QUELQUES OBJETS....

laurier

Les lauriers de César

Lors d'UN vote, le possesseur se coiffe de ses lauriers et pourra dire au MDJ que son vote compte pour 5 voix. Il utilise son pouvoir une seule fois à l'abri des regards.
menhir
Le joueur qui a le

menhir

peut chaque jour empêcher une personne de voter en l'écrasant dessous. Le vote de cette dernière ne sera donc pas comptabilisé. Il ne peut pas agir deux fois sur la même personne. Par contre la personne visée n'est pas au courant et ne saura donc pas que son vote n'est pas pris en compte. Concrètement, le possesseur de menhir donnera au MDJ 2 infos par message privé: contre qui va son vote et quel joueur il tape avec son menhir.
serpe

La serpe

Grace elle, son possesseur peut, si il est attaqué de nuit par les LG, se défendre et essayer de viser un LG. Si il y arrive il est sauvé et c’est le LG qui meurt. Si il vise quelqu’un d’autre, il meurt. Son pouvoir n’est actif que de nuit et ne sera utilisable qu'une seule fois. En clair : Lorsqu’il est attaqué par les LG la nuit, il donnera au MDJ le nom d’une personne qu’il soupçonne d’être un LG; si ce n’est pas un LG, il meurt ; si c’est un LG, c’est le LG qui meurt et lui survit. Evidemment si le possesseur de la serpe est un LG, elle ne lui sert à rien, à part pour se curer les griffes.....
sanglier

Le sanglier

Si il y a égalité lors du lynchage du village, c'est le gros mangeur de sanglier qui y passe. Une fois éliminé ce sera au chef du village de départager une éventuelle égalité.
casque

Le casque ailé

Chaque nuit, son possesseur pourra le poser sur la tête d'un villageois pendant son sommeil et chatouillera avec sa plume le nez d'un autre villageois qui se réveillera. Si le villageois casqué est tué par les LG, le casque le sauvera et ce sera alors le possesseur du casque qui mourra. Si le villageois réveillé est visé par les LG, il mourra mais en échange le possesseur du casque obtiendra le nom d'un LG par le MDJ. Attention 1: Une fois qu'un LG a été démasqué grâce au casque, le casque ne sert plus à rien. Le casque ne peut pas être utilisé deux fois sur les mêmes joueurs. Attention 2: chaque nuit que le casque est utilisé, son possesseur a deux fois plus de chance d'être visé: en tant que son propre rôle et en tant que casque désignant quelqu'un. Tant qu'il a son casque, le joueur a le droit de l'utiliser ou pas. Si le possesseur du casque est un LG, celui ci ne lui servira à rien.
poisson

Le poisson "frais"

est un générateur de bagarre ! Deux personnes auront un poisson "frais". Le pouvoir se déclenche de nuit. Le possesseur indique au MDJ qu'il déclenche une bagarre entre 3 personnes. Il donne les noms de ces 3 personnes. Le dimanche soir à 21h00, le MDJ posera une question à ces 3 personnes. La moins rapide aura 5 voix contre elle au lynchage suivant pour la première bagarre et 3 voix contre elle lors de la 2e bagarre
glaive

Le glaive

permet à son possesseur, si il est attaqué de jour ou de nuit, de se battre et de donner un coup de glaive pour emporter quelqu'un dans la mort avec lui... Concrètement, si il est visé le MDJ lui demandera de donner le nom d'une personne qu'il veut éliminer. Il y aura donc 2 personnes éliminées ce tour ci.
chaudron

Le chaudron

permet à son possesseur de se cacher dedans lors des lynchages. Si il est visé lors d'une journée, il ne sera pas tué car pas trouvé. Ce jour là donc, pas de mort. Attention: son pouvoir ne marche qu'une fois....
lyre

La lyre

permet à son possesseur de désigner deux amoureux. En général garde l'information secrète mais peut la divulguer si il l'estime nécessaire. Attention 1 : les amoureux peuvent être 2 gentils, 2 méchants ou un de chaque. A eux de dévoiler leur véritable identité (ou non) à leur moitié. Attention 2: Si le possesseur de la lyre est un gentil, il peut choisir deux amoureux, ou choisir d'être amoureux avec quelqu'un d'autre. Si c'est un LG, dans ce cas il sera forcément un des deux amoureux, il devra choisir sa moitié.
gui

Le gui

permet à son possesseur de tomber amoureux... d'un amoureux. Chaque nuit le possesseur du gui donne le nom de quelqu'un au MDJ en espérant tomber sur un des amoureux. Dès le moment où il trouve un amoureux, il devient alors son amant. Le MDJ les met alors en contact. En revanche, le trompé n'est au courant de rien.... A ce moment là, tout se complique (comme dans la vie !) Si le cocu est tué, il meurt tout seul. Si le possesseur du gui est tué, il meurt ainsi que son amoureux. Le cocu reste en vie, il a déjà assez les boules comme ça. Et enfin, si l'infidèle est tué, les trois y passent car les deux autres l'aiment....

ET EN EXCLUSIVITE POUR CETTE PARTIE : LA GOURDASSE....

potion
En buvant une lampée de potion magique vous allez pouvoir cerner l’âme d’une personne... (es tu un LG ou pas ?).
Cette gourde passera de main en main et pourra donc atterrir dans les mains d'un LG.
Si un des LG boit de la potion il n’aura aucune vision. Il n’aura de même en aucun cas le droit de nommer un autre LG pour boire un coup après lui.
Chaque personne n’a le droit de boire la potion qu’une seule fois. C'est-à-dire que si vous avez une seconde fois la potion vous n’aurez aucune vision.
Pour plus de détails, cet objet est plus détaillée dans la page des règles