champ!

-Je ferai bien de mettre les règles en fond d’écran

-Bien le bonjour mon Général, et surtout maire

Ton esprit voit juste, sauf que l'AP est déjà en miettes dès la première lune (un AP made in France sans doute)

Que les épines du mensonge s'effacent devant le parfum de la rose du matin.

-On a beau s'y attendre, j'ai eu quand même ma petite frayeur quand Nestor ne trouvait plus Tharkey! Ben oui, on finit par s'attacher!

-Attention au jugement hatif: le LG n'a pas forcément intérêt à jouer les coups les plus prévisibles.

C'était la pensée du soir...

-Plus que jamais, que la lumière nous conduisent vers la vérité

-La triade, ça fonctionne pas mal, un peu comme le pousse-pousse Diesel. Mais le sage a dit: "si tu veux aller loin, sois humble et accepte les petits pas"...

-Ca y est nous sommes entrés dans l'année du Singe. Savais-tu cher Tintin, que chez nous, cet animal favorise la communication, l'esprit et l'humour. C'est exactement ce qu'il nous faut préserver dans le château.

Comme le Yangtsé arrose paisiblement nos récoltes depuis de nombreuses années, l'Asiatique contemple la mesure du temps.

Patience mes frères, très bientôt d'autres pièces du puzzle mettront en place.

-Tchang obligé de verser tournée tournée générale d'alcool de riz pour accompagner loup grillé au barbecue...

... avec double ration pour le Général qui adore saké!

-C'est la tristitude absolue ce soir. Mon cœur saigne de ne plus entendre le fougueux Général, lui qui, en maniant l'humour comme une mitraillette, nous a livré deux loups sur un plateau. Mais qu'il se rassure, nous seront nombreux à nous lever, plus déterminés que jamais à traquer les deux derniers loups et finir le travail.

-Je aussi blanc que les neiges du sommet de l'Himalaya.

-Nihao,

C'était donc ça la révélation: François de Hadoque voit double !!!

Malheureusement mes amis, je ris jaune car si l'honorable ancêtre du capitaine dit vrai, c'est que Tharkey a menti. Le coeur de Tchang saigne de voir son frère agir comme un traître. Un proverbe dit que les loups hurlent fort mais n'ont pas la bouche fleurie. Voudrais-tu exposer à nos chaste oreilles Tharkey pourquoi oui pourquoi tu as voulu entraver la marche vers la vérité?

Nestor, pourrais-tu enlever la photo du Général, déplacer les deux vases Mingh du grand salon, remiser le portrait de François de Hadoque. Si ma modeste personne pouvait faire part d'une autre requête: Aurais-tu l' amabilité d'apporter deux bâtons, six shurikens, et deux Nunchakus. Je laisse à Tharkey le choix des armes mercredi soir. L'honorable Tchang est prêt. HAAAAAAAAAAAAAÏÏÏ

Bruce Tchang

-Mes amis,

il n'y aura pas de duel ce soir. Nestor, dans le coffret, apporte plutôt un peu de thé pour ce soir.

J'ai passé une semaine assez déroutante au château. On est venu me voir, moi le petit Tchang. François de Hadoque m'a en effet indiqué qu'il avait eu vent de mon rôle de révolutionnaire et m'a demandé de confirmer.

Je n'ai communiqué mon rôle qu'à deux personnes: au Général, à 1/4 d'heure du vote des garous, puis dans un second temps, à Tintin.

En effet, c'étaient les deux personnages gentils d'après la règle del Kodak Tintin a pris une photo, puis l'a transmise à Bianca, qui a été tuée: dans le règlement, il ne pouvait donc pas être garou.

Un peu intrigué, je frappe à la porte de Tintin à plusieurs reprises avec insistance pour demander si je pouvais faire confiance à cet inconnu. Pas de réponse. Bizarre pour notre héros reporter qui, après la mort du Général devait être à la manœuvre dans son rôle de gentil. Pourquoi ne pas assumer ce rôle? Je pensais au départ que l'idée était de se protéger. J'ai su par les intéressés que ce serait le Général qui aurait choisi de faire confiance à François.

Mon idée est que Tintin est l'enfant sauvage. Il a photographié son modèle pour pouvoir être fixé sur la suite de la partie. Quand enfin Tintin a pointé le bout de son nez hier, c'était pour me dire qu'il n'avait jamais divlgué mon rôle. Bizarre...

Passons à François. Voilà une personne qui prend l'initiative du commandement et propose l'idée d'un duel. Pourquoi pas: on peut débusquer le prétendu menteur. Personne ne fait d'objections pas même Tintin. J'ai discuté avec Tharkey. Il me dit qu'il n'a jamais donné son rôle. Alors c'est parole contre parole me direz-vous. Sauf que débusquer le révolutionnaire, lui faire actionner son rôle (qui n'existera plus) pour dégommer un villageois, c'est plutôt pas mal. François m'a même avoué que c'était pour tester si Tharkey et moi étions gentils. Il est rassuré de ce côté. Ah oui? et bien pas nous! On est fier chez les villageois d'avoir éviter un lynchage d'innocent, ce n'est pas pour commencer maintenant! Inutile de dire que je te suspecte aussi François!

Tintin, tu faisais partie des gentils au départ. Tu n'as pas choisi ce qui t'es arrivé et cela doit être très difficile de changer de camp.

