Jour 6

Accessible à tous. Ici se fera le résumé de chaque journée - Rappel: fin des votes: mercredi 21h00
Répondre
MDJ
Administrateur du site
Localisation : Dans un village peuplé d'irréductibles Gaulois et de leurs copains.....

Jour 6

Message par MDJ » dim. 10 juin 2018 21:09

La salle est sublime....

Le grand théâtre n'a jamais été aussi noir de monde.
La salle décorée pour l'occasion brille de mille feux. Les chandeliers aux plafond scintillent et les bougies posées sur les tables hautes dansent au rythme des passages .... Les invités sont nombreux et circulent lentement pour se serrer la main, se dire deux ou trois mots, ou se féliciter, l'ambiance est bon enfant....

Le bar ne désemplit pas. Les coupes de champagne circulent lentement de mains en mains et il fait bon être ici.

Il est maintenant temps et la salle se vide doucement. Les verres à moitié bus sont laissés sur les tables et les gens regagnent lentement leur place attribuée dans le petit théâtre. C'est l'heure....

Tout le monde est maintenant confortablement installé, la lumière se tamise et le projecteur central illumine le milieu de l'estrade. Il n'y a personne pour le moment.... Les gens commencent à s'impatienter et savent que l'orateur de cette cérémonie a besoin de tout leur soutien pour entrer en piste. Alors, les quelques applaudissements du début laissent place à un tambourinement de pieds et de mains de plus en plus fort. Quelques personnes aussi en profitent pour siffler et soudain elle arrive dans une magnifique robe verte et le silence se fait.

Doucement elle avance vers le milieu de la scène et pose son papier sur le pupitre déjà installé.

Pour se réconforter et se donner plus d'assurance, elle toussote un petit peu et bois deux trois gorgées d'un verre d'eau posé sur le coin du pupitre à son attention. Et c'est alors que tout commence.

"Mesdames et Messieurs, je vous remercie de votre présence à tous ce soir au grand théâtre. Nous sommes tous réunis pour fêter les acteurs de cette belle partie de LG. Laissez moi les appeler et leur remettre leur prix car ils l'ont grandement mérité.....

Tout d'abord, j'aimerais appeler Elisa pour lui remettre le prix fantôme. Elisa ? Elisa tu es dans la salle? Ah non c'est vrai... laissez moi vous expliquer que Elisa Perbeth de son petit nom est l'anagrame de Peter Baelish... Alors oui, déjà ça commençait mal car il s'agit de Petyr... mais bon c'était un personnage fictif créé par la MDJ afin de redonner un rôle au premier joueur éliminé... Peut être pour vous prouver que une fois que les gens sont morts ils ne doivent vraiment pas parler aux autres et les autres ne doivent non plus rien leur raconter.... mais tout ne s'est pas passé comme prévu....

Maintenant j'appelle Jessica pour lui remettre le prix chkoumoune.... Jessica a été la première joueuse éliminée de la partie lors de la nuit 1 en tant que Ygrid (il en faut bien une) et elle a donc repris le rôle de Littlefinger et .... a été la 2e joueuse éliminée lors du jour 1... du jamais vu.... un truc de fou, elle doit être super heureuse dans sa vie de couple !

Passons au prix petite secousse...... Il s'agit de Soukeina que j'appelle à venir aussi sur scène.... Elle faisait partie des 3, 4 joueurs qui ne participaient pas du tout en début de partie. Ils ont donc reçu un mail leur demandant de participer un peu plus car c'est gênant pour un acteur d'avoir en face de lui d'autres acteurs qui ne connaissent pas leur rôle ou ne rentrent pas dans leur personnage.... et là miracle: Hodor joue, s'infiltre, écoute, dirige, il a tout défoncé (même les portes) et reste en vie jusqu'à la fin !

J'appelle aussi Mathieu et Charlotte pour venir retirer le prix jeujoupas.... Ah bin oui, bin non... Euh ils n'ont pas supporté la pression du jeu et ont préféré abandonner... du coup bin je me retrouvais avec des rôles sur les bras: Talisa et Jorah....et des morts tristes d'être morts..... Talisa est donc morte pour être remplacée par Mélisandre et le rôle de Jorah a été repris par un joueur éliminé.

