Nouveau chef

C'est ici que tout se passe. Tout le monde a accès à ce forum
Répondre
MDJ
Administrateur du site
Localisation : Dans un village peuplé d'irréductibles Gaulois et de leurs copains.....

Nouveau chef

Message par MDJ » sam. 2 mars 2019 21:40

Baba à été désigné nouveau chef.
MDJ - Bonnemine, femme du chef.

Baba

Re: Nouveau chef

Message par Baba » dim. 3 mars 2019 13:02

Du haut de ma tour je vais tenter de relever le défi!!

Plaintcontrix

Message par Plaintcontrix » lun. 4 mars 2019 00:12

Chef Baba que nous conseilles-tu pour la suite ? Notre ami Stenograf propose intelligemment la méthode que proposait Cleopatre! Allons nous suivre sa méthode ou as tu une autre idée en tête ?
Nous avons plus que besoin de tes lumières pour protéger notre village.
En passant venez au restaurant j’ai un nouvel arrivage de bon gros sanglier bien dodu.

Baba

Message par Baba » lun. 4 mars 2019 07:35

Alors on va faire à la méthode pirate.

Quand il y une mutinerie, on met les gars sur le pont et on parit sur le gagnant de la bagare!
Du haut de ma tour j'ai souvent une belle vue!!

Alors pour le vote de mercredi je mets au centre de l'arène:
- idefix
- le Corse
- asterix (En mémoire à feu notre reine)

Alors les gars on va voir ce que vous avez dans le bide! A vous de nous convaincre en public ou en privé.

Mercredi je transmettrai le nom du personnage le moins convaincant!

Et pour ceux qui n'ont pas révélé encore leur vote de mercredi dernier vous restez aussi suspect..

Allez je m installe dans mon hamac sous les cocotiers avec un p'tit rhum maracudja pour regarder le combat...

Bon vent

Ocatarinetabella

Message par Ocatarinetabella » lun. 4 mars 2019 19:46

Rzzzz…

J’enlève mes boules quiex… et qu’entends-je ? L’anti-Corsisme devait forcément ressurgir tôt ou tard.

Oui le Corse met III heures à balayer une demi-dalle, oui le Corse mange des fromages immangeables (sauf par Obelix) et alors ?

Le Corse se défendra en public, car il a la conscience tranquille.

Au passage, le Corse a un nom… même s’il me gonflix autant qu’il vous gonflix tous, car jamais assez de place sur les formulaires de marbre administratif. Mais c’est ma mamma qui me l’a donné (rajoutant une syllabe à chaque jour de retard à l’accouchement –j’étais tellement bien au chaud) alors respecte-le, Baba.

Tes subites responsabilités te sont-elles déjà montées à la tête, Baba, que tu ne prennes pas la peine de nommer tout le monde ???

Le Corse s’appelle OCATARINETABELLATCHITCHIX.

Et le Corse invite les villageois à réfléchir en public ou privé, par le bon bout de la raison de Rouletabix (le Mystere de la Hutte Jaune).

i) Le Corse se demande encore pourquoi les loups ne se sont pas rués sur Asterix et ses III voix de pénalité. (D’autant qu’ils avaient le menhir qui enlève une voix à quelqu’un). S’ils votaient à III ou IV sur lui, il suffisait ensuite de III ou IV voix gentilles sur Asterix et/ou abstentions et/ou dispersions, pour liquider le héros. Et c’est dans les premiers lynchages (nombreux participants) que les loups peuvent facilement noyer le poisson et/ou prétendre avoir voté en toute bonne foi

ii) Or visiblement ça n’a pas été leur option, car Asterix a fini avec seulement VI voix. En effet, à considérer que ce serait III voix de méchants (et ils n’auraient donc même pas voté à IV sur lui ?) ça voudrait dire que personne d’autre que III affreux n’aurait voté Asterix ? Est-ce possible ? Dépouilleurs des parchemins de votes : où êtes-vous ? Je vois que ça se passe comme sur mon île…

iii) conclusion du Corse : les loups n’ont pas joué la carte Asterix qui leur tendait les bras

iv) Le Corse n’a entendu ni Asterix ni Panoramix se défendre : peut-être dormais-je encore ou peut-être ont-ils été trop estomaqués de se retrouver en brochette ? (mais peut-être se sont-ils défendus en privé ? Le Corse l’ignore)

Maintenant, de III choses l’une :
-soit Asterix n’a pas été enquêté : et il est pour moi le suspect N° I
-soit il a été identifié affreux : et dans ce cas, Baba, tu n’aurais jamais dû mêler son nom au mien
-soit il a été identifié gentil : dans ce cas, non seulement le Corse se trompe mais il ne comprend pas comment jouent les poilus

Et si Astérix est gentil, alors la liste des suspects me fatigue déjà.