Mais il faut voir la réalité en face: on nous roule comme des blancs de poulet dans des feuilles de riz. Allez, mes frères levons nous et dénichons les vrais garous, nous les sans grades, les laissés pour compte de l'information,

toi DuponD, qui doit toujours porter la moustache qui remonte sur le côté (ou l'inverse)

toi Tharkey qui ne comprend pas pourquoi l'Histoire retient Hillary plus que Tensing Norgay

toi Didi qui a toujours voulu une double lame sur ton sabre pour raser de plus près

toi Séraphin qui t'es toujours dit: "je l"aurais un jour!"

toi Professeur qui comprend tout du monde sans comprendre grand monde

toi Erik dont personne n'a pu prononcer le nom avec un Krisprolls dans la bouche

toi Laszlo qui a toujours trouvé injuste de sacrifier le fou pour un Roi

toi Walter, euh... qui te demande pourquoi tu es moins connu que les autres

Et toi Nestor, qui rêve secrètement de troquer ton chiffon blanc pour un chiffon rouge

Et vous les loups, qui n'avez jamais compris pourquoi on vous appelait les Garou plutôt que Les Frérots de la Vega...

Tous révoltons nous. Ce soir je mettrai 5 bulletins contre Tintin car pour moi, il ne fait aucun doute qu'il a été transformé. Je choisis d'activer mon rôle de révolutionnaire, non pas parce que le besoin s'en fait sentir, mais pour prouver que je dis bien la vérité: mes amis si vous faîtes tous votre devoir de citoyens et que le despote n'annule pas mon pouvoir, on comptabilisera le nombre de bulletins. Ce soir, on aura fait un pas supplémentaire sur le sentier de la vérité.

Et viva la revoluzione !!!

Che Tchang

CARREIDAS

-Tous enfermés dans la même pièce, AHAHA HOUHOU, c’est un véritable boute-en-train ce tintin. Je savais qu’en venant ici j’allais beaucoup rire.

Quoi, vraiment ? Non c’est impossible, il faut que je sorte d’ici ! J’ai une vente aux enchères prévue demain matin, des Picasso, Braque et Renoir, je ne peux pas manquer ça. AAA AAA AAATCHAA. Et voilà, me voilà déjà contaminé, tous dans la même pièce et les microbes se propagent. Heureusement que j’ai pris mon écharpe.

Et qu’allons-nous faire pour passer le temps… Qui est intéressé par une petite partie de combat naval ?

-Bravo pour votre génie général ! je n’étais pas présent hier à la petite fête de Nestor (trop de monde, trop de contact, trop de maladies) mais j’ai bu plusieurs saké offerts Tchang par en votre honneur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECHANGES PRIVES

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/ABDALLAH

ALCAZAR

Abdallah, vilain garnément !

où te caches-tou ?... dans lé placard ?...

c'est toi qui a mis dou liquide-vaisselle dans mes mojitos ???

viens-là que yé té tire les oreillons ! Si tou es gentile, je t'emmênerai faire un super-baptême de l'air dans un hélicoptère des forces spéciales san-theodoriennes au-dessous (dessus !) dou fleuve Amazona: tou verras, c'est génialé !

fais-moi signe dès que tou es prêt à sortir de ta cachette...

Sinon... bueno... c'est pas très beau d'exécouter des enfants.. mais parfois on est obligés.... et si tou es innocent... on né lé verra que trop tardo...

Tonton-Alcazar-qui-est-aussi-dictator-que-ton-père

ABDALLAH

Le liquide vaisselle dans vos mojitos ce n'est pas moi! Non non non non c'est certainement Nestor, trop affairé, il se sera trompé... Et c'est pas moi qui l'ai cassé l'appareil photo! Cette fois c'est la verité vraie je vous le promets, par contre pour le liquide vaisselle...

(Pardon d'avoir accusé Nestor)

Dites j'pourrai quand même faire un tour d'hélicoptère ?

Abdallah, fils d'émir, pour vous servir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/ERIK

ERIK

J'ai chopé des cours de français sur Groupon, ça te dirait pas d'en profiter ? Parce que bon, faut avouer que malgré tes années passées en France, t'as quand même un accent à couper au couteau de chasse... modèle Jane Birkin

ALCAZAR

c'est vrai qué les Nordicos sont, en général (oui, c'est moi, qui m'appelé ???) plou doués pour les idiomas estrangeros qué les épicurianos latinos...

Mais... diga-me... ça vient dé moi où il y a autant de candidaturas de chefe que d'oursos blancos sour la banquisa en 2055 ?

On sé croirait chez moi, au San Theodoros, à la veille d'oune éleccion: tout lé mondé se planque !!!

ERIK

Effectuellement, personne n'a vraiment levé la main pour être chef... mais il en faudra bien un !!

Je vois bien un homme de caractère, de commandement, idéalement avec un petit accent charmant à consonance étrangère... qu'en penses-tu ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TINTIN/ALCAZAR

ALCAZAR

caramba, Tinthomas

yé té connou plou vigoroso en aide de campo.... y en piloto del Condor Faucon passa...

(particion en do-do minor à la flûte de... pan-pan-pan !)

et si tou continues à faire do-do et boire de la camomilla en silencio, ça risque ioutement de faire pan-pan-pan ! devant le poloton d'execucion ce mercredi...

TINTIN

J'ai été très affecté par la mort de notre capitaine, la stupeur passée je suis allé enquêter sur la mort de mon vieil ami. Le travail de terrain n'a rien donné mais il se dit que ce serait des garous qui en sont la cause. Auriez-vous vu Milou, je le cherche partout, on me dit qu'il s'est enfui... Ca fait 2 amis de moins et j'en suis tout abasourdi. Mais ce n'est pas le pire... Je vous prie mon général, écoutez ce que j'ai à vous dire... mais ne vous emportez pas ! La colère est décidément bien mauvaise conseillère.

Hmmm ... Voilà... Selon vous, qui d'autre qu'un reporter peut posséder un Kodak ? J'ai là avec moi un magnifique cliché nocturne de votre personne en train de fumer le cigare dans la baignoire de la salle de bain du première étage de l'aile gauche... Vous n'êtes pas trop vêtu mais nous pourrions la révéler pour prouver à tous que vous êtes un leader et non un suspect ? Qu'en dites vous ?

