serie

LA CASA DE PAPEL

Nombre de saisons:

2

Nombre d'épisodes:

24

Pays d'origine:

Espagne

Acteurs principaux:

Alvaro Morte (El profesor), Pedro Alonso (Berlin), Ursula Corbero (Tokio), Alba Flores (Nairobi)

Article:

J'attends la suite !

La casa de Papel. Bizarrement j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire…
J'ai regardé deux épisodes puis j'ai laissé tombé. Mais bon, avec toutes les critiques positives je me devais d'y retourner… Et j'ai bien fait !
Je me suis au début demandé comment faire 24 épisodes là-dessus… il y avait bien quelques flasch back mais…. J'avais peur que ça traine en longueur.
La narration y est surement pour quelque chose. La voix off de Tokyo qui nous explique quelques scènes et décrit leur état d'esprit ajoute du piment.
Quelques personnages sortent du lot comme Tokyo justement ou Berlin. Berlin qui ne peut pas laisser indifférent. Est-ce qu'on l'aime ou pas ? Fait il flipper ou pitié? Je trouve aussi Nairobi vraiment attachante et juste. Et puis…. El profesor. Alors là: coup de foudre. Posé, calme, brillant, un tantinet timide et réservé. Il a tout prévu…. (ou pas)
Les épisodes ont pour moi été intenses. On se surprend à être du côté des voleurs… on ne devrait pas les aimer… mais si. (apparté: Un peu comme mes LG... en plus ils ont tous des noms de code... mmmh, pour une prochaine partie ?) On devrait être tous derrière Raquel l'inspectrice de police et sauter de joie lorsqu'elle trouve des indices mais on tremble pour le Profesor et on prie pour qu'il ait vraiment tout prévu. Avec cette course poursuite pscychologique je me suis un peu retrouvée dans le même état d'esprit que lorsque je joue aux Loups garous et que méchante je ne dois pas me faire démasquer…. On croit être foutu, mais hop, un indice fait dévier la trajectoire…. C'est psychologiquement usant.

Seule déception: la fin toute fin un brin nunuche….
J'attends avec impatience la prochaine saison tout en me demandant vraiment ce qu'ils vont pouvoir trouver comme idée….


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Retour