serie

SEX EDUCATION

Nombre de saisons:

1

Nombre d'épisodes:

8

Pays d'origine:

Royaume uni

Acteurs principaux:

Asa Butterfield (Otis), Emma Mackey (Maeve), Ncuti Gatwa (Eric), Gillian Anderson (Jean Milburn)

Article:

La série de ce début 2019

Passé le premier choc visuel des scènes bien suggestives et les dialogues assez crus et te dire que les gamins aujourd'hui ne pensent qu'à ça , que toi à cet âge tu étais loin de tout ça... j'ai beaucoup aimé cette série.
On se laisse attendrir par les personnages évoluant au sein d'un lycée, du petit caid au looser en passant par les "populaires" ou les timides , tous attachants à leur manière. Je suis quand même allée voir sur internet, série plébiscitée à 99%, je voulais savoir si j'étais la seule quadragénaire à regarder une série pour ado... mais non. Ce n'est pas "juste" une série pour ado, on y parle sexe, c'est cru, souvent suggestif mais pas que... ça pose de bonnes questions, évoque les problèmes rencontrés par les jeunes aujourd'hui.
Sans entrer dans une psychologie à deux balles, sont évoqués avec humour ou sérieux les problèmes de l'acceptation de son corps pendant l'adolescence, les changements et tout ce que ça entraine, le problème de l'homophobie, le manque d'amour paternel, l'abandon,le cyberharcèlement, les familles recomposées avec parents du même sexe, l'avortement, les parents qui vivent leur rêve par procuration, le rôle de l'intégration sociale, l'homosexualité, l'acceptation de la différence.....
On rit devant celle qui veut à tout prix le faire, on est à fond derrière Eric qui se sent mal dans sa peau , on se moque des "populaires" qui franchement n'ont pas de quoi se la pêter.... Il y a même Zézette du Père Noel est une ordure, mais celle des Américains est quand même plus mignonne!
On aurait aimé avoir une mère sexologue pour nous apprendre et nous expliquer tout ce qu'il se passait à ce moment là mais on plaint vraiment Otis qui ne peut pas mettre un pied devant l'autre sans être analysé ....
Bref, une série sympa sur les ados à regarder.... sans son ado !
Je ferai un debriefing avec elle plus tard, quand elle l'aura regardé de son côté ;)


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Retour