Les lobos ont réussi leur coup pour cette première nuit. Au moins ça nous évitera de voir circuler des photos compromettantes et autres selfies en duckface ! On devrai en profiter pour s'offrir un APN avec un téléobjectif 500 mm pour faire de l'animalier, ça sera vite rentabilisé au prix de la péloche et les,loups, animaux si discrets seront vite pris dans la boite.

yallais me coucher dans ma souite présidencial.. . quand ton télégrama virtual des nouvelles dou front m'est arrivé, fidèle aide de campo !

ALCAZAR

En le lisant... une fourieuse impressionne de déjà-vou m'a envahi... dou fin fond d'oune autra galaxia...

PS: rassoure-moi, sour la foto... on voit pas trop ma double-bedaine ? (avec les années, c'est tout iuste si -yé rentre encore dans mon uniforme !)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/CARREIDAS

ALCAZAR

ola Laszlo

(olala, szlo ?

o lalaszlo ?)

Les combinaciones sont sympa... mais il faut sourtout que yévite de me fâcher avec la familia...

Donc: si tou pouvais, dans ton onctouosidade de nièce adorable de Evé (vieille fripouille de Carreidas !) et dans ta gentillessé courtoise de nièce de MDJ Nestor (canaille de trichor de combat naval !)... me faire un rapport circonstanciado dé tous les élementos en ta possessionne, cela serait d'oune grande outilidade pour démasquer, débousquer (démasbouquer ?) les lobos

CARREIDAS

Tres cher general,

Dans un premier temps, veuillez arrêter de me traiter de tricheur et de canaille, vous m'importuner. J'ai toujours ete bon au combat naval et personne ne veut l'admettre voilà tout! Seul notre regrettė capitaine croyait en mon genie pour ce jeu si passionnant. Aaah, il me manquera..

Quant à la Castafiore, je suis toujours sous le choc de sa disparition mais admettez que depuis ce jour, la maison est plus calme et que nos oreilles en sont apaisées.

Mais puis-je vous demander mon general, pourquoi dois-je vous faire confiance à vous ?

Mon echarpe, mon chapeau, mon rhume et moi vous souhaitons une bonne soirée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/THARKEY

ALCAZAR

ola Camilla Tharkey,

tou le sens bien, le réchauffément climatico, dans tes montanhas himalayanas ?

Non, parce que sous mes tropicos à moi, on a dou mal à sé rendre compte...

Sinon ? Quoi dé neuf ? Pour immortaliser Moulinsarte, tou a pensé à prendre ton Kodak dans ton sac-à-dos ?

THARKEY

Moi crever de chaud en plein mois de janvier. Moi pas imaginer ce que ça sera en juin !

Moi préferer Kannon, mais l'avoir malheureusement laissé au temple à katmandou…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HADOQUE/TCHANG

HADOQUE

Parfois vu mon age je galère! Qui es tu lesbouv?

TCHANG

Je suis Tchang. Depuis le début de la partie, ma galère à moi, c'est de choper l'accent chinois!!!

HADOQUE

L'accent c'est un fait mais quand proposera tu de l'alcool de riz?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/HADOQUE/NESTOR

ALCAZAR

Tou peux redire clairément, Nestor, s'il té plait:

Question 2:

si le Lobo transforme un amoureux... les 2 amoureux se transforment ou pas ?

NESTOR

Question 2: 1 seul amoureux se transforme (question débilé !)

ALCAZAR

contestacion, votre honor Nestor !

Yé réfoute la débilidade de la question "amoureux" !

Liés dépuis le débout et avec un sort commun dans la muerte (qu'ils soient blancs, noirs ou mélangés)...

Du coup, cette question pourrait être qualifiée, au pire, de "souperfloue"...

Caramba, le Nestor il nous fait des règlas et des rolos touffoues comme l'Amazonia... et après il insoulte le Yénéral ???

HADOQUE

À l'abordage général!! Allez vous laisser un servant vous parler de la sorte sans réagir?

Souhaitez vous perdre toute votre autorité si durement acquise??

Milles millards de milles sabords!!!

ALCAZAR

t'inquiète pas , Francisco

dès qu'on aura liquidé le dernier Lobo, yé m'occouperai personnellement dou cas Nestor...

yé vais loui faire de l'origami avec son gilet impeccable ! yé vais loui faire des confettis avec son ploumeau ! yé vais loui mettre sa calvitie dans la cloche à fromages !

caramba ! une autre Tequilabdallah pour me calmer...

HADOQUE

Le nom dès positions de votre karma sutura est bien différent du notre!!

Un origami avec un gilet impeccable à se pratique comment?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/LAMPION

ALCAZAR

ola amigo Sérafino !

tou aurais pas oun assurança contra les ... contra-revoluciones ?

ça m'aurait bien été outile chaqué fois qué cetté crapoule dé Tapioca m'a répris lé pouvoir au San Théodoros !

oune trouc du yenre: "indemnisacione-Assédiqué para dictatores destitouados" ?

Dégressiva, bien entendou. Pour inciter à la réinsercione rapida... c'est-à-dire à réprendre les armas, au lieu dé lancer des couteaux tous les soirs dans oune cabarette avec un costoume de toréador...

Quelles séraient les éventouelles clausoulas d'excepcion ?

Avoir été destitoué pendant son sommeillé, entre 2h et 4h de la manana ?

Être moustachou ? (ça, tous les rébelles et révolucionarios sul-americanos lé sont ! et mêmé Chewbacco -dé l'autre côté de la Galaxia)

LAMPION

holà mon Général!

J'ai bien cherché mais j'ai pas ça en stock moi une assurance " perte de pouvoir, (en milieu professionnel) suite à un coup d'Etat, (hors Europe)".