Voici maintenant mon prix à moi: le prix spécial Love du MDJ.... Je sais que cela énerve certains joueurs, mais je le maintiens: je kiffe trop de la vie les loups garous ! Là, c'est dit.... Donc, je disais que je sais que certains joueurs pensent que je modifie les règles et "triche" pour influencer les parties mais.... qu'ils sachent que mon action est uniquement là pour que le jeu soit plus beau, plus long et que je n'influence en aucun cas la fin car si c'était le cas... nous ne serions pas là ici ce soir.....
Donc j'appelle, Noémie, Laure et Sophie qui ont fait un super début et on créé chez les Duperthuy des soirées de joie et de rires devant leur raisonnement, leur énergie dans le jeu et leur cul bordé de nouille. Mais la partie a tourné et les unes derrières les autres elles ont été éliminées.... Mon seul regret ? Que vous n'ayez pas utilisé le cigarillo très vite... quand vous avez commencé à sentir que ça tournait. Un objet chez les méchants c'était du pain béni....

Mention spéciale
à Amélie qui a su regrouper les infos et fédérer un bon groupe. Ca commençait molasse le rôle du chef sur Westeros donné un peu à la gueule du client, c'est vrai Jon Snow c'était forcément le chef mais je sais qu'il y a eu des heures de lecture, relecture, rerelecture de message pour dégoter les méchants.....

Maintenant passons au prix animalier de la soirée et j'appelle Camille. Camille c'est le crabe de Koh Lanta, le Dragon de Game of thrones... elle arrive toujours à rentrer à fond dans ses personnages et c'est trop sympa. Merci Camille !

Je décerne le prix famille à mon frère Gilles. Khal c'est le sauvageon qui je l'avoue même en participant peu a vraiment bien joué sur la fin et dans le rôle d'un Dothraki tout en muscle et dans le rôle du méchant... Le début a été un peu difficile mais je crois qu'il a finit par se prendre au jeu.... Tu recommenceras petit frère ?

Passons au prix heureusement que j'étais gentille et j'appelle Alison à venir sur scène me rejoindre.... Merci Alison pour cette belle partie sous les traits de Sansa au début puis de la "magnifique"Mélisandre. Mais réfléchissez les gars, Mélisandre aurait été une méchante et bien elle pouvait vous la jouer de la même manière, ce dont je ne doute pas venant d'Alison et vous vous seriez fait avoir comme des petits bleus....

Pour le prix du bipolaire, j'appelle ...Thomas. Et oui Thomas c'est des mails de n'importe quoi en étant Tyrion, genre" j'ai les menottes",( et aux autres de tergiverser...: mais pour quoi il dit ça, il a les menottes ? Si il a les menottes pourquoi il le dit ?....) et le je ne dis pas un mot quand je suis Jorah..... Intéressant.... après la cérémonie tu viendras t'allonger sur le divan, tu dois avoir des trucs à raconter.....

J'appelle maintenant David pour lui remettre le prix du meilleur acteur. David c'était Varys sur le Forum, Varys en MP, Varys en message perso à la MDJ. David il se levait Varys, il mangeait Varys, il vivait Varys. Bravo, j'adore!

Pour le prix de l'impro, j'appelle Marion. Myrcella était la seule joueuse n'ayant aucun rôle, aucun objet. Elle a juste eu la chance d'aller faire caca la première. Et ça lui a permis de faire un bon petit bout de chemin en amenant à elle pas mal de monde pour quelqu'un qui n'avait rien au départ.

Le prix du Bad feeling est décerné à Matthieu. Matthieu alias Tormund c'est le type qui qu'il soit gentil ou méchant mieux vaut le buter tout de suite car tu comprends rien à sa stratégie. Il est même capable de s'autoproclamer sauvageon quand tout le monde le cherche pour le buter..... Et en plus quand il a quelqu'un dans le nez tu peux être sur que c'est un gentil ! OK sauf pour Khal mais en même temps il ne restait plus grand monde.....