OCATARINETABELLATCHITCHIX
(ronflu, mais faut pas pousser mamma dans la lavande)

Rzzzz....
On dirait le Sud

IDEFIX

Message par IDEFIX » lun. 4 mars 2019 20:48

Ba(ba) çà alors !

Dis donc chef, c'est quoi ces méthodes de romains ?
Me jeter en pâture (aux loups) j'en reste sans aboiement ...

En tout cas dans mon chenil (régional), on accuse pas sans preuve : qu'est-ce qui t'amènes à nous grogner dessus ?
Y'a comme un os ...

Astérix

Message par Astérix » mar. 5 mars 2019 00:30

Idéfix,

Explique nous pourquoi Panoramix soutenait ton accession au pouvoir ? Et pourquoi tu te garde bien de nous dire l'objet de ton vote le Jour I ?
Pour ma part je n'ai voté pour aucun chef et ma voie a été contre Panoramix. Sur ce point on ne peut rien me reprocher... A l''inverse de mon manque d'implication au départ qui m'a value trois point de pénalité.

Ocatarinabellatoctoc tu as dû trop fumer de lavande parce que tu nous embrouille avec tes décomptes de voix. Une chose est certaine, la corse est gauloise et le restera (fromage qui pue oblige) et je ne te vois que trop peu parler avec nos compatriotes. L'insularité se cultive mais ne porte pas de fruits... A méditer à l'ombre de ta paillote.

Je suis d'accord sur le fait que les loups ont été mauvais, pourquoi ne pas m'avoir chargé avec leurs voix ? c'était du tout cuits pour eux vu mon malus. Je ne comprends toujours pas leur stratégie. Si quelqu'un à des hypothèses ? En tout cas plus d'un ici sait que j'ai bien failli faire dans mes braies à l'idée d'y passer au premier tour sans rien apporter en retour et faisant perdre du temps aux gentil... Cette difficulté m'a ouvert à la confidence. J'espère que Cléopatre aura su trouver gens de confiance pour expliquer de quel bois je peut me chauffer... En tous cas certains ont certainement pu recouper l'information par rapport à ce que j'ai pu dire.

Et toi Baba, qu'est ce que tu baragouine ? Plus c'est gros mieux ça passe c'est ça ta devise ? Vieux coquin de pirate ! 3 attaques comme ça tu peux dormir tranquille pendant que tout le monde s'étripe ? Explique nous pourquoi toi et pas un autre comme chef ? Peux tu seulement nous donner le décompte des voix et de qui a voter qui lors du premier vote ? Si oui alors seulement tu sera digne d'un chef.

Amitiés gauloises
*Astérix*
Petit mais costaud

Obélix

Message par Obélix » mar. 5 mars 2019 09:14

MDJ a écrit :
sam. 2 mars 2019 21:40
Baba à été désigné nouveau chef.

Allors là, je trouve que Bonnemine tu pousse le bouchon un peu loin.
Et d'où tu nous sors ça ? De ton chapeau ?
Qui peut décider sans nous consulter de dire et ba, un tel est chef et pas lui ?

Image

Pas d'accord !

Va falloir qu'il nous prouve que depuis son nid de pie, qu' il voit tout !
“Je ne suis pas gros, je suis tout juste un peu enveloppé”

IDEFIX

Message par IDEFIX » mar. 5 mars 2019 12:37

C'est marqué dans les règles : quand l'ancien chef(fe) se fait tuer, il désigne le nouveau.

Sur mon vote, j'ai voté contre Panoramix, sans mérite aucun, c'est un peu du pifomêtre. C'est bien tombé, tant mieux.

Astèrix, toi l'ami de mon cher Obélix, ta relecture de l'histoire des Gaules me laisse songeur ...
Car, enfin, chacun peut relire les messages sur l'élection du chef et voir que Panoramix ne m'a pas soutenu, bien au contraire : il souhaitait voter Cléôpatre.