J'me suis donc dit : Séraphin, Séraphin, tu dois faire qq ch pour l'ami de ton ami qui est maintenant ton ami (tu suis??)

Je t'en créerai donc une sur mesure.

En attendant, il me reste une offre à peu près similaire mais qui n'assure que la perte de pouvoir dans la vie privée.

Remarque, ça peut tjs te servir avec Madame Alcazar...

A bientôt,

Séraphin Lampion

Courtier en assurances VVP (Very Very Primordiales)

-------------------------------------------------------------------------------

ALCAZAR/CARREIDAS

ALCAZAR

ola Laszlo,Une petite tequilabdallah ?c'est le nouveau cocktail à la mode !Excousa mon silencio récent... Comme tou a pou le constater hier: yé été très occoupé à essayer de convaincre une troupe de rebelles perplexos qui jouait à ne pas vouloir me faire confiance. Ouffff.... c'est épuisant, les têtes de moules...Yespère que tou t'es bien couvert, que tou n'as pas pris froid, que ton écharpa n'est pas trop trouée...car les gentiles comptent sour toi pour demain !!)

As-tou réoussi à dialoguer dans un ou plousieurs grupos (ça a l'air de poullouler)

CARREIDAS

Mon general,

Allons y pour la tequila ! Ca m'emoustille l'esprit Ahaha hihihi

Non, personne ne sait qui je suis. Et je vais devoir agir ce soir. Je n'ai pas trop d'info concernant nos compagnons.

J'ai besoin de vos conseils pour ce soir.. qui serait il le plus judicieux de proteger ?

Les loups savent que nous faisont tous confience en Tintin et vous, ils vont donc sevir sur vous ou quelqu'un dont ils connaissent le rôle....?

Bon, une autre tequila devrait peut etre m'éclairer!

ALCAZAR

Pour l'instant : motousse et bouche cousoue .

continoue de te planquer, Laszlo, mais maintenant derrière la houpette de Tintin, les vociférations de Francisco, les contrats illisibles de Serafino et la bedaine d'Alcazar...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ERIK/ABDALLAH

ERIK

C'est parti mon petit Abdallah, je vais te former à ma science du jeu des LG pour que tu réussisses enfin ton brevet des collèges... mais fini les bêtises, hein !!

On va commencer par un petit cours de déploiement cytologique et d'analyse comportementale : je te laisse prendre contact avec Tintin pour essayer de voir ce qu'il a sous la casquette, est-ce que Milou lui aurait arraché la langue….

Je te laisse 2h, calculatrice interdite.

Quant à moi, pendant ce temps, je vais voir si je peux donner des leçons de français à ce cher Général Alcazar, parce que Madre de Dios, je ne peux pas me permettre d'être connecté à Google Translate à chaque fois qu'il prend la parole !

Et tu me rangeras ce poil à gratter, je t'ai vu venir !!

Professeur (des écoles) Erik

Alors Abdallah, que donne ta mission ?

Petite réflexion du jour

[…]

4 pages de rédaction pour lundi ! Et attention, je ne veux pas que Tchang la rédige à ta place ! Petits garnements...

ABDALLAH

Mon très cher préceptör (ou Ouech' Tonton Érik, comme vous préférez !),

[…]

Par contre 4 pages...vous êtes un professeur un peu exigeant! ( je vous rappelle tout de même que je suis fils d'émir, du coup, je fais un peu ce que je veux!) Et entre nous, je ne risque pas de demander de l'aide à ce fayot de Tchang!

Skøl offenstrü

Le charmant petit agneau :

Abdallah-la-la-long'-long'-li-long'-long'-long'

ERIK

Voilà une belle progression pour ce début de trimestre, mon petit Abdallah, je t'encourage à poursuivre dans cette voie !

J'avoue que la nouvelle d'hier soir m'a laissé pantois (pour ne pas dire vert). Le Kodak Jetable,

alors là ça fout les boules, j'ai plus qu'à balancer mon avoir chez Photo Station...

Je suggère de poursuivre dans notre voie malgré tout :

Je ne voudrais pas faire l'erreur de voter contre lui

le Jour et de découvrir après qu'il avait un rôle-clé (genre tu élimines

cet insignifiant Clark Kent et en fait tu butes Superman !).

Tu seras noté sur ta prise d'initiatives aujourd'hui Abdallah !

On n'est pas rendus Abdallah, on n'est pas rendus !

ABDALLAH

Ouèche tonton Erik,

Quoi de neuf?

Je ne suis toujours pas entré en contact avec Tharkey, ni notre vénérable Général, ça doit être le moment car il nous y encourage...mais ouèche j'ai rien à lui dire...Vazy moi j'm'arrache,

J'attends de tes nouvelles

Bien à oit'

Abdallascar

(Tu sens la crise d'ado qui pointe là?)

ERIK

Ah mais j'suis devenu ton tonton en fait ?

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, au cours d'une soirée un peu particulière, il est tout à fait possible que j'ai pratiqué de la science expérimentale biologique avec ta tante... bref, tu es trop jeune pour comprendre.En tout cas je vois que tu as profité de la récré pour mettre de la cocaïne dans le yaourt au sucre du Général, vu comme il mène l'enquête tambour battant !!! Farceur, va.Pour finir je ne suis pas sûr d'aimer ton nouveau genre... que dirait ton papa ?

Sinon je dis "ui" (oui oui, je dis bien "ui") à un regroupement cellulaire (t'as qu'à l'appeler ton "gang") avec Didi (Didi, didi, didi didi zeen iddiwaah) et Sérafiotte. Du moment que je reste ton professeur particulier !

Herr Rikk

Erikchen,

ABDALLAH

J'attends tes directives pour ce qui sera peut-être mon dernier vote...j'ai l'impression que ça pue un peu du Q.