Le prix de l'amoureuse timide est décerné à Esther-Nymeria. Pas facile pour une première partie d'être lié à quelqu'un... mais c'est un bon moyen pour intégrer plus facilement le jeu, il ne faut pas hésiter et se lancer...

Enfin, le prix du bourrin subtil revient donc à..... Antoine. Merci Antoine pour ta belle participation et sur le forum toujours à fond dans ton rôle de Bronn et quant à tes réflexions sur les MP même si il me semble que je n'ai pas pu profiter de toutes (!).

Merci à tous pour votre participation ! "

POURCEUX QUI NE LISENT QUE LE RESULTAT CA COMMENCE ICI !

Voilà vous l'aurez donc compris, ce soir la partie est finie, les gentils villageois ont gagné.

Hodor, Bronn, Mélisandre et Tormund ont éliminé Khal qui était le sauvageon.
Hodor était le chien blanc,
Bronn était le mestre,
Mélisandre une simple gentille avec les menottes du révolutionnaire
Tormund un simple gentil avec la main du Roi.... et le lucky Looser !

Bon, on va se baquer ?
Allez je lance ce soir ou demain un Doodle pour faire ça dans la quinzaine

Bizzzzzzzzzzzzzzz
MDJ - Bonnemine, femme du chef.

Tormund

Re: Jour 6

Message par Tormund » dim. 10 juin 2018 21:21

Tellement content d'avoir ciblé un méchant ce soir que je suis même content de recevoir le prix bad feeling! 😂
Quant à "mon petit coeur de sauvageon" rappelez vous que Tormund est un vrai Sauvageon, le seul, l'unique. Celui de ce jeu n'est qu'un imposteur! 😉
Walking's good, fighting's better, fucking's best.

Obélix

Message par Obélix » dim. 10 juin 2018 22:24

Et pourquoi on m'appelle en dernier ???
Quoi ? On garde le meilleur pour la fin. d'accord.

(s'avance sur scène)

Hum, merci, quel honneur...mais heu pardon mais on parle de prix mais j'ai pas vu encore la couleur de la monnaie...donc heu,
Désolé, mais j'ai pas fait tout ça gratis quand même ! Ok ! ok ! je m'en vais !

Passons,. Je voulais remercier Hodor et puis Mélissandre pour leurs échanges et notre mini-clan. Sans oublier ceux qui nous manque : Jon et puis Myrc'...aahhhh, comme ce fut dur de vous perdre.

Nous avons vaincu mais à quel prix.
Tormund, tu es passé près de la correctionnel ce soir. Je n'ais vraiment pas compris. Tu venais nous/me parler et puis plus rien.C'est dommag, tu as toit même installé un doute sur ta personne.
Enfin ce qui compte c'est qu'on a fait le bon choix...Il faut parfois réfléchir et parfois pas.

Et surtout bravo Kal, ça fait longtemps que je me disais qu'il fallait te couper la tête. Bravo ton ta stratégie.

Enfin, j'ai envie de dire pas-bravo à moi même, j'ai totalement échoué dans mon rôle de mestre...
Il fait savoir le reconnaître...car chaque personne protégée la nuit était systématiquement tuée la nuit suivante...la guigne.
Si ça s'était su, plus personne n'aurait voulu de mon pouvoir de peur de mourir ensuite !!!

Bref et merci au MDJ qui en dépis de ce qu'elle peut croire, à eux accès à 90% des MP.
Désolé mais le voyeurisme c'est peu pour moi ! :lol:

Levons nos verres à ceux qui ne sont pas ce soir parmi nous 4 et faisons leurs honneurs.
Et fêtons ça dignement !

Les 3 B les amis, les 3 B !!!
“Je ne suis pas gros, je suis tout juste un peu enveloppé”

Hodor

Message par Hodor » dim. 10 juin 2018 22:28

Youpiiii ça a été dur mais tellement bon cette fin de partie et cette victoire ! Et le prix de la meilleure meneuse va évidemment à la Mère Grelotte pour son inventivité, ses règles prises de tête mais pleines de génie, ses textes inspirés et ses bienveillantes remises à l’ordre :D
Superbe expérience, et a très vite pour un debrief de vive voix !
Hodor ! Dor dor !

