serie

The Crown

Nombre de saisons:

2

Nombre d'épisodes:

20

Pays d'origine:

Royaume Uni, USA

Acteurs principaux:

Claire Foy (Elizabeth 2), Matt Smith (Prince Philip)

Article:

On en redemande....

Série historique qui se révèle être la plus chère de Netflix…
Pas étonnant, les décors et les costumes sont somptueux, on baigne dans l'élégance...
Bluffante, on rentre dans le cœur de l'Histoire britannique avec comme personnage principal la Reine d'Angleterre Elizabeth II.
Pourquoi ça marche ? On la connait tous. Elle est là depuis que nous sommes nés et elle n'a pas bougé. Voici l'occasion d'en savoir un peu plus sur sa vie, sur son rôle de Reine au XXe et XXIe siècles
Les protagonistes sont beaux et les histoires de princesse font encore et toujours rêver… et si en plus c'est historique alors !
Ce qui est marrant c'est que lorsqu'on finit un épisode, on court sur internet pour voir si ça s'est passé comme ça (je pense notamment à celui relatant le brouillard à Londres en 1952, ou l'épisode avec le baron Altrincham)
On prend aussi plaisir à croiser bons nombres de personnages historiques de l'époque (comme par exemple Winston Churchill ou les Kennedy) en se demandant si vraiment leurs relations étaient telles…..
L'histoire Margaret, la sœur de la reine, est aussi très addictive. Une belle histoire pour une femme hors du commun... La relation entre les deux sœurs était elle comme dépeinte ?
Le prince Philip n'aime parait-il pas le portrait que l'on dresse de lui dans cette série. Je dois dire que pour ma part je l'ai trouvé attachant…. J'ose imaginer que cela n'a pas du être facile pour lui tous les jours de vivre dans ce rôle là... La place des hommes et d'autant plus à l'époque n'était pas d'être derrière sa femme. L'épisode sur son enfance permet aussi de voir ce qu'il a vécu avant et d'en connaitre un peu plus sur sa famille et donc sur sa personnalité.... Pas facile de vivre avec ces démons.
Mention spéciale à Claire Foy, interprète d'Elizabeth. La beauté de l'actrice, son jeu tout en retenue, on sent le rôle du pouvoir sur ses épaules…
N'oublions pas la polémique engendrée par cette série sur l'inégalité des salaires homme/femme pour les comédiens. Il faut savoir que Matt Smith a touché en cachet le double de Claire Foy. A méditer !
2019 le volet 3. On l'attend ! Seul bémol: nous devrons nous séparer de Claire Foy. Et oui même les reines vieillissent !


Et vous vous en avez pensé quoi ?:







Retour