J'ai trouvé une citation de Desproges afin d'illustrer mon dernier message public. J'ai rangé mes petites affaires (pétards, coussin péteur, poil à gratter) dans une valise en carton, tel Linda de Souza, prêt à affronter mon destin.

Je regarderai Alcazar droit dans ses gros yeux, du haut de mes 1 mètre 32.

Embrasse pour moi mon bon papa, dis lui que j'ai été courageux.

Bien à prouuuuuuut (je sais à quel point tu es friand de cet humour gras!)

Ton petit Loukoum à la fleur d'oranger,

Abdallah.

ERIK

Ah le garnement, le chenapan, le sacripant d'Abdalloup !!!

D'aucuns me demandent des explications sur mon positionnement d'hier.

Sachez, amis villageois que ce fripouillon avait bidouillé mes formules, mélangé mes produits chimiques, changé le réglage de mon apensantorium, nourri mes souris expérimentales, inversé la loupe de ma lunette astronomique, décousu mon gilet, réglé le four sur 180° alors que je préparais des meringues en cuisson lente, caché mes prélèvements cadavériques du corps de Bianca dans la cheminée, jeté du Mentos et du Coca en même temps dans mes préparations liquides, bref, il m'a tout simplement farci-et-attrapé !

________________________________________

GROUPE SOLEIL LEVANT : THARKEY/DIDI/TCHANG - ou comment faire des mails qui donnent..... zéro info !

THARKEY

Namaste / Nihaon

Je me permets cette petite missive en caractères extrême-orientaux, dont je suis sûre que vous seuls pourrez les lire...Je suis un peu fatiguée de mon long voyage pour venir jusqu'ici et j'ai besoin de vos conseils avisés pour éviter de faire de mauvaises interprétations.

[…]Qu'en pensez-vous : est ce l'air pur de mes montagnes qui me manque ? Fais je fausse route, dans ce territoire inconnu, ou avez vous remarqué des choses similaires ?

Bien respectueusement à vous,

Tharkey, votre cousin d'Asie

DIDI

Namaste cousin Tharkey,

Je bois vos paroles comme de l'eau limpide ! Cependant ma tête est emplie de brume ! Un peu de thé? puis après je vous couperais la tête ! ... ah désolé mes vieux démons, heureusement cette mésaventure est derrière moi !

Surveillons donc de plus près ces agitateurs !

Que le grand Ali Buddha et les 40 voleurs veillent sur vous !

TCHANG

Nihaon cousins,

Comme dit le sage: "le rossignol doit s'assurer d'être haut perché avant de chanter". Espérons que l'oiseau a réussi à faire partager sa découverte avant d'être croqué!

Une fois de plus, Didi nous montre la voie: cette expérience imprudente ne peut que conforter l'oriental dans sa modestie et sa patience.

si le maire est gentil? hum, contemplons, après nous agirons.

Tchang est très honoré de cette conversation et son cœur espère trouver en vous des alliés loyaux et fidèles.

DIDI

Namaste mes amis,

Il semblerait que la "grosse" dame qui chante nous a quitté ... Nous devons doubler notre vigilance :/ Le plus grand malheur de cette nuit n'en est pas moins la destruction de l'appareil photo !! Il s'agissait de notre meilleur atout afin de débusquer ces grandes dents !

Nous devons ouvrir les yeux et écouter nos cœurs ! J'ai confiance en notre petit groupe qui pourra peut être avec le temps s'agrandir si nous pouvons nous assurer de la pureté de certaines âmes !

Je m'en vais méditer et repenser aux actes qui se sont déroulés avant cette terrible soirée ...

THARKEY

Chers cousins du soleil levant,

Moi aussi, décalage horaire oblige (Katmandou c'est pas la porte à côté), je n'ai pas glissé de bulletin dans l'urne cette fois-ci.

Ce n'est pas mon cas : j'ai eu un rôle, et je ne fais pas partie des mauvais karmas. Zaijian,

DIDI

Namaste mes frères !

Je partage ton point de vue éclairé Tharkey, yukulélé !

Difficile de savoir, laissons le temps éclairer les dédales de nos esprits ...

TCHANG

Nihao,

C'est vrai qu'on a plus de chances de tomber sur des bons karmas, mais on peut compter sur le maître du jeu pour avoir distribué ces rôles à des embrouilleurs (euses) façon Mentalist.

Puisse l'inspiration nous venir en aide.

Excellente soirée mes frères.

@ bientôt, amis du Levant.

DIDI

Très bien frère l'ensemble de ta démarche me parait honnête et digne d'un moine tibétain !

Tu aurais fait un malheur dans les monastères !

Je vais également attendre plus d'éléments .

Un peu de thé peut être...

TCHANG

Nihao,

le "groupuscule asiatique", "tireurs de pousse pousse Diesel", J'y crois pas! Il aurait pu trouver plus imposant, j'sais pas moi, la Triade par exemple!

mais j'y pense Didi, tu vas pouvoir te lâcher mercredi. T'as affûté ta lame?

THARKEY

Chers cousins de la pagode,

[…]

Demain est un autre jour !

DIDI

Bonsoir mes amis,

A la vue de ces éléments je ne peux que penser que Tintin et Alcazar sont des gentils également !

Oui ma lame est affûtée pour mercredi cependant je ne sais pas si je ferais l’exécution moi même, dans le cas d'un innocent, je ne me pardonnerais pas de LUI AVOIR COUPE LA TETE !!!

Je m'en vais me reposer mes amis,

Que la nuit vous porte conseille pour demain.

DIDI

Bonjour cousins d'Asie,

Le cœur est à la fête, mais ne baissons par notre garde !