Amnésix

Message par Amnésix » dim. 10 juin 2018 22:44

Une fin de conte de fée (même si on a laissé quelques copains sur le bord de la route...)
Pas de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Bronn hein ! ;)
Tormund, finalement cette partie se termine avec 2 roux. Comme quoi faut se méfier des minorités !

Avant que le rideau ne tombe, un grand merci à toi la mère grelotte pour tes récits et ton imagination. Le jeu n'a pas fait honneur à tous les objets que tu as inventé, mais c'est le jeu ma pauvre grelette !

En tous cas ce soir cette robe verte à paillette te sublime... Tu me prêtes ton collier ? :mrgreen:

place à la pool party !
Quand j'oublie les grandes dates de l'empire romain, je relis un Astérix.

Petisuix

Message par Petisuix » dim. 10 juin 2018 23:54

Bravo les limiers villageois qui ont fait gagner le côté clair de la force moulinsart rouge (comment ça je mélange les parties ??) :P

Dans le côté Gala Match je serais très curieuse d'avoir une ou 2 photos volées ou reportage caché derrière la haie pour savoir si tire les perso et objets au sort parce que là triplette Sophie Laure Noémie est quand même collector!

Et mille merci à note Grelève, ma mj préférée non seulement pour ses talents d'animation de conteuse et de rassembleuse de chouettes personnes, mais aussi de pouvoir programmatique en mode retour vers le futur parce qu'un forum avec les générations y et millenial, c'était pas gagné d'avance ! Merci et bravo à toi pour ces voyages dans l'imaginaire qui sont autant de rêves éveillés collectifs!

A très vite <3

César

Message par César » dim. 10 juin 2018 23:59

Quoi quoi quoi?

Je meurs et tout le monde fait la fête?
Aucun respect!

Alors oui je rejouerai et deux regrets aussi pour moi:
-Pas avoir su plus tôt qu on avait le cigarillo sinon c était effectivement le bon moment de l utiliser mais j ai pas assez communiqué avec les louves à ce moment là.
-j ai hésite entre jorah et Tormund pour trouver le lucky loser, pas de bol, avec Le Roux ça aurait été une fin marrante même si effectivement c'est pas un expert subtil de stratégie!

Bon sinon j ai toujours soif, me réjouis de vous voir !

Gilles (puisque vous avez tue khal)
Caius Iulius Caesar IV
Tribun militaire, questeur, édile, Pontifex Maximus, consul, juriste et Dictateur

"Que les jeux commencent - Alea Jacta Est"

Assurancetourix

Message par Assurancetourix » lun. 11 juin 2018 08:47

Ah Ah, bravos à tous, une très belle partie comme on les aime, avec des loups très malin, des lynchages collectifs, des revirements de situation, des chuchottement dans les couloirs de l'agglo... et une victoire des gentils =)!

Et surtout une mère Grelotte toujours au top!
Assurancetourix

♬ Toute LA MUsiiIIquE QuE j'AIIMmeEE ♪

Caius Bonus

Message par Caius Bonus » lun. 11 juin 2018 11:53

Bravo aux gentils ! Bravo de m'avoir débusquée, ainsi que mes collègues louves... vous avez eu un peu de chances parfois, nous aussi... je peux vous dévoiler quelques secrets sur la partie... la suite en live dans quelques jours ou semaines !

0. Jon a été sauvé au moins une fois, voire plus, grâce à la Loupe... si le vote des LG est trop prévisible, et que le joueur qui a la loupe l'utilise, c'est un LG dévoilé. Mais sachez que ce n'est pas l'envie qui nous manquait de couiquer Jon, et ça, dès la 1ère nuit :lol:

1. Nous avons su relativement vite que Bronn était mestre, et pour éviter de le tuer alors qu'il se protégeait, nous avons lâchement assassiné Myrcella car nous misions sur un amour Bronn-Myrcella.
Chance de coc*, Murcella était donc le modèle de Khal...