Puisque ce village juge publiquement, et qu'il vous faut des preuves, voilà ce qu'écrivait Panoramix :"Re: Election du chef

Message par Panoramix » mer. 20 févr. 2019 20:22
C'est vrai que nous ne manquons pas da camarades qui ayant l'etoffe de meneurs d'hommes!
Et pour cela quoi de mieux que la sagesse d'une femme? Notre ami breton a raison, qu'en dit notre belle Cléopâtre? Enfin une mission à ta hauteur belle égyptienne!
Quant à mon petit Obé, bien que tu n'ai pas inventé la poudre, et ça pour le coup tu n'es pas tombé dedans étant petit..!, je ne remettrai jamais en cause ton courage et ta bravoure donc je ne doute pas que tu puisses relever le challenge également..!"

Et quand Plaintcontrix, Baba, cléo, octorino et obélix (entre autres) m'ont trouvé du chien et ont voulu voter pour moi, Panoramix a encore dit :

"Oh belle Cléopâtre...!! Quelle poigne, quelle prestance, mais surtout quel nez..!! Si vous n'en manquez pas, je ne doute pas que vous nous mènerez facilement à la victoire! Mais si toutefois vous préférez suivre le petit idefix c est avec joie que je lui porterai toute ma confiance..!"

En déduire que Panoramix m'a soutenu, mieux vaut lire çà que d'être Loup-garou, mais quand même ... c'est un gros menhir à avaler !

Par ailleurs, quand bien même c'eut été le cas, faut-il en déduire quelque chose, sachant que Panoramix a choisi Cléopâtre qui était pourtant villageoise ?

D'ailleurs, quelle serait ma logique, si j'étais loup-garou, à me faire soutenir par mes collègues loup-garous pour ensuite me dérober à la responsabilité de chef ?

Car, oui je me suis dérobé : ceci est ma première aventure car Astérix ne veut jamais que je vienne, il dit que je suis trop petit. Je crois qu'Astérix à un croc contre moi.
Y'a comme un os ...

Ocatarinetabella

Message par Ocatarinetabella » mar. 5 mars 2019 13:52

Rzzzzz...

Le Corse se joint aux propos d'Idefix: il me semble évidemment que Panoramix est tombé très tôt sous le charme de Cléopâtre, et chaque fois qu'il en a eu l'occasion : il lui a remis une couche d'encouragement à se candidaturer.

Asterix, je ne vois pas en quoi mon décompte de voix embrouille. Il n'embrouille que ceux que ça dérange. Ce sont tes questions (désormais mitraillées en tout sens, après avoir été inexistantes) qui embrouillent.

J'ai échangé avec la reine, j'ai animé le forum, et cogité de mon côté. Mais il est vrai que par ailleurs je n'ai guère eu l'occasion de tisser des liens particuliers avec beaucoup de villageois. Sais-tu pourquoi, Asterix ? Pour la même raison poudreuse blanche que toi quelques jours avant. Les excuses que tu considères acceptables pour toi-même, ne le sont donc pas pour les autres ? Je te rappelle que tu peux échanger avec une quinzaine de villageois, de vive voix. Pas moi. Cela demande un certain travail.

Rzzzz...
On dirait le Sud

Amnésix

Message par Amnésix » mar. 5 mars 2019 20:15

Faut avoir des cojones pour oser parler de poudre blanche quand on est corse et qu'on a un chef Pirate !
Quand j'oublie les grandes dates de l'empire romain, je relis un Astérix.

Stenograf

Message par Stenograf » mar. 5 mars 2019 21:28

Amnésix a écrit :
mar. 5 mars 2019 20:15
Faut avoir des cojones pour oser parler de poudre blanche quand on est corse et qu'on a un chef Pirate !
mouhahah, par Odin! tu as fais ma soirée Amnésix!
Stenograf
Normand de main - En quête de peur

« Je veux revoir ma Normandie »

Obélix

Message par Obélix » mer. 6 mars 2019 09:52

J'ai appris par une bouteille à la mer que notre nouveau chef est parti 3 semaines en vacances sur une île, qu'il faisait le voyage vers ces eaux bleus sur un bateau avec le Capitaine Jackix Sparrowux...