Je ne regrette pas d'avoir fait confiance à Tintin qui m'a guidé vers la voix, c'est à ça que servent les amis !

Cousin Tharkey tu soulève là une très bonne question et qui nécessite une réponse rapide! Attention mes amis !

Voilà le fond de ma pensée actuelle mes frères !

Que les cieux éclairent notre voie...

TCHANG

Amis du levant,

Ration de riz pour tout le monde. il est pas fort ce Général? Savourons notre victoire!

DIDI

Mes frères,

J'espère qu'aucun de nous ne sera transformé cette nuit, notre alliance doit rester pure malgré sa faible progression, elle vit et je ne doute pas qu'elle apportera sa pierre à l'édifice !

Veillons les uns sur les autres !

Que le couvert de la nuit nous protège du mal ...

THARKEY

Nihao,

Didi : chasse ces nuages, je suis sûre que comme tous les coeurs purs tu as oeuvré d'une façon ou d'une autre à la victoire du jour.

Je me doute que dans la perspective d'une mutation personne ne va vouloir trop se livrer...

En effet : à suivre !

A plous dans le pousse-pousse,

THARKEY

Cher coreligionnaire,

Je ne crois pas au hasard ni au karma à cette étape de l'intrigue.

Il est fort possible que lors de notre dernière veillée au coin du café, le ver était dans le fruit...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE CERCLE DES CHANTEURS DISPARUS - discussion du PARADIS

CASTAFIORE

Ah je ris, je ris, mon cher Viaduc!

C'est â une véritâble bâttue, que dis-je, â un lôbôcide qu'ils semblent tous s'âdonner quelques centaines de mètres plus bâs.

Âprès mon dépârt un peu prêcipité, j'âi eu tout le loâsir d'obsêrver leurs petites mânigances et fourberies qui m'ont vâlu, je doâs l'âdmettre, quelques fous rires.

Mâis â pêine ai-je eu le temps de me consâcrer plêinement à mes vocâlises, âvais-je dejâ reçû la visite sûrprise du petit Âbdallâh. Quel mâlheur! Dès son ârrivée, le gredin n'a cêssé de me jouer de vilâins tours. Âprès avoir jeter de l'encre sur mes pârtitions, ce suppôt de sâtan â pris un mâlin plâisir â découper mes toâlettes. Je suis fort heureûsement pârvenue à le câlmer âprès lui avoir fait ingurgiter une dizâine de coupes de champâgne. Regârdez-le, il dôrt comme un âgneau! Ce brâve Nestor montait en effêt châque soâr âfin de réâpprovisionner le bâr et de me servir le soûper. J'âi âbusé de sa générôsité en lui demandant d'augmenter le stock de boutêilles de champâgne. C'est que, vôyez-vous, le temps pâsse plus lentement ici. Tenez, servez-vous, il doât bien rester une bouteille dans le réfrigérâteur.

Je sûis, mon cher Pôntil, impâtiente d'ôbserver les mânoeuvres de ce brâve Didi. Le pâuvre bougre ne sâchant plus à quel sâint se vôuer s'est plûsieurs foâs âdressé à môa dans ses priêres pôur connâitre le nom des tourteaux. Je pûis toutefois vôus âssurer que môn secret n'â pâs été divulgué, foâ de feu Cûpidon. Mâis suis-je bêêête, vous même âyant séjourné quelques temps du côté obscur âvez dû en être infôrmé.

Âh, Ciel, le petit gârnement vient d'ouvrir un oeil. N'auriez-vous pâs, pâr le plus grand des hâzards, râmené âvec vous un rouleau de châtterton?

Ô, mâis l'idée me vient sûbitement, une petite chorâle, çâ vous tente? Je suis certâine que le petit Âbdallah serâ râââvi de nous âccompagner !

Biancâ

NESTOR

Ma chère Bianca,

Je me demandais si vous n'étiez pas à l'origine de la réforme de l'orthographe notamment celle concernant l'usage des accents circonflexes.....

Vous allez en bâver me semble t'il...

Encore quelques bulles ?

Nestor pour vous servir,

PS: vous voyez, je vous avais promis très vite de nouveaux copains dans votre coin de Paradis.... J'espère que l'ambiance est bonne....

DUPONT

Oh ehhhhhh? ehhhh... ehh...eh...h... Y'a quelqu'un?un...un...un...

Diantre c'est quoi tout ce fourbi? C'est bien la première fois que je vois des jouets flotter sur un nuage!

Aaaah mais Abdallah c'est toi! Alors mon petit garnement, tu avais les dents plus longues que ce que tu montrais!?!?

Mais.... tu entends ce vacarme? On dirait le bruit d'une salle de torture du Général!! C'est insupportable, achevez le pauvre malheureux s'il vous plait!!

Ah mais non c'est vous ma chère Bianca! Alors même ici on fait toujours ses vocalises?

Ma foi je dois avouer que la perspective de me prendre 10 balles dans le corps pour vous retrouver ne me réjouissait guère mais il s'avère que finalement l'endroit est assez cosy. Je pourrais bien m'y plaire!

C'est mignon ces fauteuils en mousse là! Ils sont confortaaaaaaaaaaaaaaaa........... eh merde, encore une saleté de nuage!

Nestor, faites moi remonter et ammenez moi un ballon de rouge mon cher. Château Margaux 1955 s'il vous plaît. La cantatrice et moi même allons discuter des gamineries d'en bas pendant que le jeune émir s'amuse avec son avion à roulettes.

CASTAFIORE

Mes âmis,

C'est âvec lâ plûs grande êmotion que je vous ânnonce l'êlârgissement de notre petite chorâle.

Bienvenûe môn chêr Générâl Âlcatraz! Môn âmi, je sûis râââvie de vôus retrouver pârmi nous. De plûs, je prêssens en vôus une vôix de bâryton qui ne pourrâ que davantage sûûûblimer nôtre ârt.