2. La décision la plus compliquée de notre partie a été de savoir quelle stratégie adopter quand Arya a été placée sur le trône par Nyméria... Qui "faussement" enquêter ? Qui envoyer ? A qui le dire ? Je crois qu'on a même ouvert un sous-sujet du forum pour y consacrer des pages entières :lol:
L'idée de base était qu'Arya enquête Jon. On voulait qu'il fasse encore plus confiance à Arya... malheureusement, le fait qu'entre temps Sansa ait visé Jon de son fusil nous a obligé à changer nos plans !

Quant au cigarillo de Yara... on y a pensé le jour de mon #suicide mais c'était mettre Yara en grand danger alors qu'elle n'était pas encore très sérieusement soupçonnée. Je lui ai moi même demandé de ne pas l'utiliser. Peut-être que j'ai eu tort ! On ne saura jamais :D

Merci à tous pour cette partie, ainsi qu'à la Mère Grelotte évidemment pour ses récits et réponses stratégiques ultra-rapides !

Daenerysque-tout-pour-le-tout

Et je mets une mention spéciale et private-joke à Camille pour le "dragon bleu"... j'ai fait semblant de mettre du temps à comprendre car je n'avais pour ma part aucun rôle à te dévoiler, et ça m'ennuyait pour ma couverture... ;-)
Engagez-vous, qu’y disaient…

Varys

Message par Varys » lun. 11 juin 2018 12:51

Merci Eve pour tes magnifiques comptes rendus truffés d'allusions et d'indices subtilement dosés façon puzzle, le tout dans un décor somptueux.

Et bravo aussi au derniers gentils: il fallait aller le chercher ce dernier louloup, il a vendu chèrement sa peau, tout comme ses congénères.

Ce que je vois surtout, c'est que côté des loups comme des gentils ce sont les filles qui ont manœuvré, dirigé, manipulé...

Moi je dis vivement le foot et le mundial qu'on remette un peu l'église au centre du village :D

Obélix

Message par Obélix » lun. 11 juin 2018 18:54

varys a écrit :
lun. 11 juin 2018 12:51
Moi je dis vivement le foot et le mundial qu'on remette un peu l'église au centre du village :D
Ok. Tu sors :arrow: :mrgreen:
“Je ne suis pas gros, je suis tout juste un peu enveloppé”

Jolitorax

Message par Jolitorax » lun. 11 juin 2018 22:12

Félicitations aux derniers villageois, le doute a persisté jusqu'au bout mais le jeu a définitivement basculé du mauvais côté !

J'ai particulièrement apprécié mon rôle de méchante et d'intriguante, merci pour ce premier rôle dans l'univers du loup-garou MDJ, j'ai essayé d'être à la hauteur de la mission (au prix sans doute d'une vie sociale sacrifiée les mercredis et samedis soirs !).

Merci aussi à mes deux compères louves qui m'ont bien formé, surtout quand j'avais l'impression que j'allais mourrir à chaque tour !

Et merci aux gentils villageois qui m'ont fait confiance (presque) jusqu'au bout !

Mes moments préférés :
- Quand en relisant les règles après avoir reçu le trône, je découvre qu'en désignant quelqu'un la nuit suivante on a l'opportunité de détruire le trône définitivement !! Grosse montée d'adrénaline très vite calmée par MDJ, qui nous dit qu'elle avait bien anticipée la combine malheuresement...
- Quand on découvre que Nyméria n'était pas amoureuse de Bronn comme on le soupçonnait mais de Drogon, une pierre deux coups pour se débarraser de la loupe !
- Quand je me rends compte que même morte, j'arrive à semer le doute ! Tormund est redevenu louche après ma mort et on était à deux doigts de gagner s'il avait été éliminé hier..

Ce qui est sûre c'est que je vais aiguiser (avec Needle) ma stratégie de victoire pour l'année prochaine, quelque soit le rôle !
Pourrais-je avoir un nuage de lait avec ma magique potion ?

Répondre