serie

PLAN COEUR

Nombre de saisons:

1

Nombre d'épisodes:

8

Pays d'origine:

France

Acteurs principaux:

Zita Hanrot (Elsa), Marc Ruchmann (Jules), Sabrina Ouazani (Charlotte), Josephine Drai (Emilie)

Article:

Série mimi

Deuxième série française engendrée par Netflix. C'est dire si elle est attendue au tournant.... Sachant que la première à priori (pas vu...) n'est pas une grande réussite.... Effectivement Marseille avec notre Gérard Depardieu national n'a pas attiré les foules et les commentaires élogieux.
Ici le but est d'attirer les petits coeurs d'artichaud (comme moi et quelques milliers de filles....)et le pari est réussi !
J'ai aimé. J'ai ri. J'ai pleuré.
ok, ok je suis bon public mais ça fait du bien d'avoir des séries comme ça, à se mettre sous la dent.
Ca change des épisodes où on se tire dessus à gogo, ou le fait de te faire braquer un flingue sur la tempe parait aussi naturel que de te préparer une petite tartine beurre confiture le matin.
Les séries gnangnan comme dirait certains et bien ça nous remet le coeur en place et nous rapelle que quand même les sentiments, l'amitié, les échanges , tout ça tout ça, c'est ça qui mène le monde. Enfin, le mien....
Car quand même, y a pas photo: je me sens plus proche d'une Charlotte de Plan Coeur que d'un Félix de Narcos Mexico.
Bref, série matée justement après les dix épisodes de Narcos, mon adrénaline est tombée et mon apport lacrimal a décuplé (encore que... j'ai aussi pleuré avec Narcos, mais bon je ne suis pas forcément une référence...)
Revenons à nos moutons.
Le synopsis de plan coeur:
Une bande de copains, la trentaine à Paris avec leurs joies et leurs galères quotidiennes. Trois filles pétillantes ... (une un peu casse couille quand même - à cause des hormones, elle, elle a une excuse.... -mais c'est dingue on se reconnait dedans) et trois mecs bien dans leur peau, potes et plutôt mignons.
Au milieu, Elsa qui ne se remet pas de sa rupture (d'il y a deux ans quand même... ) et qui en devient quand même assez chiante.... heureusement que ça ne dure pas trop longtemps.
"Ouf que" :) les copines sont là pour lui redonner gout à la vie en embauchant "The pute".
L'acteur Marc Ruchmann est vraiment trop mignon avec ses petites fossettes et je suis sure qu'il fait craquer toutes les jeunes filles.... J'en ferai bien mon gendre... (mince, je prends un coup de vieux avec des idées pareilles)
Bon on en dit pas trop pour ne rien dévoiler encore que il n'y ai pas de grands spoilers à faire....
Plan coeur. Mignonne série donc, pas prise de tête mais qui fait du bien au coeur.
Les personnages sont attachants, beaux et malgré les sujets bateaux évoqués et la fin prévisible, ça fait du bien.
Maintenant la question qui se balade sur le net: à la place d'Elsa tu l'aurais pris comment toi ? Non, mais allo quoi ? On est sur Netflix là, c'est pas la réalité.... et c'est ça qui fait du bien !


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Retour