Sâchez que ce petit âtelier compôrte égâlement une vocâtion thérâpeutique â destinâtion de nos deux compâgnons, délinquânts-repentis qui ont, pâr le pâssé, été rongés pâr un mâl irrêpréssible les âyant éloignés du drôit chemin. Oui môn brâve, trôp peu de gêns mesurent l'étendûe des vertûs que la mûsique â sûr l'hômme égâré. N'est ce pâs mes petits âgneaux? Mes âgneaux???? Où ont-ils encore bien pû pâsser???

Ah vous voilâ môn cher Duviâduc! Mâis que fâites vous donc encôre câché dâns ce plâcârd? Serait-ce â mes leçons de vocâlises que vous tentez â nouveau d'échâpper?

Constâtez par vous même Générâl Alcapone, ils présentent encôre de sérieux problèmes âvec la discipline. Je compte sûr voûs pour m'aider dâns cette lourde tâche !

Bien, âccordons nous une pause. Nestôôôôôr? Auriez-vous l'extrêêême âmabilité de nous remonter une douzâine de bouteilles de champâââgne? Ces messieurs sont assoîîîffés. Âh oui, et un verre de jus d'orange pour le petit Abdâllâh, les bûlles ne lui ont guère réussi hier.

Vôtre Biancââââ

PS: Nestôr, je ne pûis que dêplôrer cêtte crîmînêlle rêfôrme quî ôte tôute sûbstânce â môn lângâge.

ABDALLAH

Aaaahhh enfin, je peux mettre à nouveau un coussin péteur sous les fesses d'un DuponTD et surtout... chatouiller les orteils, nouer les moustaches, asticoter et agacer mon meurtrier, Alcazar...pour toujours!

Comme nous chante Môdâme Casse-Noisette: "On ira tous au Paradis, même moi!"

Dis Général, on joue au cheval?

j'veux monter sur ton dos! Non mieux, on a qu'à jouer au LOUP!

ALCAZAR

caramba, il y a du beau mundo ici-haut !

mes hommayes, Bianca.. Heureux de constater que vous avez déyà commencé tortourer nos amigos poilous !

Les doubles croches sont en effet des armas redoutables...

Abdallah, espèce de mini-roi du pétrole ! arrête de jouer au frisbi avec mes médailles militaires !

DouponT, yé te repaye un bon café des hauts-plateaux de chez moi ?

Yé souis sour que Francisco va faire dou bon boulot, là-bas au château... mais dans quel sens ? ah ah ah ah ah

TINTIN

crouiic crourrrr crrrr ici radio Moulinsard :

Le héros parle aux résidents,

je répète,

le héros parle aux résidents,

Un message pour la résistance :

François de hadoque est un gland,

je répète,

François de hadoque est un gland !

crouicccco crrrr crrcroui crrr

Mince, sapristi, zut, ça marche pas depuis le Paradis des morts...

BIANCA

Âdbâllâh, Dûviâduc, Générâl, mes rôssignôls, mârquons une pause voulez-vous, nous reprendrons Le Lac du Connemara ûltérieurement, je mêurs de soif. Nestôôôôr! Où diâble âvez vous câcher le champâgne?

Je doâs dire mes chêrs que je sûis râââvie de constâter l'îîîmmensité de vôs prôgrès. Et Générâl, quel tââââlent! Un vrâi virtuôse! Je suis certâine que Verdi rôsit dâns sâ tombe, rien que de vous entendre. Mon cher Passerelle, j'âi nôté quelques côntre temps, mâis noûs allons râpidement y remedier. Dû trâvail, du trâvail, il n'y â que çâ!

Mâis, n'entendez vôus pas? Il semble qu'on frâppe à la pôrte. Abdallah, range ces âllumettes et vâs donc ouvrir.

Âh Ciel! C'est voûs mon cher Tintin! Voûs aussi n'âvez pû échâppez aux crôcs sâillants des trâitres âux mines innocentes?? Ah, l'Enfer, c'est dônc les âutres.

Bienvenûe dâns nôtre petit Pârâdis mûsicâl.

Mâis, Tchâng, Carreidas, que fâites voûs dônc allongés pâr terre? Il semblerâit que l'întênsîté de nôs répétitions âit recouvert le tintement de la sonnête. L'âmour de nôtre ârt nous â fait oublier tout le reste, n'est ce pâs Générââââl ?! Bien, je suis râââvie de constâter l'élargissement de nôtre chôrâle? Il vâ nous fâlloir chânger de répertoire. Tintin, jouez-vôus d'un instrûment? Il m'â semblé percevoâr d'ici quelques nôtes de pipo, n'est-il pâs? Â moins que je n'âie confondû âvec dû violon. Nestôr??? Nestôr??? Râmenez nous dônc quelques mâgnums, j'âi besôin d'entretenir mes côrdes vocâles. Et pûis, nôus âvons trois nouvelles recrûes â âccueillir.

Champâgne!

ABDALLAH

Sapristi!

Héhé, bienvenue dans la twillight zone Tintinnabule!!!

À toi le repos éternel ! Votre chef de village devrait sérieusement être examiné par un médecin (Docteur House?!) il semble qu'il souffre d'un Lupus fulminant, tant il oeuvre, bien

malgré lui, pour la cause ennemie!

Tu rejoins donc la confrérie de ceux qui voient, entendent et ne disent rien, mais ricanent bien intérieurement !

Tu verras, c'est frustrant et délicieux à la fois!

Abdallah, forever young!

ALCAZAR

Ah ah ah ah

Alcazar parti skier 1 semaine en Tarentaise... Et admirant de loin et de haut Francisco vider les fûts de whisky un par un !

