SHERLOCK

Nombre de saisons:

4

Nombre d'épisodes:

13

Pays d'origine:

Royaume Uni

Acteurs principaux:

Benedict Cumberbatch (Sherlock), Martin Freeman (Dr Watson)

Article:

Série so british... On adore !

Sherlock est une série britannique de 4 saisons mais de très peu d'épisodes... et c'est bien dommage !
Chaque épisode est un vrai film et donne envie de s'atteler au suivant. A chaque fois nous avons un moment de flottement où l'on ne comprend pas forcément où on va en venir mais les fins sont bien faites et on s'y retrouve.
Avec Sherlock, on a envie de visiter Londres. (ce qu'on a fait avec photo devant la vraie porte de leur appartement du 221 Baker Street et qui en fait se trouve au 187 North Gower Street :), allez y il n'y a pas trop encore de touristes.... )
Les images sont magnifiques et la façon de filmer très artistique. Et je ne vous parle pas des images et de la musique du générique...
L'histoire de Sherlock Holmes et du docteur Watson est retranscrite au 21e siècle. Sherlock ne fume plus la pipe il est passé aux patch ! Il se pique de temps en temps comme le héros de Conan Doyle (oui, sauf que à l'époque la cocaïne était légale et s'achetait en pharmacie...)
Le personnage de Sherlock joué par Benedict Cumberbatch est tout simplement génial, super attachant malgré son tempérament à forte tendance autiste et son sale caractère. Et c'est ce que j'aime chez lui.
Martin Freeman qui joue le docteur Watson est lui aussi bluffant et attachant. Tout en retenu aux côtés de Sherlock, son tempérament calme, posé, résigné nous fait fondre. Les retrouvailles avec Sherlock dans le restaurant sont tout simplement fortes en émotion.
Les personnages secondaires sont aussi magnifiques: Mary Watson très lucide, intelligente et compréhensive, Molly patiente et amoureuse Mycroft tout en retenu et Moriarty qu'on adore détester...sans oublier Mrs Hudson fofolle et attachante.
Ma seule déception: l'évolution du comportement de Sherlock qui dans la dernière saison est plus proche des gens, plus à leur écoute et non non non ce n'est pas le Sherlock que j'aime !
Vivement la prochaine saison qui tarde à voir le jour. Certains diront même qu'au vu de l'emploi du temps des 2 protagonistes , elle n'est pas prête d'être tournée. Pourtant le propriétaire du bar au North Gower Street a dit avoir vu les acteurs récemment....
A suivre !


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Emma: Superbe série ! Un Sherlock bluffant, qui joue son rôle à fond, et un Watson très attachant. Sans oublier bien sûr notre Moriarty (boooooooooring), qui fait un peu flipper ! La série reste captivante jusqu'à la fin et vous promet de belles surprises ! Je crois, que j'ai préféré les premiers épisodes, car même si l'histoire était un peu plus décousue, je préfère le caractère de Sherlock, qui est un peu moins "humain". En tout cas, je conseille fortement !!

Retour