serie

HOW I MET YOUR MOTHER

Nombre de saisons:

9

Nombre d'épisodes:

208

Pays d'origine:

USA

Acteurs principaux:

Josh Radnor(Ted Mosby), Neil Patrick Harris (Barney Stinson), Cobie Smulders (Robin Scherbatsky), Alyson Hannigan(Lily Aldrin) et Jason Segel (Marshall Eriksen)

Article:

sitcom

Fan inconditionnelle de Friends que j'ai regardé dans ma jeunesse et vu et re-revu plus tard, il fallait que je m'atèle à How I met your mother. J'y ai retrouvé les principaux ingrédients qui ont fait le succès de Friends à savoir l'histoire d'amitié au sein d'un groupe de jeunes trentenaires, avec leurs problèmes de boulot, de relations, de famille et tout le reste.
La série est vraiment sympa. Les dialogues sont extra, les situations quelques fois absurdes nous font bien rire. Je pense aussi au personnage de Barney qui est génial et qui apporte beaucoup à la série. L'histoire traine peut être un peu en longueur et les saisons se suivent mais n'ont pas forcément la même qualité. Malgré cela on continue à regarder car a envie de savoir la fin.
La narration est assez originale pour l'époque. Chaque épisode commence avec la voix off du personnage central à savoir Ted qui introduit l'histoire en s'adressant à ses enfants alors qu'ils sont aujourd'hui adolescents. Il y a aussi pas mal de flash back à l'intérieur des épisodes, genre on voit une image et on nous dit "non ça c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard". Cela met un peut de dynamisme dans la série.
Je sais que les fans à l'époque avaient assez été déçus de la dernière saison qui se déroule en fait sur une journée et nous fait enfin découvrir la rencontre avec "la mother".
Moi ça ne m'a pas choqué. Et voilà une série avec une vraie fin.
Une série à regarder de A à Z la première fois et plus tard à piocher les épisodes par ci par là quand on tombe dessus. Elle fait partie de la culture américaine des séries.
Par rapport à Friends ? Friends reste mon chouchou. J'y ai eu de plus gros fou rires, certains épisodes faisant vraiment penser à des pièces de vaudeville entrainant des situations vraiment comiques. Ce qu'on retrouve moins dans How I met your mother.


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Emma: Superbe série, pleine de situations loufoques, de malentendus amusants, de jeux de mots.... A regarder absolument ! ( Mention spécial à notre Barney, and suit up ! ;) )

Retour