Les morts ici présents sont témoins que lors de ma montée au Paradis de Moulinsart yavais assuré que "Francisco allait faire du bon boulot, mais dans quel sens ....? "

Alors, pas déçus ? hein, caramba !

Ah ah ah ah ah

Abdallah: c est toi qui a remplacé mes poignards bien aiguisés par des couteaux en mousse ? Tou as raison: Francisco pourrait se blesser....

Déjà, pas facile de gérer sa jambe de bois ....

Tiens... Ça me rappelle oune question idiota: vous préférez avoir des dents en mousse ou des jambes de bois ?

Ah ah ah ah

TCHANG

Bienvenue Tintin.

Tu as bien mérité le repos, tu as fait une belle partie. Ton "j'accuse" a marqué les esprits. Ton souci de la vérité t'a même conduit à signer avec l'authentique journaliste de Paris-Flash. Mais je n'ai pas pu retenir un sourire quand je me suis aperçu que ton vibrant plaidoyer se finissait par Jean-Loup: ça ne s'invente pas!

Installe toi confortablement avec nous avec un thé, tu verras que oui, la formule est tellement vraie: c'est délicieux et frustrant à la fois.

TINTIN

Qu'il est doux de se réveiller sans avoir à penser.

Frustrant de ne plus jouer, délicieux d'être revenu au calme et d'être dans le secret des Dieux...

Bon courage aux quelques villageois qui restent : Abdaloup, tu dois jubiler !

BIANCA

Tiens, mes âmis, n'entendez vous pâs? Il semblerâit qu'on frâppe â nouveau â lâ pôrte. Âh, je me réjouis d'âccueillir pârmi nous une nouvelle victime!

Enfin, que cette pôrte peut être lourde! Mâis, que voâs-je? Âh, je ris mes âmis, je ris! Mes deux tourtereaux, enfin réunis dans l'étêêêêrnité! Que je sûis heureuse de vous âvoâr pârmi nous! Tenez, prenez plâce, nous vous âvions déjà prépâré deux fauteuils. Âbdallah, petit diâble, ôte immédiatement ce coussin péteur d'ici. Mon cher Hâdoque, je connais vôtre âmour du chant, sôyez certain que cet endrôat est votre pârâdis. J'âi eu, depuis mon trépâs, tout le loâsir d'orgâniser une petite chorâle que nôs âmis ont tour à tour rejoint. Je dôas âdmettre que tous ne possède pâs tout à fait l'orêille musicâle, mâis l'ambiânce est là! Pâs vrai Duviâduc???

Mon cher Serafion Clampin, j'âi grand hâte d'ouir l'immensité de vôs tâlents. Je suis certâine que vôus contribuerez énôrmément à la beauté de notre ârt!

Bien reprenons veuillez vous! Où en étions nous déjà? Ah oui, Allumez le feu, ça y est. Générâl, Tintin, êtes vous prêts?

ALCAZAR

caramba !

Didi a donc fini par réintégrer la lista des souspectos ... pour en ressortir illico et les pieds (et poils !) devant...

Bravo à la moustacha en D qui t'a débusqué et à ceux qui ont voté (y compris ton complice...)

Et un grand bravo à toi aussi Didi ! Tu as dû sacrément les enfumer (au feu de jambe de bois), le Francisco et compagnie ! pour rester intact aussi longtemps...

quand on pense que tu étais sur la short-short-list Didi/Tchang-Tchang/Didi, juste avant l'assassinat d'Alcazar et l'éparpillement des gentils, façon puzzle...

Bianca, à toi l'honnor ? pour l'arrivée de ce redoutable décapiteur à sabre et poils longs ?

"Boys boys boys" de Sabr... ina (Miss Victoire du maillot de bain de la Musique dans la piscine 1987)

ou bien

"j'ai perdu la tête... depuis que j'ai vu Suzette..." de Didi Brillant ???

moi, yaime le mousic-hall...

Allez, tout le mundo il chante... pendant que yé lance mes couteaux, les yeux bandés, tout autour de la silhouette de Didi.

(t'inquiète pas Didi: ça va youste te frôler un peu, te ziper quelques poils trop longs... )

BIANCA

"ÂÂÂÂÂccrôôôche tes mains ââââ mâââ tâââille, c'est la chenîîîlle quîî redém......" Âh Didi, c'est vous ??!! Âh, venez nous rejoindre mon chêr, le Générâl et M. Lampion m'âââpprenaient jûûûstement ûne nouvelle chôôôrégraphie. Ciêl, mâââ tête! Je n'âurais jâmais dû âââccepter lâ liqueur que ce chêr Hadoque m'a âimâblement prôpôsé. C'est bien simple, je ne sûpporte que le champââââgne. Nestôr, vous nous râââpporterez quelques mâââgnums d'en bâs?!

Depûis le temps que j'âââttendais vôtre ââârrivvée! Mââintes foâs j'âi crû vôtre fin vênir et me réjoûûiissais de vôtre venûûe îîîmminente dâns nôtre cercle secrêt. Mâis je doâs âdmettre que vôtre strâtégie n'â eu d'égâle que vôtre cruauté. Ici, il fâudrâ montrer pâtte blanche et limer vos griffes. Néanmoins, pour ne rien vôus câcher, l'âââspect... cômment dit-on déjâ?? Âh oui, rôck'n rôôôlll, de vôtre personnâlité ne pourrâ que pimenter dâvantâge nôtre cercle d'ârtistes. J'âi toujours sû qu'il noûs fâââllait un crooner!

Mes âmis, âccueillons cômme il se doit Didick Rivers pârmi nous!

Mâis âttention,

Pâs de pitié pour le crooner

Qui nous fait les yeux doux

S'il a la main sur le coeur

Il a l'âme d'un grand loup (ouhouhou...)

Accueil