Ne sachant que manger sans réfléchir et n'ayant pas de consigne de vote de notre chef et ba voilà, je suis tout contrarié, je vais dépenser mes derniers sesterces à la taverne avec un poisson frits !

PS : j'ai besoins d'argent donc je propose mes services dans la forêt ou derrière un menhir...Hein quoi, mais vous pensiez à quoi, non mais ! :mrgreen:

Baba

Message par Baba » mer. 6 mars 2019 17:18

En effet je dirige du rhum dans les Antilles,le décalage horaires n'aident pas dans les relations.

Toutefois, un loup a peut etre été démasqué. Les informations circulent auprès de personnes fiables.
Rapprocher vous de votre cercle pour le connaître.

Si nous fesons front, ce soir on mange du loup.

Pour le compte des voix, il s'avère un peu compliqué il y a plus de voix déclaré que de vote du jour.
Les problèmes de maintenance y sont peut être pour quelques choses.. ou pas...

Obélix

Message par Obélix » mer. 6 mars 2019 21:30

Je croyais que certains avait eu des nouvelles du chef et eu vent d'une consigne de vote...
Ba merci pour ceux qui l'ont respectés...et pas merci évidemment qui en on fait qu'a leur tête et voilà le résultat...

Bon après nous n'avons pas eu non plus, plus que ça de consignes claire et officielle et chefff

Bravo à toutes et tous, bravo... !!!

Ocatarinetabella

Message par Ocatarinetabella » mer. 6 mars 2019 23:10

Rzzz...

Obélix, si tu n'as pas peur de te compromettre avec un des accusés du jour, je t'invite à venir pleurer le petit-petit-cousin de Chewbacca dans mon hamac. Si tu préfères aller arracher quelques arbres dans la forêt, on comprendra tous.

Une des II voix d'Astérix est celle du Corse.

Malgré une consigne du chef Baba rhumatisé, qui dans les dernières heures, m'a indiqué Idéfix.
Mais le Corse n'a pas compris en quoi l'explication du chef incriminait Idéfix -je veux dire: pour moi cela n'avait pas de sens.
J'ai donc demandé des éclaircissements. Jamais venus.

Le Corse est fier d'avoir voté Panoramix.
Le Corse est fier de ne pas avoir voté Idéfix.

Mais ce n'est pas ce qui rendra sa peluche à Obélix.

Rzzzz...
On dirait le Sud

Astérix

Message par Astérix » jeu. 7 mars 2019 09:23

Tu fais partie des cornichons qui m'ont mis 2 voix ??
*Astérix*
Petit mais costaud

Baba

Message par Baba » sam. 9 mars 2019 15:31

Une rébellion contre le chef? Cela va être durement puni.

Vous resterez dans le collimateur pour mercredi.
Si on ne trouve pas de loup on mettra un de vous deux sur le piqué au moins on entendra plus vos petites engueulades. Elles ne font rien avancés à l'histoire...

Concentrez vous plutôt sur la recherche de loup...

Astérix

Message par Astérix » dim. 10 mars 2019 13:58

Une rébellion contre le chef? Cela va être durement puni.
J'en connait un qui ferai un bon quartier maître dans la marine gauloise avec ce genre de propos... Mais pas un bon capitaine ça non...
Concentrez vous plutôt sur la recherche de loup...
C'est ce que je fais... Et sans doute mieux que toi Baba ! Parce que pour l'instant tu ne nous a pas bcp aidés...
*Astérix*
Petit mais costaud

Baba

Message par Baba » dim. 10 mars 2019 22:59

Ignorant....

Hmm je sens que mercredi tu risques sérieusement dy passer avec de tel propos. Au moins tout le monde sera quoi voter...

Astérix

Message par Astérix » mar. 12 mars 2019 23:10

Baba a écrit :
dim. 10 mars 2019 22:59
Ignorant....

Hmm je sens que mercredi tu risques sérieusement d'y passer avec de tel propos. Au moins tout le monde sera quoi voter...
:lol:

En ce cas, ton destin sera tracé aussi sec que le mien le jour suivant affreux numide !
*Astérix*
Petit mais costaud

Ocatarinetabella

Message par Ocatarinetabella » mer. 13 mars 2019 12:51

Rzzzz...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas parler sèchement à un Numide...

Rzzzz....
On dirait le Sud

Répondre